Www.saferhealthcarenow.ca Diminuer les préjudices l Améliorer les soins de santé l Protéger les canadiens Présentation éclair : résultats des objectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y. Hyjazi; T. Pleah; S. Gallagher
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Présentation : Éric Maubert Responsable provincial Programme Qualité Logi-être.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Produits & services reliés à la santé DDI Trois-Rivières - Avril 2005 Michel B. Séguin, Statistique Canada,
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Lautomatisation dans lindustrie manufacturière Comment lingénieur peut-il jouer un rôle déterminant pour augmenter la productivité ? Jocelyn Bouchard.
La nouvelle diaspora canadienne : un défi stratégique? Don J. DeVoretz Agrégé supérieur de recherche, Centre Metropolis de la Colombie-Britannique Agrégé
Immigration en Colombie-Britannique Source : Citoyenneté et Immigration Canada, Faits et chiffres 2006 – Aperçu de limmigration Nombre annuel dimmigrants.
Les informations utiles pour s'informer sur le myélome, les traitements, les démarches, la vie quotidienne : site d'une association américaine.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
CONSERVEZ VOS ACQUIS ET AMÉLIORATIONS Kim Stelmacovich, M.H.Sc. Gestionnaire de projet, ICSP.
Résultats du Canada PISA Le PISA 2012 en chiffres 3.
Continuité des soins : Le défi qui nous attend tous
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Interventions chirurgicales liées aux domaines prioritaires ciblés en fonction des temps dattente par rapport au nombre total dinterventions,
Geneeskunde voor het Volk Médecine pour le Peuple
Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux.
2 février 2011 Julie COURPRON Responsable Département Performance
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Modèle de présentation éclair par équipe Nom.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Série d’apprentissage sur la prévention des chutes.
Établissement de mesures de référence et présentation des données.
Élaborer la charte d’amélioration de son équipe
Comment naviguer le site de la Communauté de pratique (CoP) Des Soins de santé plus sécuritaires maintenant!
Présentation éclair de l’équipe Hay River Health Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN, Coordonnatrice.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Série d’apprentissage sur la prévention des chutes.
Politiques de dépistage en France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis Des politiques contrastées? Caen – 22 novembre 2005.
La recherche clinique en cancérologie
Chapitre 1 L’autonomisation. Le Pouvoir Qu’est-ce c’est le pouvoir? Qu’est-ce c’est le pouvoir? la capacité, la force, et la capacité de faire quelque.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Sommaire: 1. La méthode d’analyse 2. L’analyse globale et intégrée à l’échelle provinciale 3. L’analyse globale et intégrée à l’échelle régionale 4. Maladies.
Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle.
Objectifs de la visite téléphonique :
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
La communauté de pratique Ajouter un fichier Le 17 septembre 2008.
Qu’indiquent vos données sur la durabilité du travail d’amélioration en matière de prévention des chutes? Virginia Flintoft,
Modèle de présentation éclair par équipe
Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Modèle de présentation éclair par équipe Nom.
Améliorer la sécurité des résidents à l’aide du bilan comparatif des médicaments! Theresa Fillatre, M.H.S.A., I.I., B.S.soc., C.H.E. Directrice de la campagne.
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Première réunion CRC – 10 décembre 2012 Electronic Quality Improvment Program for Clinical Research eQUIP.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
10/27/061 Programme national de développement des archives (PNDA) Retour sur les procédures Conseil canadien des archives.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Module 4 : Cadre d’amélioration de la qualité – Modèle d’amélioration Février 2016.
Rencontre du projet des aînés – février 2016 Améliorer l’accès et l’intégration des services de santé en français destinés aux personnes aînées.
Réunion d’échange du CSTL de la SADC 20 novembre 2014 Southern Sun Hotel, Johannesburg, Afrique du Sud Revue du Cadre de MER du CSTL.
MODÈLE D’ORGANISATION DES SERVICES ORIENTÉS VERS LE RÉTABLISSEMENT (MOSOR) 1 Hélène Provencher, Ph.D 1.
Quête d’amélioration, quête de valorisation Centre national d’excellence en santé mentale (CNESM) JASM – 3 mai 2016 Michel Gilbert Coordonnateur.
Présentation éclair de l’équipe Home care YHSSA Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Cathy-Jo Doyle HSW Superviseur.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Diminuer les préjudices l Améliorer les soins de santé l Protéger les canadiens Présentation éclair : résultats des objectifs de chartes d’équipes participant à la SADPC Nom de la présentatrice : Brenda Dusek pour l’équipe de planification de la SADPC

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes Denise Sorel ICSP – Gestionnaire de projet Nadine Glenn SSPSM – CSA, Ouest du Canada Andrea Stubbs RNAO – Assistante de projet Dannie Currie SSPSM - CSA Atlantique Theresa Fillatre ICSP – Directrice régionale principale Chantal Bellerose SSPSM – CSA Québec Heather McConnell RNAO- Codirectrice Brenda Dusek RNAO-Directrice de programme Virginia Flintoft SSPSM- Chef de projet, équipe centrale des mesures Alexandru Titeu SSPSM- Coordonnateur de projet, équipe centrale des mesures Anne MacLaurin ICSP – Gestionnaire de projet Helene Riverin SSPSM – CSA Québec À propos de nous

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT Objectifs de la charte de l’équipe de planification : 180 et 120 participants assisteront aux séances d’information de l’appel national à l’action pour la SAPC Taux d’inscription de 100 % à la SAPC (objectif de 40 équipes) : 17 août septembre Total : 243 Total : %

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT (suite) La répartition des équipes participantes reflétera la représentation nationale : Terre-Neuve, l’Î.-P.-É. et la Saskatchewan n’ont pas participé; La répartition des équipes reflétera les secteurs ciblés par la trousse de départ : Tous les secteurs sont représentés. ProvinceNombre d’équipes inscrites Alberta6 Colombie-Britannique2 Manitoba5 Ontario20 Québec6 Nouveau-Brunswick1 Nouvelle-Écosse1 Territoires du N.-O.1 Total43Répartition des secteurs de soins : Soins actifs : 24 SLD : 12 Soins à domicile : 6 Santé mentale : 1 * Noter que les organisations sont des regroupements régionaux à sites multiples et par conséquent, les chiffres présentés ici ne font qu’estimer le nombre d’équipes 70 % 100 %

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT 100 % des équipes auront soumis leurs données de référence à l’Équipe Centrale des Mesures d’ici la SAPC 1 - octobre % Soins actifs 69 % Soins à dom. 92 % SLD 36 % Global = Chutes-soins actifs 1 – nombre de chutes par 1000 jours-patients Chutes-soins actifs 2 – pourcentage de chutes ayant causé des blessures Chutes-soins actifs 3 – pourcentage de patients avec évaluation du risque de chute complétée à l’admission Chutes-soins actifs 4 – % de patients avec évaluation du risque de chute complétée après une chute/un changement de l’état de santé Chutes-soins actifs 5 – pourcentage de patients à risque ayant un plan documenté de prévention/réduction des chutes Chutes-soins actifs 6 – pourcentage de patients avec contention Chutes-soins à dom. 1 – taux de chutes par 1000 clients de soins à domicile Chutes-soins à dom. 2 – pourcentage de chutes ayant causé des blessures Chutes-soins à dom. 3 – % de clients pour lesquels une évaluation du risque de chute a été complétée à l’admission Chutes-soins à dom. 5 – pourcentage de clients à risque ayant un plan documenté de prévention/réduction des chutes Chutes-SLD 1 –taux de chutes par 1000 jours-résidents Chutes-SLD 2 – pourcentage de chutes ayant causé des blessures Chutes-SLD 3 – pourcentage de résidents avec évaluation du risque de chute complété à l’admission Chutes-SLD 4 – pourcentage de patients avec évaluation du risque de chute complétée après une chute/un changement de l’état de santé Chutes-SLD 5 – pourcentage de résidents à risque ayant un plan documenté de prévention/réduction des chutes Chutes-SLD 6 – pourcentage de résidents avec contention Communication de données SAPC – Septembre Octobre Mesure Sites Unités Sites Unités

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes Mesures : présentation de Virginia Flintoft, les résultats Soins actifs/longue durée : 1. Pourcentage de chutes ayant causé des blessures (indicateur de résultat) 2. Pourcentage de patients ou résidents avec évaluation du risque de chute complétée à l’admission (indicateur de processus) 3. Pourcentage de patients ou résidents “à risque” ayant un plan documenté de prévention/réduction des chutes (indicateur de processus) Soins à domicile : 1.Pourcentage de chutes ayant causé des blessures (indicateur du résultat) 2.Pourcentage de clients avec évaluation du risque de chute complétée à l’admission (indicateur de processus) 3.Pourcentage ayant un plan documenté de prévention/réduction des chutes (indicateur de processus) 80 % des équipes soumettront des données sur les 3 mesures essentielles pour un minimum de 12 mois et devront maintenir le même niveau de performance pendant 3 mois consécutifs (de façon continue après la SAPC – 6 mois après les plans d’amélioration en matière de prévention des chutes de la SAPC) ? Les 3 mesures soumises par les équipes à l’équipe centrale des mesures

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT : Participation des équipes 100 % des équipes présentes à chaque séance SAPC sont représentées par au moins deux membres 70 % des équipes participeront aux appels de soutien destinés aux équipes. ?? % SAPC 1: 39 équipes/59 participants 90 % des équipes SAPC 2 : 38 équipes/49 participants 88 % des équipes Appel d’équipe 1 : 40 équipes/48 participants 93 % des équipes Appel d’équipe 2 : 31 équipes/39 participants 72 % des équipes Appel d’équipe 3: 27 équipes/34 participants 63 % des équipes Appel d’équipe 4: 27 équipes/36 participants 63 % des équipes SAPC 3 : 39 équipes/50 participants 91 % des équipes SAPC 4 : XX équipes/XX participants XX % des équipes

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT Utilisation de la Communauté de Pratiques (CdP) pour la prévention des chutes par % des équipes ?? % Octobre 2011 Novembre Décembre Janvier 2012 Février Mars

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes Leçons tirées de la SAPC 1.Les équipes ont besoin de plus de soutien pour : la mise en route; la mesure; la planification des essais de changement des cycles PEÉA. 2.La rationalisation des ressources afin que les équipes n’aient pas à éplucher de nombreux documents serait avantageuse (ex., trousse des participants, trousse de changement, trousses de départ, cahier de travail pour la durabilité). Ces documents peuvent créer de la confusion! 3.Réduction du nombre de courriels envoyés aux équipes 4. Augmenter le soutien des leaders des organisations qui inscrivent des équipes à l’initiative : rôle d’orientation et de présence auprès des équipes

Série d’apprentissage dirigé sur la prévention des chutes BUT Les résultats globaux de la SAPC seront compilés et divulgués dans un prochain bulletin SSPSM. ?? %