EIAH – Université de Picardie Jules Verne. Première approche 2Serious Game.

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Transcription de la présentation:

EIAH – Université de Picardie Jules Verne

Première approche 2Serious Game

A l’origine d’un besoin 3Serious Game

Implication globale 4Serious Game

Implication globale Privé : Les Serious Games dans la vie de tous les jours: Apprentissage Linguistique, Cuisine, Musique, Sécurité domestique : Exemple : Kid Kitchen 5Serious Game

Implication globale Public : Enseignement : Mathématiques : Exemple : Zombiedivision pour les école élémentaire. Orientation : Exemple : Technocity pour les collégiens et lycéen 6Serious Game

Implication globale Public : Enseignement : Les avis sont en général très partagé sur l’impact des serious games. Néanmoins des études ont démontré que certains avaient de réels impacts vis-à-vis de l’apprentissage. La difficulté est dans leur conception, les buts pédagogiques étant souvent difficiles à atteindre précisément. 7Serious Game

Implication globale Public : Police : Exemple : Tacking Knife crime prévention contre la violence Hôpitaux : Exemple : RescueSim pour les services d’urgences 8Serious Game

Implication globale Public : Gouvernement et Politique : Exemple : Citizen Engagement 9Serious Game

Implication globale Militaire : Entrainement Simulation Stratégie Les académies militaires sont très conscient de l’utilité des serious games pour les exercices d’entrainement. 10Serious Game

Implication globale Militaire : Entrainement Simulation Stratégie Les académies militaires sont très conscient de l’utilité des serious games pour les exercices d’entrainement. 11Serious Game

Conception et réalisation Militaire : Cependant l’utilisation effective des jeux et des technologies associés dans la pédagogie est sous-utilisée. Le challenge consiste à identifier les bénéfices et les contraintes de leur utilisation, notamment dans une stratégie de défense. 12Serious Game