MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 Objectifs: WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Espaces Centre de formation Une fenêtre ouverte sur le monde.
Advertisements

Journée formateurs Résodys Recommandations pour les réunions de formation à l'intention des enseignants.
LYCÉE PILOTE INNOVANT DU FUTUROSCOPE (86)
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Pédagogie des Langues à lécole Intégration des Nouvelles Technologies Technologically Enhanced Language Learning Pedagogy Technology-Enhanced Language.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMMERCE La Section Européenne.
Langues vivantes à l’école primaire cycles 2 (CE1) et 3
La classe de 3ème de découverte professionnelle 6 heures
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Brevet des collèges Session 2008.
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
PROGRAMME DE LANGUES VIVANTES DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Cours danglais à distance.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Élaboration de la réponse pédagogique au Brésil. Domaines Dans lequel lapprenant travaille Batiment Finance Métallurgie Finance, Banque Informatique.
Visioconférence Source : Agence des usages des Tice tice/
Cadre européen commun de référence
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
C.L.E.S..
ANGLAIS Objectifs Objectifs : familiariser les étudiants avec la langue de spécialité biologie santé (health booklet) les préparer au contexte international.
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
Réunion régionale mercredi 20 mars 2013 Fontenay le Comte
2013 Chantal ORS sequence Flie N° 1
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Le FLE en contexte migratoire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL « GESTION-ADMINISTRATION »
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Colloque 4 mai © CFPB – CFPB Certification capacité à exercer un métier situations de travail maîtrisées : compétences Certification Formation.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
D.E.L.F. (Scolaire) Diplôme d’études en langue française «Actuellement, le français est la langue officielle de près de 50 pays, dont le Canada, ainsi.
DEUTSCHES SPRACHDIPLOM
Les ReKommending Clubs JKPM Premier Club International et Professionnel de Recommandations Professionnelles.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Le plan de rénovation des langues
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
Apprendre l'italien au collège
Oral et jeux mathématiques
3- Le projet personnel et professionnel
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Titre 1 Les World Trade Centers implantés dans des villes aéroportuaires.
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
PRÉSENTATION DU PROJET PROFESSIONNEL Intitulé du projet : « Association des Parents d’Élèves de l’École Publique de Barjac »  PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION.
Ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle :
Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand
Références La lettre flash du 20 octobre La circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères du 08 juin Le Cadre.
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
30 et 31/03/2006JCT1 Historique des formations académiques menées sur le thème de “La communication professionnelle" (ressources disponibles dans un classeur.
BTS FED Le co-enseignement en anglais
L’exemple du champ de l’hôtellerie et de la restauration
les compétences des élèves dans le domaine du vocabulaire
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
La 3 ème DP module 6h ANGLAIS. Objectifs Mobiliser et accompagner les élèves dans la construction d’un projet de formation Acquérir une culture commune.
MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Test Evaluation du niveau de langue des primo arrivants
KARINA BARRANTES IUT VÉLIZY UNIVERSITÉ DE VERSAILLES LE 14 OCTOBRE 2015 Atelier CV.
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Lycée Georges Brassens NEUFCHATEL EN BRAY. Le BTS Brevet de Technicien Supérieur Formation de 2 ans après le bac Encadrement pédagogique proche de la.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
LES LANGUES VIVANTES DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES
Transcription de la présentation:

MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 Objectifs: WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING

WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING Développer les compétences langagières suivantes: compréhension orale expression orale interaction

Every day English Se présenter, se loger, se restaurer lors d’un colloque (aéroport, hôtel, taxi) –maîtrise des nombres et alphabet –parler de soi (privé/professionnel) –décrire son environnement immédiat (situation géographique, météo, ville campagne...) –décrire son environnement professionnel

Transversal skills Cette formation vise à vous faire acquérir les compétences suivantes : Se présenter, se loger, se restaurer lors d’un colloque (aéroport, hôtel, taxi) ; Participer à une réunion, une conférence (posters en 180 minutes) ; Comprendre et communiquer des informations dans différentes situations professionnelles formelles ou informelles (réunion, téléphone …) ; Suivre des conférences en langue anglaise ; Echanger avec ses pairs de manière informelle lors d’une pause café, d’un diner de gala ou d’une réception lors d’une conférence internationale.

Modalités : Test de positionnement pour définir les groupes (avoir un accès à l’ENT) Création d’une adresse gmail pour le travail collaboratif