Vol 19 Mai 2007
SITAC La lutte pour repousser la Corée du Nord plus loin dans ses terres et faire tomber son régime totalitaire est à son apogée. Le front s’étend sur des kilomètres à perte de vue et mobilise de nombreux moyens. Il est cependant impératif de faire une percée dans ce dernier pour pouvoir avoir une chance d’avancer. Il faudra frapper vite et fort. C’est décidé, l’attaque sera pour demain matin. Elle débutera à 06:30 AM précise. D'importants moyens blindés, d’infanteries et d'artilleries ont été mobilisés. Nous nous attendons à une lutte acharnée de la part des forces ennemies. Les troupes DPRK sont positionnées dans des bunkers et leur artillerie couvrent tout le front. La lutte va être difficile. De nombreux blindés ennemis sont attendus tels que des T-55, T-62, Shilka, etc... Sans compter les manpads (SA7, SA14,...) Côté moyens aériens, attendez-vous à faire face à des Mig21, Mig23, etc... ainsi que des hélicos d'attaques de type Mi-24.
SITAC Bleu => OTAN Rouge => DPRK
Météo 0 ft ft ft ft ft ft Cumulus aux alentours de ft
Météo 0 ft ft ft ft ft ft Couche aux alentours de ft
Météo 0 ft ft ft ft ft ft Trainée à partir de ft
Météo 0 ft ft ft ft ft ft Vent au 040° pour 2 kts Température au sol: 12°C.
ATO (Air Tasking Order) ft PackageCallsignTaskACDlink Laser Code Freq VHF M2M3 3746Sting 1Pre-plan CAS2 F-16 MLU BAF Sting 2Pre-plan CAS3 F-16 MLU BAF Harfang 1TARCAP3 Mirage F Bronco 1FAC1 OV-10A Bronco Chalis 1AWACS1 E-3A Sentry Hostage 1FAC1 OV-10A Bronco Fréquence commune package 3746 (UHF):
ATO (Air Tasking Order) ft PackageCallsignTaskACDlinkLaser CodeM2M3 3752Roach 1BARCAP2 Mirage 2000C 3754Buzzsaw 1BARCAP2 Mirage 2000C 3741Bull 1On Call Cas2 A Devil 1Pre-plan Cas2 F-4F 3743Claw 1BARCAP2 F-15C 3756Fury 1BARCAP2 F-16 blok Spirit 1Pre-plan Cas4 AH Canteen 1Refuel1 C135 FR 3758Camel 1Refuel1 KC-10
Departure Pour le package 3746, trois bases de la côte ouest vont être utilisées:
Departure Pour le package 3746, trois bases de la côte ouest vont être utilisées: Kunsan TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 75 X R/34L/16L/34R110.3 (16R/34L)
Departure Pour le package 3746, trois bases de la côte ouest vont être utilisées: Suwon TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 22 X R/16L/34L/16R108.5 (34L) Kunsan TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 75 X R/34L/16L/34R110.3 (16R/34L)
Departure Pour le package 3746, trois bases de la côte ouest vont être utilisées: Suwon TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 22 X R/16L/34L/16R108.5 (34L) Kunsan TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 75 X R/34L/16L/34R110.3 (16R/34L) Sachon TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 37 X R/05L/23L/05R108.1 (23R) (05L)
Departure Pour le package 3746, trois bases de la côte ouest vont être utilisées: Sting 1 – Sting 2 – Harfang 1 Bronco 1, Hostage 1 Suwon TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 22 X R/16L/34L/16R108.5 (34L) Sachon TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 37 X R/05L/23L/05R108.1 (23R) (05L) Chalis 1 Kunsan TacanUHFVHFRunwayILS (Runway) 75 X R/34L/16L/34R110.3 (16R/34L)
Departure Sting 1 – Sting 2 – Harfang 1
Departure Sting 1 Take-off 1 by 1 Séparation 7 sec Gate Pitch 10 Rotation speed: 180 kts Take-Off speed: 195 kts Refusal speed : 170kts Check charts of Kunsan for departure. Sting 1 – Sting 2 – Harfang 1
Departure Sting 1 – Sting 2 – Harfang 1 Sting 2 Take-off 1 by 1 Séparation 7 sec Gate Pitch 10 Rotation speed: 180 kts Take-Off speed: 195 kts Refusal speed : 170kts Check charts of Kunsan for departure.
Departure Sting 1 – Sting 2 – Harfang 1 Harfang 1 Take-off 1 by 1 Séparation 5 sec Gate Pitch 8 Rotation speed: 170 kts Take-Off speed: 185 kts Refusal speed : 160kts Check charts of Kunsan for departure.
Navigation
La navigation se fera de la manière suivante : Harfang 1 ouvrira la voie suivit de Sting 1 & Sting 2. Le respect des TOS est très important. IL EST IMPERATIF D’ETRE A 06:30 AM SUR LA ZONE D’OPERATION car c’est à cette heure là que sera lancée l’offensive.
Navigation Les formations à adopter pour la navigation seront: Sting 1, Sting 2, Harfang 1 Le retour peux ce faire en echelon. A l’appréciation du leader.
Navigation Le retour au dessus se fera à ft. Possibilité de ravitailler au retour de la mission. Les zones de ravitaillements ont été définit par des stpt lines au-dessus de la Corée du sud. Les ravitaillements se feront sous accord des priorités à la radio. Un ravitailleur est mobilisé pour les mirage 2000: Canteen 1. De même pour les F- 16 : Camel 1. Attention : Chaque type d’appareil doit ravitailler sur le ravitailleur qui lui a été attribué.
IP - Ingress L’ingress se fera en moyenne altitude pour les éléments AG et haute altitude pour les éléments de DA. Un plafond minimal pour la navigation en terrain ennemis ainsi que l’engagement doit être respecté: 7000 ft. En cas d’urgence pour passer en dessous du plafond (engagement dogfight par exemple) l’élément doit avertir de ce fait sur la fréquence commune, ceci dans le but de garder des Stoplines claires.
IP - Ingress Les check: Sting 1 & 2 : Vérifier TGP on sur A-G, EWMS Manual or Semi. Plus le master arm, external light OFF sauf anticol, menu JETT. Harfang 1 : Check radar on, EWMS Manual or Semi, ECM on.
Attack - Target Les principales cibles de cette opération sont les blindés et les troupes ennemis. Mais surtout les blindés de type T-55, T-62 et l’artillerie. Larguez vos bombes que si vous êtes sûr de l’identification de votre cible. Etant donné la densité des combats vu le nombre de moyens terrestres employés, il faudra faire très attention à ne pas faire de fratkill. Pour vous aidez dans votre tâche, Bronco 1 et Hostage 1 seront en FAC au-dessus de la zone des combats.
Attack - Target Sting 1 et Sting 2 auront pour cible les blindés (T-55, T-62, Artillerie…) ennemis. Harfang 1 assurera la protection de Sting 1, Sting 2 ainsi que de Bronco 1 et Hostage 1. Il établira un TARCAP sur la zone d’opération.
Landing Pour les atterrissages, le type d’approche sera a l’appréciation du leader du dispositif. Selon la visibilité une approche en ILS ou un break peuvent être décidés.
Threat Menaces nord coréennes attendues sur zone: Mig 21 Mig 23 Mig 27 Su 25 Blindés de type T-55 et T-62 Sam 2 Sam 3 Sam 7 – 8 Sam 14 AAA en tout genre. Au nord du front, le secteur de Wonsan est très bien couvert par des Sam 2 et Sam 3. Il faut impérativement éviter d’aller s’aventurer dans ce secteur. Notez qu’il est impossible de savoir exactement la position des différents sam portatifs et AAA de type Shilka étant donné les nombreux déplacements que feront ces unités, surtout au moment de l’offensive. Restez sur vos gardes et éviter de descendre en dessous de 7000ft.
Stoplines 0 ft ft ft ft ft ft Red ft Yellow ft to ft Green ft to ft Yellow ft to ft
ROE (Roles Of Engagement) Les rêgles d’engagement seront définie a l’aide de plusieurs critères:
ROE (Roles Of Engagement) Les rêgles d’engagement seront définie a l’aide de plusieurs critères: Vitesse de rapprochement – Vitesse initiale:
ROE (Roles Of Engagement) Les rêgles d’engagement seront définie a l’aide de plusieurs critères: Vitesse de rapprochement – Vitesse initiale: Color::
ROE (Roles Of Engagement) Les rêgles d’engagement seront définie a l’aide de plusieurs critères: Vitesse de rapprochement – Vitesse initiale: Color:: RWR::
ROE (Roles Of Engagement) Les rêgles d’engagement seront définie a l’aide de plusieurs critères: Vitesse de rapprochement – Vitesse initiale: Color:: RWR:: Tout les appareils ayant une vitesse de rapprochement positive (HOT) et une vitesse supérieure a 350kts fait l’objet d’un traitement yellow voire red. Tout engagement ne peux se faire qu’a partir du moment ou le stade du contact est passé red. Tout spike de la part d’un avion autre qu’un avion de l’OTAN fait automatiquement basculer son contact en red le temps d’une identification plus poussée. Tout tir fait bien sûr automatiquement basculer le contact en red et cleared hot. Tout engagement ne peut être autorisé qu’après une identification de l’awacs ET d’un statut red (selon les rêgles d’engagement ci-dessus).
Bingo - Joker Valeurs: Joker: 3000 lbs. Bingo: 1500 lbs.
Emergency procedure Toute procédures d’urgence doit, de la part du leader de patrouille, faire l’objet d’un traitement go ou no-go. Selon les indications fournies par l’élément en urgence (ou lui-même le cas échéant), il annoncera s’il est go ou no-go. En cas de no-go, un RTB est a effectué de la part de l’élément et selon la décision du leader, d’un élément de protection. En cas de RTB, celui-ci doit être annoncé sur la fréquence commune. Si la demande de RTB est tenue a un manque de fuel, en cas d’extrême urgence l’appareil peu se poser sur les bases suivantes : Seoul, Chuncheon, Suwon, Seosan ou Osan. Si en revanche l’avion peut tenir la distance, il est préférable de revenir à la base de Kunsan. En cas d’Abord, il est très important de l’annoncer en clair sur la fréquence commune. De cette manière la suite de la mission pourra être évaluée. En cas d’éjection, la position bulleyes sera annoncée juste avant l’éjection. Pour le retour, une fois l’avion ayant franchit la zone hostile, la procédure de communication de celui-ci se fera sur une fréquence de garde si les dégâts sont trop importants. Messieurs, bonne chance et… A LA CHASSE…