Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les outils de promotion n Notions de base n Quelques outils n Les différentes approches n La publicité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Lavantage des médias locaux : Une relation de confiance.
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Montréal – le 5 juin de 2012 Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Correction _ contrôle.
Le matériel de laboratoire en France
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
LA PUBLICITE SUR INTERNET
MEDIA KIT.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
la communication commerciale
La communication commerciale
Commerce électronique Cours 4 Stratégies de commercialisation Jacques Nantel Ph.D November 2002.
Session 1: Introduction au commerce électronique
Marketing Électronique Cours 4
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 5: Commerce électronique et consommation Le développement d une stratégie Web Les caractéristiques comportementales.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 2: L'impact du C.É. sur les entreprises et sur léconomie 1ère partie : Aspects techniques Évolution d'Internet.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Vous ne gagnez aucune rémunération chez ACN IMPORTANT: Vous ne gagnez aucune rémunération chez ACN tant que vous n'avez pas acquis de clients. La.
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Présenté par Martin Dufour Vice-Président Développement des affaires Patrick Turgeon Président et responsable du développement.
Neuillysurseine.fr est la plateforme internet entièrement dédié aux habitants de Neuilly avec : L’actualité de votre ville. L’annuaire.
 Facebook délivre un tiers des bannières publicitaires (Source Forrester, l’Expansion) › 79% des entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Commerce électronique et consommation Jacques Nantel Ph.D.
Développez en grand votre e-commerce. E-PUB QUELQUES CHIFFRES L’affiliation une technique de plus en plus utilisée 87% des entreprises souhaitent augmenter.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Ww.PMEsurlenet.com PME sur le net.com. Webmaster & Design 3717, avenue Verdun C.P. 256 Montréal, PQ, Canada H1G 5N3 Montréal: Québec:
BAA - HEC Cours Copyright J. M. Boisvert1 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA SÉANCE 9 Professeur: Jacques M. Boisvert.
Formation du 30 août 2001 aaa-homepage.ch Bonjour et Bienvenue.
CREATION D’ENTREPRISE
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Macroéconomie financière Ecole centrale de Marseille Année 2011 – 2012 Cours n°2 Franck Lirzin.
Marketing Électronique La publicité Mars 2003 ©Jacques Nantel.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
LE MECENAT Août 2003 parution de la loi relative au mécénat aux associations et aux fondations Différence entre Sponsoring et Mécénat Le sponsoring est.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 3: Commerce électronique entre entreprises Les fonctions cibles Développement de modèles d ’affaires Nouveaux.
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
Les méthodologies de mesure du PIB
Marketing Électronique Cours 7 La publicité Février 2002 ©Jacques Nantel.
Le premier Portail éditorial du voyage en Tunisie Un Portail du voyage dont la mission première est d’informer.
PRESENTATION DE L ENTREPRISE Job Description Visas-Prestations est une société de services créée en 2010, qui offre de réaliser un certain nombre.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Les outils de contrôle et analyse des résultats n Les mesures – Les méthodes – Les outils n Le placement.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 6: La vente de produits et services sur Internet L’approche transactionnelle Le commerce de détail sur Internet.
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Nouvelles technologies et média: Scénario d’avenir Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire Directeur de la chaire RBC Groupe financier en commerce électronique.
Transcription de la présentation:

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les outils de promotion n Notions de base n Quelques outils n Les différentes approches n La publicité sur Internet

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Notions de base n Promotion n Publicité

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les débuts…. n Engins de recherche et répertoires n Les groupes de nouvelles n Les listes d ’envoi (listserv)

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9 : Les nouvelles approches n Promotion – Marketing associé (‘ Affiliate Marketing ’) – Programmes – Commandite n Publicité – Bannières – Insérés ‘Interstitials ’

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les placements média

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Publicité sur Internet n Dépenses au Québec* – $ en 1996 – 1,4 million $ en 1997 – 5 millions $ en 1998 n Masse critique* – internautes pour les agences – pour les annonceurs * Source : Info Tech Magazine, Février 1999

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Publicité sur Internet n CPM variant entre 25 $ et 45 $ n La réalité…. La publicité sur Internet ne représente que 0,15% des sommes consacrées à la publicité au Québec * Source : Info Tech Magazine, Février 1999

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Publicité sur Internet n Le CPM moyen pour une bannière au Canada a été de l ’ordre de $ n Marché Américain : – Revenus publicitaires de $2 Milliards en 1998 – Les entreprises du secteur des produits de consommation ont dépassé les entreprises High Tech – Le CPM moyen est de $36 – Procter&Gamble veut payer seulement $5!

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les annonceurs

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les annonceurs n Les institutions financières : 74% n L ’industrie informatique :71% n L ’industrie automobile :59% n Le tourisme :56% n Autres…

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les modes de facturation n Coûts d ’impression n Commission sur les ventes

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les différents modèles n Exemples d’approches – Calvin Klein – Art.com n Exemples de concepts développés par les agences – Enliven – Thinking Media

Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Étude de cas n Votre entreprise virtuelle offre des services entourant les événements (naissances, mariages, graduations etc..) sur Internet : – Identifier la problématique promotionnelle n Vous avez décidez d ’offrir un service de changement d’adresses en ligne : BeforeYouMove.com n Quelle est votre stratégie promotionnelle?