La mise à distance de la formation d ’ingénieurs FIFOD UTED Montpellier le 2 juillet 1999
Lien entre production et ingénierie La production n ’existe que dans le cadre d ’un projet (pour un OF) Elle est sous-tendue par l ’ingénierie
Le Cesi n 3 domaines de formation professionnelle n Flux de 500 ingénieurs par an (FI, FIA, NFI, NFIA) n 400 salariés permanents 4000 intervenants n 35 sites
La FIFOD n La problématique –nouvelles demandes –contraintes financières n Etude de faisabilité commandée par la DGEFP
La FIFOD n Les points-clés de notre formation: –basée sur les compétences à acquérir –mettant en œuvre la Reconnaissance des Acquis Professionnels –mettant en œuvre des modalités de formation ouverte et à distance
Les enjeux n Économiques –investissements importants –flux importants –couverture géographique de proximité
Les enjeux n De production s ’appuient sur des expérimentations produits existants CBT développement Sysbase NGL Systèmes de gestion Web Tutor
Les enjeux n De production –sans choix définitifs –avec des mises en œuvre dans le cadre des formations existantes
Les enjeux n Organisation pédagogique structuration des temps de formation réduisant le recours systématique à des contenus médiatisés
Les enjeux n Humains –Les formateurs et les ingénieurs de formation AUTOFOD – Les formés FORMéFORM
L ’avenir n Logique de partenariat pour produire n Logique d ’acquisition ou de location des ressources exsistantes