2ème Rencontre COTIC 2011 Lycée Sévigné - GAP

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Transcription de la présentation:

2ème Rencontre COTIC 2011 Lycée Sévigné - GAP

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Le socle Commun des Comp. et Connaisances Préconisations Suivi des évaluations Gisocle Editeurs privés Validation des compétences LPC

Le socle Commun des Comp. et Connaisances Préconisations On ne parle de validation que pour une compétence. Les items sont renseignés Les validations sont effectuées par compétences puis déclinaison par item Les validations sont réalisées sous la responsabilité d’une équipe pédagogique (différent du suivi). La saisie des validations est effectuée par un enseignant délégué par le CE (clef OTP). Les évaluations n’apparaissent pas dans LPC. Remontées des résultats vers LPC dès 2012.

Le socle Commun des Comp. et Connaisances Lien vers LPC (tutoriel) (directeur_aix06) Exemple Telescol Exemple Gisocle login : athos, porthos ou aramis mdp 12345

PAF A partir de 2011, les modalités de mises en place des formations individuelles changent. Elles peuvent être effectuées en établissement (ou dans le bassin) par un référent (formateur local) Est prévu une demi journée par établissement (310 étab dans l’académie) en coordination avec Martine Rouison. Plus d’informations à notre prochaine rencontre.

Visio conférence Le pont SCOPIA Les préconisations : IE impératif 2 SDSL minimum (en évitant surcharge sur réseau) Utilisation du plug-in Radvision conseillée Installation du Plugin sur client IACA : bug en cours de solution CODEC : installation par tech du Point Acar impérative. Destiné à un usage fixe dans une salle Très bonne qualité d’image/audio Le site Inernet : webconf.ac-aix-marseille.fr (salle de test : 6666 HD ou 6555 en qualité minimum) Réservation de salle : PAC

Groupe de travail Chamilo Formulaire

Piqures de rappel Rappel sur la procédure d'accès à la PAC pédago (changer les mdp/ mettre à jour les informations)         PAC 64 : ENT         Chaine d'alerte SSI / document PDF CRDP

Bilan d’étape ENT

Les accompagnateurs des usages dans les disciplines

Pourquoi ? accompagner les enseignants impliqués dans des expérimentations e-classes et manuels numériques du 13 baladodiffusion qui innovent e-learning, correlyce etc. favoriser les échanges entre pairs autour des usages du numérique ; réunir quelques éléments qualitatifs et mutualiser les bonnes pratiques ; répondre à des demandes.

Qui ? Collège : e-classes et manuels numériques Gwennaëlle AYRAULT Lettres Collège Belle de Mai Marseille Jean Baptiste CIVET Mathématiques Collège Roy d’Espagne Marseille Fabrice GRIMAUD Sciences Physiques Collège Jean Jaurès Peyrolles Frédéric GUELLEC EPS Collège Albert Camus Miramas Jean Yves LOISY Histoire Géographie Collège les Gorguettes Cassis Yves LEFLON Mathématiques Collège Coutarel Istres Stephan HOFMAN Anglais Collège Chape Marseille Rolland Rajaonarivony Technologie Collège Joseph d’Arbaud Salon Benoit VERDET Arts plastiques Collège Jas de Bouffan Aix en Provence Lycée : accompagnement personnalisé - correlyce Philippe CARRACHIOLI Histoire Géographie Lycée Jean Cocteau Miramas Stéphane CLEMENT Mathématiques Lycée Jean Cocteau Miramas Bernard LECONTE Eco-Gest Lycée Saint Charles Marseille Baladodiffusion en langues vivantes Betty ALBAGLY Italien Lycée Jean Lurçat Martigues Amélie BOURDIER Anglais LP Gambetta Aix en Provence Fabien JEANNIER Anglais Lycée Aristide Briand Gap Isabelle MONET DEGAND Anglais LP LP la Calade Marseille Patrick NIETO Espagnol Lycée Jean Cocteau Miramas