« Mundo Entero » D’Arthur Dente Académie d’Aix Marseille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet de recherche KulittA © Institut supérieur de musique et de pédagogie IMEP Présentation Version 1.0 du prototype pour enfants de 5 à 7 ans Cluster.
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
T echnologie [Rénovation de lenseignement de la technologie] La réalisation collective: - Rappel du programme (Edition Août 2008). - Les apports.
Polyphonie et management
La musique française.
Compétences mobilisées dans: - le socle commun - le programme déducation musical et de chant choral Comment peut-on organiser la musique de manière à traduire.
Ensemble, nous pouvons... Ensemble, nous pouvons chanter,
Architectures sonores
Monodie, bourdon, polyphonie Musique au Moyen Age chapitre III Musique au Moyen Age chapitre III.
Architectures sonores La répétition, élément structurant du discours musical (4)
LA SONORISATION D’ALBUM
INTER ACADÉMIQUES DGESCO Baccalauréat 3 ans Mathématiques Sciences.
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Travail sur les comptines en voix et écoute
Classe 3°06 GUERRE ET MUSIQUE
Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien.
SAGAPO Olivier Gagnière et Les Contes d’Onomatopée
Proposition d’une séquence pédagogique autour du Bèlè.
LE MELISME DU SACRE AU PROFANE
ENSEIGNER c’est APPRENDRE DEUX fois
Sonorisation d’un conte
ZETHOVEN -4 territoires impliqués -Répétitions par un chef dorchestre portugais -Enregistrement dun CD avec un orchestre symphonique -Représentation sur.
L’orchestre et l’orchestration au XIXème siècle.
Préparation d’une séquence
G.R.F..
Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Le flamenco est issu d’une tradition qui remonte à la plus haute antiquité.
Rentrée mathématique Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves.
Enseigner les faits culturels en classe de langue
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts
PROJET PEDAGOGIQUE LES GRANDS AXES:
La Langue de chez nous Automatique et musical photos du net montage « Roland »
G.R.F Nouveaux Programmes
« Celui qui chante va de la joie à la mélodie… Celui qui entend de la mélodie à la joie. » …..
Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008 Son: Patrice Cazals Lumières: Jean-Pierre Legout.
PLANS SONORES GRF.
HAAPIIRAA FAAROO juillet 2014
Le concept tourisme-musique 1 Innovation- Création- Diffusion Production Cœur de Ville.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
LeMoyen-Age et son « mono-poly »
Vous devrez écouter des extraits musicaux tout au long de cette présentation. La musique se lancera lorsque vous aurez cliqué sur le petit bouton du haut.
Le Motet du XIIIe Siècle
Hommage proposé par Jackdidier Né à Sète en 1921, cet artiste vient de décéder à 93 ans le 5 Novembre Virtuose de la guitare, 80 disques enregistrés.
Histoire des arts Introduction.
de Jean-Claude Boudet, Serge Moulinier et Jean-Patrick Allant
Des jeux vocaux :  sur le timbre
« Si j’étais un héros » De S. Cimbault et G. Blin Académie de Limoges.
LA MUSIQUE. Un instrument de percussion - souvent appelé percussion tout court au féminin - est un instrument de musique dont l'émission sonore résulte.
Le système scolaire suédois :
L'orchestre symphonique
STUDIO D’ENREGISTREMENT
La Guitare. Caractéristiques Transportable Différents types Adaptée à de genres différentes.
Eveil aux langues en maternelle
La musique Rap Par: Marcel Lepage. L’histoire du Rap La musique rap a débuter durant les années 1980 donc ses un style pas vraiment vieux mais sa existait.
De l'école au lycée, le parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition.
RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR ORGE Organisation des parcours et cursus RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR.
Histoire des Arts Education musicale 28 janvier 2010, lycée Paul Bert. /Joëlle COUDRIOU-Corinne NONNENMACHER.
Enseignements artistiques
Présentation d’un style musical Par Thomas Dupuy-Deslières.
« Quand j’étais petit garçon, je repassais mes leçons … en chantant ! » 2 ème et 3 ème séances : 11 et 18 mars 2011 Avec Benoît De Ruyver – Chanteur jeune.
« FLAMENCO y SEVILLANAS »
Présentation d’un style musical
Présentation du chant (Tout va changer ce soir)
Présentation du chant (Allez! Je vous envoie I)
Présentation du chant Lumière du monde I
Présentation chant C’est pour toi que je chante
Manitas la légende Hommage proposé par Jackdidier.
Transcription de la présentation:

« Mundo Entero » D’Arthur Dente Académie d’Aix Marseille

Ce programme hispanique présente 9 chants composés par le guitariste Arthur Dente d’inspiration classique, flamenco et fado, à 2 et parfois 3 voix. Les chants sont en portugais, en espagnol et en français. Les élèves se familiarisent avec une certaine forme de culture hispanique avec des rythmes flamenco (compas) et le mode andalou notamment. La richesse mélodique, rythmique mais aussi polyphonique des chants développe la culture musicale de l’élève et le met en contact avec un univers intense et diversifié. Un recueil avec les partitions des 9 chants et les paroles, un CD avec l’enregistrement des chants (voix, guitare, percussion) et la partie instrumentale sont disponibles. Pour en savoir plus : site web : ensemble.magellan.free.fr / Ensemble Magellan sur Facebook Contacts : « Mundo Entero » D’Arthur Dente Académie d’Aix Marseille

Extrait de la partition