Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les Systèmes d’Information Géographiques Adapté de «Toward Tighter Integration of Web Search.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
"Les outils pour créer un site web facilement" Niveau Débutant.
Advertisements

DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Littératie statistique : initiatives de Statistique Canada Atelier national de lIDD Le 14 mai 2007 Montréal.
Using Semantic Caching to Manage Location Dependent Data in Mobile Computing (2000) Qun Ren, Margaret H. Dunham Southern Methodist University Dallas, Texas.
Image et apprentissage
Les étapes de conception d’un site web
Gestion de l'information
Nairobi, Kenya, Septembre 2010
INTRODUCTION Grande quantité de données
Vers une approche de construction de composants ontologiques pour le web sémantique – synthèse et discussion. Nesrine Ben Mustapha (RIADI, ENSI Tunis)
Les matières professionnelles du BTS Tourisme
Gestion des réserves naturelles
INTELLIGENCE COLLECTIVE : RENCONTRES 2006Nîmes mai 2006 CENTRE DE RECHERCHE LGI2P 1- Doctorante Ecole des mines de Paris, 2- Maitre de Conférences.
Présentation du SVI - DELSOL Mikaël
Une approche géographique des prix immobiliers à Paris
COPIL SINP 28/03/2014 PRÉSENTATION DES APPLICATIONS OGAM (WEB ET NOMADE)
Comment la notion d'expérience utilisateur peut-elle contribuer à une meilleure utilisation professionnelle des medias sociaux ? Catherine Bellino.
Annotations sémantiques pour le domaine des biopuces

Définir des caractéristiques chercher de linformation? sur un support électronique? Élaborer un cadre théorique pour comprendre les enjeux et proposer.
Lévolution du Web et les implications dun crawler incrémental Basé sur : « The Evolution of the Web and Implications for an Incremental Crawler», Junghoo.
Discours explicatif.
Le Brevet des collèges Les nouvelles épreuves écrites dhistoire géographie En 2013.
Gestion des réserves naturelles
Web sémantique : Web de demain
École de bibliothéconomie et des sciences de linformation 1 Gestion de linformation électronique (GIE) Maîtrise en sciences de linformation EBSI Université.
Réalité virtuelle et Représentation de Données Complexes
Larchitecture de linformation gouvernementale : pierre angulaire de larchitecture dentreprise gouvernementale Direction de larchitecture WebÉducation,
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
Typo3 sur Bonjourquebec.com Publier un site dynamique en version statique ou presque…
IFT6255 – Recherche d’information Jian-Yun Nie
Mise en oeuvre et exploitation
Projet pour la génération de cartes choroplèthes – SIGMA – février 2009 DEVELOPPEMENT DU PROTOTYPE D ’ UNE APPLICATION WEB DE GENERATION DE CARTES CHOROPLETHES.
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
L’utilisation d’outils de traitement automatique de la langue naturelle dans le domaine de la terminologie: une voie d’optimisation de ressources 1.
Quel est l’impact de l’interculturel sur les échanges virtuels en entreprise ? 1 Cusumano Christophe - HEC- University of Liege - UER Management –Research.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
U TILISER LA G ÉOGRAPHIE POUR R ENFORCER LE P ROCESSUS DE P RISE DE D ÉCISION James STEWART MEASURE Evaluation 15 février 2011 Suivi et Evaluation des.
SOMMAIRE Introduction – Contexte 1. Présentation 2. Travaux préliminaires 3. Développement d’applications Conclusion – Bilan Matthieu JULLIEN 14/09/2011.
L’ergonomie des IHM : pourquoi, comment ?
Recherche d’information
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
10 juin 2008 Journée Technologies et Enjeux de l'Apprentissage Mobile Equipe SIMBAD.
Nicolas Rageul, Yvan Bédard, Jacynthe Pouliot, Michel Fortin
Olivier Leclair, Université Laval Un algorithme de fouille dans une représentation des données par objets: une application médicale SIMON, Arnaud.
Reveal-This Ou comment générer des métadonnées utiles automatiquement.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2009 TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Enseignante:
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Services en Text Mining. Introduction : Qui est Mentis ? Mentis a été fondée en 2005 comme une société spin-off du Laboratoire d'I ntelligence Artificielle.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
TEXT MINING Fouille de textes
Base de données biogéographiques sur Internet
Moteurs et métamoteurs de recherche
Stage à Ontomantics Master Pro TILDE
Le Traitement Automatique des Langues (TAL)
Séance projet : L’analyse de système Cours Ergonomie des Interactions Personne-Machine 11 Novembre 2009 Présentation réalisée par Mireille Bétrancourt.
Gestion des documents internes avec SQL Server 2005 Date de publication : janvier 2006.
Apéro Techno Romain Maragou - Aliou Sow Web sémantique.
UN MINI SIG POUR LE WEB Présenté par : Mr ABDELAZIZ Adel Encadré par:
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
Audience des publics sur Internet Justine Andanson Giordano Nelly J-infocom 2 Année 2007.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
PROJET DE SESSION PRÉSENTÉ PAR : Rosemarie McHugh DANS LE CADRE DU COURS : SCG Réalisation d’applications en SIG 16 avril 2007.
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Un espace collaboratif pour le CODEV quelles fonctionnalités?
ADES : Portail National d’Accès aux Données Eaux Souterraines du SIE Les méthodes d’évaluation de l’état des eaux : situation et perspectives dans le contexte.
Transcription de la présentation:

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les Systèmes d’Information Géographiques Adapté de «Toward Tighter Integration of Web Search with a Geographic Information System» Taro Tezuka, Takeshi Kurashima et Katsumi Tanaka Kyoto University, Japan Souleymane BALDÉ Vendre est idée représente un défi. Il consiste d'abord à obtenir l'accord de vos auditeurs sur votre message et ensuite à les inciter à agir. Utilisez la « Formule Motivante » mise en évidence par Dale Carnegie Training® pour que vos présentations incitent à une action : Preuve - Action - Bienfait. Algorithmique pour le Web Janvier 2007

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Plan Introduction Etat de l’art Extraction Découverte de connaissances Présentation Conclusion Commencez votre présentation en relatant un événement qui suscite l'attention. Choisissez un événement qui concerne l'assistance. L'événement est la preuve qui vient appuyer l'action et qui prouve ses bienfaits. En commençant par un événement motivant, vous préparez votre assistance à l'action qui va suivre. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Introduction La recherche Web locale présente de plus en plus d’intérêt Google, Yahoo!, AskJeeves, MSN Architecture Map-and-hyperlink Commode dans beaucoup de situations mais à capacité limitée Énoncez l'action. Elle doit être spécifique, claire et brève. Assurez-vous que vous pouvez visualiser l'assistance exécutant l'action. Si vous ne le pouvez, l'assistance ne le pourra pas non plus. Parlez avec confiance de l'action pour mieux motiver l'assistance pour agir. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG État de l’art (1/2) Une multitude d’applications/systèmes de recherche Web locale McCurley (2001) Hypermap (version cartographique des hyperliens) Google Local MSN City Guides Google Earth Yahoo! Local Maps CitySearch MapQuest … Pour compléter la formule Preuve - Action - Bienfait de Dale Carnegie Training®, faites suivre l'énoncé de l'action des bienfaits qu'elle apportera. Tenez compte des intérêts, besoins et préférences de l'assistance. Crédibilisez les bienfaits par des preuves, par exemple, des statistiques, démonstrations, témoignages qualifiés, événements ou aides visuelles (objets, photos et documents). Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG État de l’art (2/2) Directions pour l’intégration de la recherche Web et des SIG Deux axes d’avancement: Augmenter la quantité de données Qualité des interfaces/cartes Augmenter la variété d’appareils utilisés Any time, Anywhere Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Extraction (1/3) Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour l’extraction d’information géographique Assortiment simple de textes Traitement automatique de langue naturelle Extraction basée sur les ontologies Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Extraction (2/3) « Blog Map of Experiences » But: extraire des expériences temporelles et spatiales spécifiques Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Extraction (3/3) Evaluation 20 sites de visite au Japon 500 entrées de blog pour chaque site Analyseur morphologique de Chasen Résultat: amélioration de la précision des règles d’association (utilisées pour recommander aux visiteurs des activités populaires sur les sites, et pour fournir aux analystes un moyen d’observer des tendances locales) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Découverte de connaissances (1/4) L’agrégation de l’information géographique en connaissance permet d’apprendre plus efficacement les caractéristiques d’une région Il existe plusieurs façons d’obtenir de la connaissance géographique de valeur à partir du Web: en résumant le contenu dans un aperçu; en éliminant les chevauchements dans le contenu; en identifiant des règles ou des modèles dans le contenu; en identifiant des tendances statistiques dans les données du contenu. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Découverte de connaissances (2/4) « Place Name Ranker » Système permettant de créer le type de connaissance géographique le plus simple, la signification cognitive d’un nom de lieu Fréquence de document Addition de co-occurrence régionale (Contexte spatial) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Découverte de connaissances (3/4) Architecture du système « Place Name Ranker » Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Découverte de connaissances (4/4) Evaluation Participants: 36 habitants de la région et 14 ‘étrangers’ Données GIS: Kyoto/JP, 7109 noms de lieux Documents Web: 157 297 pages Deux mesures Résultats Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Présentation (1/3) Limitations Les interfaces cartographiques Les cartes ne constituent pas la seule manière de présenter du contenu géographique Butineurs Web conventionnels Les butineurs Web ne sont pas le seul moyen de présenter des résultats de recherche Web locale Requêtes indicatives explicites (‘query-driven systems’) - Solution: présentation proactive Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Présentation (2/3) « Web Car Radio » Pour conclure, rappelez l'action que vous recommandez et terminez par ses bienfaits. Parlez avec conviction et confiance pour vendre votre idée. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Présentation (3/3) Architecture du système « Web Car Radio » Mesure pour la classification des entrées m(xc, p, D, vk) = -kad(xc, x(p)) + kbS(C)(vk, vD) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG Conclusion Les principaux enjeux liés à l’intégration de la recherche Web avec un SIG (extraction, découverte de connaissances et présentation) Des prototypes de systèmes pour chaque aspect Une intégration poussée de la recherche Web avec un SIG mène à diverses applications qui ne sont pas réalisables de façon isolée dans l’un ou l’autre des deux domaines Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

Merci de votre attention Souleymane BALDÉ Vendre est idée représente un défi. Il consiste d'abord à obtenir l'accord de vos auditeurs sur votre message et ensuite à les inciter à agir. Utilisez la « Formule Motivante » mise en évidence par Dale Carnegie Training® pour que vos présentations incitent à une action : Preuve - Action - Bienfait. Systèmes de Représentation des Connaissances Décembre 2006