14/04/2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

La check list de surveillance de son bfr
Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
1 Les circuits financiers solidaires Présentation CESTES du 24 janvier 2008.
L’Etude du Bilan Chapitre 1 Ingénieur MP3 Octobre 2007.
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Les BESOINS de l'être humain
Maintenance des équipements pédagogiques
Comptabilité et gestion: Plan général
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Formateur Philippe ROCHER Vos attentes : Vérifier mes méthodes de travail Vocabulaire Comprendre les documents financiers Bases de travail Faciliter.
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Des spécialistes sengagent pour votre confort.
Garanties complémentaires: Produits à valeur ajoutée.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Envie d’entreprendre ? Votre parcours avec la CCI de Bordeaux.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
OSEO, pour financer et accompagner les PME
L'étude financiers .
GROUPE 4&, agence TREEBU Par Jean-Baptiste LALANGUE.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Prospective Présentation de l’entreprise. Introduction Prospective est créée le 22/04/1997 par Mr.Jove. Actuellement, 3 personnes sont engagées. Offre.
LYCEE des MÉTIERS MARIA CASARES
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
EBP Gestion Commerciale
Présentation de l’entreprise
1 PIERRE Romain 15 rue d’Annam Paris Tel: Formation/expérience Compétences clés 2012 : Vendeur pro 2011 : Top.
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
AFCE : aspects financiers de la création d’entreprise
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
A la pointe de votre stratégie internet 2009 Présentation.
LA PREMIERE INSTALLATION. FORMALITES PREPARER SON PROJET ETUDE DE MARCHE PLAN DE FINANCEMENT & PREVISIONNEL CONSEILS & RECOMMANDATIONS.
Chasser en Meute Prospection commerciale groupée.
Fophone I) Introduction II) Problèmes rencontrés III) Solutions aux problèmes.
Carnet de bord du professeur
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
L’information commerciale, ressource stratégique.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
1 TYPES DE COMPTES Source de l’image : Ces boutons sont fonctionnels en mode diaporama seulement.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Intégrateur Expert Vidéo & Mobilier
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
PRÉSENTATION DE PROJET LOGO / SLOGAN / IMAGE
Créé le 27/04/2006 Mod 005 Catégorie de compte 1 1 Cat é gories de comptes Comptes relatifs aux opérations de financement investissement Comptes relatifs.
La création d’un nouveau produit
Construire un revenu passif en référant vos clients à une ÉQUIPE GAGNANTE.
1 Présentation « Finance & comptabilité » Session 2 CréaJeunes « nom de votre site » Août 2009Modules Finances Introduction, données pour les états financiers,
Définition de la comptabilité C’est une technique d’enregistrement des opérations faites par l’entreprise dans le but d’établir son patrimoine (bilan)
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Les métiers de l’avenir Est-ce que je sais bien choisir mon métier?
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

14/04/2017

Formation/expérience PIERRE Romain 14/04/2017 15 rue d’Annam 75020 Paris Tel: 07.77.98.37.78 @: Neltheor@gmail.Com Formation/expérience 2012 : vendeur pro 2011 : top satisfaction 2010 : litige client 2009 : vendeur 2008 : stock man 2006 : opérateur en infographie 2004 : STI Arts appliqués 2003 : BEP Microtechnique 2001 : BEPC Compétences clés * Vendeur référent top satisfaction ----------------------------------- * Organisation d’évènements ----------------------------------- * Suivi de projets ----------------------------------- * Responsable d’équipe * Gestion de campagne publicitaire Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : Votre parcours de vie du porteur de projet ( un mini CV en lien avec votre projet). Expliquer le lien entre ce parcours et votre projet. Les motivations qui vous ont poussé à créer son entreprise.

Proposer des services et produits autour de la sécurité familiale 14/04/2017 Mon Projet Proposer des services et produits autour de la sécurité familiale Système de vidéo surveillance pendant la garde des enfants au domicile - Babyphone high-tech avec caméra infrarouge - Programme de géolocalisation (application pour savoir où sont vos enfants) - Programme pour surveiller ce que font vos enfants sur internet - Système de sécurité du domicile (alarme ou caméra à détecteur de mouvement) - Former les personnes d'un certain âge à l'accès et l'utilisation d'internet dans le but de garder un contact plus facile avec leur famille (via matériel informatique et/ou téléphone) - Récupérer vos photos de famille et arbre généalogique pour les sauvegarder sur un support moins périssable que du papier ou des photos (accessible depuis mobile ou ordinateur) Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire les grandes familles de produits pour les commerçants ou les prestations pour les prestataires de services. -->Décrivez synthétiquement Vos produits ou services Canaux de vente : Internet, dépôt vente, magasin … La réglementation si nécessaire

Synthèse d’étude de marché : 14/04/2017 Synthèse d’étude de marché : 200 réponses obtenues, 100 par internet, 50 dans la rue, 50 par téléphone Optionnel : Rajouter des photos / des illustrations

Synthèse d’étude de marché

Synthèse d’étude de marché

Synthèse d’étude de marché 14/04/2017 Décret n°2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation Tout lieu d’habitation devra en effet être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) au plus tard le 8 mars 2015 ! Décret n°2011-36 du 10 janvier 2011

Synthèse d’étude de marché

Mes clients Habitent la région parisienne 14/04/2017 Mes clients Habitent la région parisienne Famille au sens large (avec enfants et/ou parents à charge) Personne âgée seule Particulier (pour les alarmes) Cette diapositive a pour but de présenter les caractéristiques de vos futurs clients : - Si ce sont des particuliers : zone d’habitation, âge, sexe, catégorie socio- professionnelle, … - Si ce sont des entreprises (Entreprises individuelles ou sociétés) : Activité (s), localisation, objet de la relation avec vous.

14/04/2017 Mes concurrents Je n’ai pas trouvé de concurrent direct dans l’ensemble des services que je propose mais des concurrents indirects, tels que: - les grands opérateurs en téléphonie (homescope ou camera relié au téléphone via application, service après-vente pour aide au fonctionnement) personnes donnant des cours d’informatique à domicile (peu concurrentiel car les prix varient de 60 € à 120 € l’heure alors que je prévois une prestation ne dépassant pas 50 € de l’heure) - boutique de vidéo surveillance Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : -Un listing des principaux concurrents sur la zone de chalandise. -Un zoom sur leurs points forts et leurs points faibles. -Attention : Vous allez bâtir votre stratégie commerciale (diapo suivante) en prenant en compte les points faibles et les prix de vente de vos concurrents.

Ma stratégie Commerciale 14/04/2017 Ma stratégie Commerciale Qualité de service Mise en main et accompagnement - Large éventail de services Pack familial Pack de formation Déplacement à domicile Permanence un soir par semaine jusqu’a 21h Disponible le samedi matin sur RDV Service après vente Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire votre stratégie commerciale (positionnement) -La stratégie commerciale sera votre plus produit par rapport à votre concurrence. -Quels sont vos arguments pour que le client achète votre produit et non celui des concurrents.

Mes fournisseurs - vendeur de matériel informatique - vendeur caméra 14/04/2017 Mes fournisseurs - vendeur de matériel informatique (ex: grosbill, lcdl, rueducomerce, etc …) - vendeur caméra - vendeur de matériel de sécurité incendie Faire une synthèse de vos fournisseurs et de leurs conditions d’achats (Délais de fabrication, volumes minimum de commande, conditions de paiement, livraisons, …). mise en concurrence prévue au lancement de ma société

stratégie de communication 14/04/2017 stratégie de communication Site internet Flyers Réseaux sociaux Référencement Email / courrier Bouche-à-oreille Participation à des évènements Salons (exemple: foire de paris) Maisons de retraite Associations d’anciens Rencontres avec des parents devant les écoles Etre dans la presse (interview, pub, etc ... ) Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : -Quels sont vos moyens de communications ? -Comment vous allez faire connaître vos produits/services auprès de vos clients ? (Site vitrine, flyer, BAO ..)

Mode Opératoire Création du siren / kbis (statut EURL) 14/04/2017 Création du siren / kbis (statut EURL) Négociation bancaire des fonds de lancement Investissement matériel Mise en concurrence des fournisseurs Création du site internet Création des flyers Mise en place de la stratégie de communication Objectif de lancement vers mi-novembre Cette diapositive a pour but de préparer l’entrée à l’étude financière . --> Lister les hypothèses qui rappellent la structure de votre organisation. - les moyens matériels nécessaires pour démarrer - les moyens matériels nécessaires pour exploiter - les moyens humains nécessaires pour exploiter : qui est associé / soustraitance / employé - une journée type de votre future activité ou le processus de vos activités (lieux d’achat, lieux de stockage, lieux de vente, mon rôle dans tout cela)

plan financier

formations informatique Vente Produit Prix de vente HT Prix de vente TTC Prix revient Géolocalisation 41,81 50,00 0,00 Keylogger 58,53 70,00 Camera - tel - pc 242,47 290,00 192,31 formations informatique 50,17 60,00 sauvegarde héritage 125,42 150,00 Autre 1 463,21 1 750,00 Cette 2e diapositive a pour but de préparer l’entrée à l’étude financière. Elle est à compléter au plus précis dès le jury commercial --> Lister les hypothèses essentielles qui influent sur vos états financiers prévisionnels: - rappel du statut juridique choisi (expliquer si associés) + Accre ou pas - date prévue de démarrage de l’activité - Date éventuelle du 1r paiement de votre salaire + Présenter dans un tableau vos conclusions chiffrées sur votre produit (ou groupe de produits ou panier moyen ou services… en fonction de votre projet): prix de vente et volume de vente (doit être présenté dès jury commercial)

Dépence

Plan de financement DEPENSES DE DEMARRAGE (Dépenses hors exploitation)   Frais de 1er établissement (immatriculation, droit au bail…) 1 200 Immobilisations corporelles (matériel, mobilier, véhicule..) 4 200 Trésorie de precaution 1 757 Frais de dossier pour prêt ADIE et/ou banque 285 TVA sur frais de démarrage 1 058 Total des dépenses de démarrage 8 500 FINANCEMENT DU DEMARRAGE (Ressources hors exploitation) Apport personnel (en argent) / apport en capital 1 000 Total du prêt ADIE 7 500 Emprunt(s) bancaire ou ADIE 2 850 Prêt d'honneur à taux zéro ADIE et autres Prime ADIE 1 800 Total des ressources de financement

THE END