Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.

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Transcription de la présentation:

Licence Pro MANTIC

 Personnels  Collectifs  Vision

 Porteur de projet  Profils des collaborateurs  Atouts de l’équipe souhaitée

 Produits / Services : à quels besoins répondent-ils ?  Offre existante  Innovation ?  Opportunité de marché (time to market) ?

 Clients ciblés & segmentation  Zone géographique (de chalandise)  Analyse de l’environnement Economique – Juridique – Sociopolitique - technologique  Statistiques existante sur le marché ciblé

 Analyse des Ressources et Compétences  Centres de profits  Relations entre actifs  Canaux de distribution – stratégie commerciale  Positionnement / concurrence

 5 forces de Porter  Avantages concurrentiels

 Choix de la structure juridique  Capital, nature et apports  Actionnariat

 Estimation des charges et revenus (Cash In – Cash out – Net Cash)  Bilan prévisionnel  Mode de financement

 Marketing et Communication (lancement)  Objectifs commerciaux  Rappels des Facteur Clés de Succès et des axes de différenciation  Développement possible : diversification