Démarche qualité La Qualité dans l’académie de Besançon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ESUP Day 17 novembre 2005 LENT dans lacadémie de Rennes.
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
1 Démarche Compétences et Formation / Action RECOR 21 juin 2007.
BD Conseil & Formation présente.
CPNN Classification 29 juin 2011
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
1 Contribution de Mulhouse Alsace Agglomération au Débat National sur la Transition Energétique CREA 19 juin 2013 Service Développement Durable - juin.
Réflexions sur lorganisation pédagogique Pôles thématiques et pôles méthodologiques.
Cycle de qualification des agents de développement en vue de la préparation de la 3ème génération de contrats territoriaux Module 1 – Introduction aux.
1Proposition.fr, 2001 Stéphane Vincent 70, rue Amelot Paris Conduite de projets TIC dans les collectivités locales Conseils méthodologiques.
1 LA DEMARCHE UNR… UNRA UNRPACA UNRB UNRRA UNRACO UNRUOMLR UNERA UNRPC UNIRE UNRNPDC UNRMIP UNRC UNRUNCO 24 mars 2004 Direction de la Technologie SDTICE.
Interlocuteurs académiques Economie Gestion Strasbourg 19 janvier 2010 Les Tice dans lacadémie de Strasbourg Eléments clés.
La qualité dans le domaine pédagogique
Commission Académique dharmonisation et de proposition des notes de Besançon. Notes EPS Bac Général et Technologique 2012 Répartition des notes et écart.
Répartition des notes et écart filles / garçons
Répartition des notes et écart filles / garçons
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Professeur - Assistant un tandem qui gagne - plusieurs points de vue - une même direction Un assistant qui coopère un professeur qui reste le pilote Diaporama.
ORIGINE du PROJET Observation dans les classes Encadrement du dispositif « réussite scolaire au lycée » Réforme du lycée : « accompagnement » Groupe académique.
Accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel.
LÉducation à lEnvironnement pour un Développement Durable dans lacadémie de Rennes Mercredi 31 mai 2006 / IUFM - Brest 1.
L'élaboration du projet d'école s'inscrit dans une démarche de projet
" une ambition nouvelle pour l'Académie de Rouen" 2007 / 2010 Faire réussir tous les élèves.
Interlocuteurs académiques Physique chimie Strasbourg 6 mai 2010 Les Tice dans lacadémie de Strasbourg Eléments clés.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Actualité institutionnelle
Pays d’Issoire Val d’Allier Sud
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Innovation-expérimentation dans lacadémie Les enjeux.
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
Académie de Besançon Journées collège Evaluation par compétence, prise d'initiative, différenciation.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs 10 et 11 juin 2008 C2i2e : formation et certification pour les maîtres-formateurs à lIUFM.
Présentation des résultats de lenquête Afigese - Oppale 2008 et analyse des bonnes pratiques locales en matière de responsabilisation.
Groupe thématique « FAP » Réunion plénière du projet « » 23 mai 2006.
Enseigner l'EPS en SEGPA
Beaune 16/12/10 Dr JJ. LAPLANTE MSA de Franche-Comté, Besançon « QUEL TERRITOIRE D’INTERVENTION POUR LES MAISONS ET POLES DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRES.
Séquence 8 - Synthèse de formation. Réalisation/J4/S5/TR035PMG - Formation au Management de Projet - Jour "4" - Séquence "5" - Synthèse de formation -
REUNION D’INFORMATION
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
1 ESUP Day 17 novembre 2005 L’ENT dans l’académie de Rennes.
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus CONSTRUIRE Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Management de la qualité
Catalogue de prestations
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
STSI C1 18 décembre 2006 Éducation musicale Réunion d’interlocuteurs académiques SG/STSI/SDTICE Marie-Christine Milot 18 décembre 2006.
Prévoir les risques appliquées au système Prévoir les risques appliquées au système CIFP Aix en Provence Décembre 2008 DIAPORAMA.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
QUALEDUC pourquoi / comment EXTENSION DU DISPOSITIF
MJENR- SDTICE1 Un projet prioritaire du ministère à élaborer et mettre en œuvre au niveau académique - Modernisation et professionnalisation du service.
AUTOÉVALUATION HCERES - ÉTABLISSEMENT
MEN-MESR/SG/STSI-C1 1 lettres – 28 janvier 2008 Réunion d’interlocuteurs académiques Des services pour les enseignants par des enseignants Programme Usages.
Processus d’harmonisation des indicateurs sociaux Education et formation professionnelle Royaume du Maroc 2 Mars
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
L’évaluation Dominique VASSAL IEN/ET, Pour le groupe des IEN/ET économie et gestion : B CHARMOILLE; MJ FLAMMIER; JP MEISSONNET; Ch RIBAT; MP SAUVE et V.
Vos interlocuteurs: Marie-Jo PASSETEMPS – Chargée de projet DOH Elisabeth BERNARD – Chargée de projet DOH B ENCHMARK CMP.
Technologie au collège - Séminaire académique 2014 Académie de Besançon 1 LA FORMATION CONTINUE 2014/2015.
2 exemples de réalisation d'une newsletter : RATP (revue "métier") et Moulinex (Lettre de projet) 28 juillet 1998.
Usages pédagogiques des Espaces Numériques de Travail MEN-MESR/SG/STSI/SDTICE
Délégation académique aux TICE Réunion nationale IANTE de Technologie 1 er avril 2008 TICE dans l’académie de Paris.
Transcription de la présentation:

Démarche qualité La Qualité dans l’académie de Besançon

Démarche qualité Accompagner le progrès - Généraliser les tableaux de bord - Mobiliser les acteurs - Optimiser l’efficience

Démarche qualité Groupe académique qualité - Composé de cadres de l’académie - Réfléchir à une méthode de diffusion de la démarche dans l’académie - Conduire des actions expérimentales

Démarche qualité Réflexions sur le projet académique - Apports par appel à contributions (ector) - Apports du groupe académique qualité

Démarche qualité Développer à tous les niveaux la démarche qualité Quelques idées ?

Démarche qualité Propositions projet académique Structurer le déploiement de la démarche

Démarche qualité Propositions projet académique Former les acteurs

Démarche qualité Propositions projet académique Conduire des actions selon la démarche

Démarche qualité Propositions projet académique Un tableau de bord

Démarche qualité Propositions projet académique Apports des participants !