Team HEC-Cambridge Tour de France à la Voile 2003.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Le petit déjeuner entreprise Un contact privilégié avec les étudiants est organisé dans le bar des étudiants ouvert sur lamphithéâtre pour discuter librement.
1ère partie : vision à 10 ans
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Proposition de partenariat
Les décideurs qui font le business en France
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Promouvoir un événement HELMo
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
3 événements majeurs Organisation du Forum BIOTechno, forum de rencontre entre jeunes chercheurs et entreprises de Biotechnologies, en collaboration avec.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Licence STAPS Mention Entraînement Sportif Pour qui ? Cette licence sadresse aux étudiants qui possèdent déjà un bon ou un excellent niveau dans une pratique.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Un club, une ambition, un projet
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Vitres : un institut Carnot Accueil des directeurs d’unités Composantes de VITRES Le 26 juin 2007.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Présentation générale
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Dossier de partenariat
Après la Créa Sup Cup, le nouveau challenge des étudiants rouennais…
9ème édition du 16 au 26 février
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Transat Transat Embarquez à nos côtés Embarquez à nos côtés " Vent Apparent “ " Vent Apparent “ Affichez vos valeurs Affichez vos valeurs.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
6 ème Forum Mondial de l’Eau Projet : Le Réseau International des PME Innovantes de l’Eau (RIPMEIE)
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
ALMA ROWING RACE
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Le Défi Atlantique LA ROCHELLE 7 et 8 avril ème édition.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
1 Programme SBS Student Entrepreneurs Club JULIEN GOSSÉ.
1 En partenariat avec :. Créée en 2006 en tant qu'association commerciale sous forme de collaboration entre partenaires publics et privés. Une association.
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
University of Oxford University of cambridge.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
PORTAGE SALARIAL - Proposition de partenariat. PLAN  Les principes du portage  ABC Portage en quelques mots  Le contexte de notre partenariat  Nos.
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
40 ème Course Croisière Edhec 19 au 26 Avril 2008 Les Sables d’Olonne Caroline Emilie Marion Sophie Luc Gellusseau Pierre-Antoine François Nicolas Raphaël.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Une association humanitaire,
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
TEAM - TLP 76 GABRIEL ARBNAUD 8 ans d’expérience à haut niveau,
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
COBATY 8 ème COBATY CUP 9-10 septembre 2016 Lorient.
COBATY 8ème COBATY CUP 9-10 septembre 2016 Lorient.
1 er Université Mohammed Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Master Tourisme et patrimoine Tourisme Sportif R éalisé par : LOUIHI Youssef MOHSSIN.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
Structure internationale d'avocats d'affaires Effectif monde : Près de 5000 personnes dont près de 2750 avocats et juristes, parmi lesquels 450 associés.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Transcription de la présentation:

Team HEC-Cambridge Tour de France à la Voile 2003

 Introduction  Présentation d’HEC et Cambridge University  Le Tour de France à la Voile 2003  La spécificité de notre projet  Les retombées pour les partenaires  Budget  Contacts Sommaire

Pour participer à l’événement sportif majeur qu’est le Tour de France à la Voile 2003, le Club Voile HEC décide cette année de former une équipe franco-britannique en s’alliant avec Cambridge University. Au delà du formidable challenge sportif, le Team HEC-Cambridge souhaite profiter au mieux des synergies issues de l’alliance de deux groupes de nationalité et de culture de la voile différentes. Introduction

Le Groupe HEC Créée en 1881, l’école des Hautes Études Commerciales, est largement reconnue en France, où elle est la seule à disposer de la triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA, ainsi qu’à l’international. Le Groupe HEC rassemble plus de 3000 étudiants dont des mastères et des membres du MBA HEC. Son campus (120 hectares) est situé à Jouy-en-Josas, près de Versailles

Membre à part entière de l’Association Sportive HEC, le CVH est l’un des premiers Clubs Voile étudiants en France de par sa renommée et ses performances dans le monde de la voile étudiante. Il organise des croisières (en Méditerranée, aux Caraïbes : 200 personnes) et participe à l’ensemble des régates étudiantes de la saison. Palmarès 2002: 1er en Jod 35 à la Course-Croisière Edhec 2nd en Mumm 30 à la Course-Croisière Edhec 1er en Mumm 30 au Challenge Spi-Dauphine 3ème étudiant au Tour de France à la Voile 2002 Le Club Voile HEC

L’une des plus prestigieuses universités du Royaume Uni, de renommée mondiale. Elle regroupe plus de 100 départements différents, environ étudiants, et a formé depuis huit siècles les grands noms de la culture et de la science britannique. Son Club Voile, Cambridge University Cruising Club, est réputé et performant dans les îles britanniques. Il a été créé en 1897 et compte plus de 150 membres actifs. Cambridge University

La magie du Tour de France à la Voile opère depuis sa création en 1978 par Bernard Décré et a grimpé en notoriété au fil des ans. Devenue aujourd’hui une référence incontournable dans le nautisme français, c’est la régate de plus haut niveau en France et le deuxième événement de l’été en terme de médiatisation après le Tour de France cycliste ( visiteurs). A partir de 1990, Bruno Troublé (organisateur de la Louis Vuitton’s Cup) succède à Bernard Décré aux commandes de l’épreuve. Des grandes stars internationales, comme Chris Dickson, Paul Cayard ou Russell Coutts ont participé à la course. Pour sa 26ème édition, les organisateurs espèrent battre le record du nombre d’équipages présents. Depuis quelques années, le Tour accueille les équipages étudiants et affiche pour eux un classement spécifique. Le Tour de France à la Voile

Notre équipage au dernier Tour Le Tour 2002 à Marseille

La spécificité de notre projet Un véritable objectif sportif Après notre place de 3ème l’an dernier, il nous tient à cœur de gravir la plus haute marche du podium étudiant, grâce à l’expérience que nous nous sommes forgés, à l’apport d’une culture de la voile anglo-saxonne, et à la présence de deux professionnels à bord. La course étant de niveau professionnel, elle constitue un challenge audacieux pour chacun des étudiants de l’équipage. De nombreux skippers de renommée internationale sont en effet présents à cette régate. Une grande opportunité de communication Au sein de nos écoles, à travers la presse et tout au long du Tour, nous souhaitons profiter de l’unicité de notre projet pour exposer le plus possible l’image du Team. Vers un partenariat durable et constructif L’association de nos deux écoles peut renforcer les liens académiques existants. Nous souhaiterions lancer un jumelage qui impliquerait notamment d’autres associations ainsi que les anciens des deux écoles.

Les retombées pour les partenaires La communication pendant le Tour La coque du bateau sera intégralement floquée aux couleurs des partenaires. Les véhicules et tous les vêtements de l’équipage porteront également ces logos. Un stand peut être loué sur le village pour présenter ces métiers et en faire la promotion. Chaque année, près de visiteurs viennent voir le Tour de France à la Voile. Une communication dynamique auprès des étudiants et des anciens De nombreux événements peuvent être mis sur pied pour promouvoir les entreprises sur le campus : conférences, cocktails, dîners-débat, jeux-concours… Des articles évoquant le partenariat seront publiés dans Hommes & Commerce (revue des diplômés), et sur le site internet des élèves de l’écoles ( Communication interne Organisation d’un événement d’entreprise pendant le Tour, participation de ses collaborateurs aux régates prévues pour les partenaires, réalisation d’un film sur le projet. Association de l’entreprise aux valeurs de la voile.

Budget

Notes explicatives concernant le budget 1.Avec pré-inscription. 2.Prix pour une location d’une durée de 6 semaines, incluant l’assurance du bateau, avec voiles d’entraînement et remorque 3.Le niveau technique de la compétition et les exigences auxquelles sont soumises les voiles imposent l’acquisition d’un jeu de voiles neuf pour le Tour. 4.Pour la préparation technique et les réparations éventuelles du bateau 5.Les besoins en équipements (vestes et pantalons de quart, pantalon de pont, polos, T-Shirts) doivent correspondre à la diversité des conditions climatiques rencontrées. Ils constituent un excellent moyen de visibilité pour les partenaires. Nous négocions actuellement des partenariats avec des équipementiers. 6.La logistique du Tour nécessite d’avoir un camion d’assistance qui stocke tout le matériel du bateau, un camion d’intendance qui sert de cuisine à l’équipage, et un véhicule pour transporter les équipiers. 7.Cette estimation nous est fournie par le site 8.Ce poste inclut les transports Paris / Dunkerque et Antibes / Paris, ainsi que les frais de transports Angleterre / France et France / Angleterre des étudiants de Cambridge. 9.Pour le skipper et le tacticien. 10.Soumis à rude épreuve par l’eau et le sel pendant un mois, ces marquages sont des autocollants spécifiques, et le marquage est réalisé par des professionnels. 11.Ce poste est très variable en fonction du niveau et de la notoriété du skipper engagé. Ce prix correspond à une estimation du salaire moyen d’un skipper de haut niveau. 12.Provision représentant 5 % du budget. Le risque majeur est le bris d’un mât, qui n’est pris en charge par les assureurs qu’à 50 %.

Vos interlocuteurs Antoine Frèches HEC 2ème année Benoît Dohin HEC 2ème année