MARKETING INDUSTRIEL BOISSY Sébastien DINIZ Ney DUVAL Arnaud GOUX Mickaël LEFEVRE Nicolas
Marché de l’entreprise : Vente, Négociation de compresseur VA =Valeur ajouté de l’entreprise : Vendre des solutions à ces clients. Créer un lien fort et une relation de confiance client – fournisseur.
Problématique de l’entreprise DUFFAU : ATLAS COPCO DUFFAU FORD
Modèle de Porter : Concurrence Intra Sectorielle Nouveaux entrants Faible Produit de substitution ClientsFournisseurs Faible Fort
Environnement : Menaces Nouveaux concurrents entrant sur le marché de la vente et négociation de compresseur. Perte du seul client (FORD) et impossibilité d’entre trouver d’autre. Perte du seul fournisseur (ATLAS COPCO). Disparition du Métier de Revendeur. Opportunités Lancer un nouveau produit sur le marché. S’orienter vers les nouvelles demandes des clients (Services) Se développer géographiquement : Implantation dans d'autres régions ou rachat d’entreprise.
BCG : Taux de croissance Part de Marché (relative) 2°/ Services 1°/ Compresseur et production de compresseurs 3°/ Applications industrielles
Recommandations : 1°/ Maintenir le marché 2°/ Etude de marché au près de ces clients 3°/ Se diversifier