2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aides logicielles à l'écriture
Advertisements

Communiquer en classe de langues
Exemple : Itinéraire de lecture.
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
Evaluer: un exemple au cycle 2
L’apprentissage de la lecture: Le CP
J. AGRAPART IEN pré élémentaire Pôle maternelle 37
Apprendre à lire.
Apprentissage initial de la lecture
Expérimentation – Fabien AUDRY – juillet 2004
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
Laide personnalisée en élémentaire Pistes possibles pour élaborer les contenus pédagogiques.
Le langage oral en maternelle
Cursus fri-tic 2006.F.8 Ch. Berset & P. Carron. Cursus fri-tic 2006.F.8.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
ENRICHIR LE CAPITAL LEXICAL DE L’ELEVE
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
Un dispositif en groupes de compétences et de besoins
Organisation de l’intervention Quelques rappels sur les objectifs de CLA et de l’enseignement des mathématiques en CLA La langue des mathématiques Les.
Apprendre à lire tout au long de la scolarité primaire
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Incipit Thérèse Raquin
Université Numérique de la Nièvre
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
Écrire un texte narratif
La conscience phonologique : « Distinguer les sons de la parole »
1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Cliquez pour ajouter une photo Mois 20XX Nom du contact Société Descriptif.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
C'est quoi ... aimer ?.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
MAITRISE DE L’ECRIT EN MATERNELLE (Cycles 1 et 2). PRINCIPE. Tout enseignant de C1 et C2 doit avoir une vue claire des 5 grands domaines de compétences.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Par Daniel Deschênes, conseiller pédagogique en Univers social, CS des Découvreurs.
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Objectifs: S’informer à partir d’images Rapporter des informations Démarches à suivre : Observer, classer, interpréter et rédiger.
REPARTITION DU CAPITAL
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Histoire-Géographie.  Classe de 3 ème (Brevet)  20 élèves. Fin novembre.  En histoire, sur un nouveau chapitre:  « La Seconde Guerre mondiale »
TABLEAU BLANC INTERACTIF (TBI)
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
 Mise en évidence de certaines difficultés de lecture  Suspicion d’une éventuelle dyslexie  Repérage des enfants dits à risque permet une PEC adaptée.
Construire une leçon d’histoire
Présentation c2i2e Construis ta cité médiévale Chloé Beaudet M2 PEPSP.
Cycle élémentaire Année scolaire
Méthodologie des apprentissages
Automatismes 4.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B FRANÇAIS SÉNÉGAL : NIVEAU CP STORY BOARD ClientDIENAProjetSANKORE – Sénégal CI Français AuteursEquipe pédagogique ParaschoolDestinatairesDIENA Date10/05/11Version1 Domaine COMMUNICATION ECRITE Sous domaine LECTURE Palier 6 Intégrer les indices significatifs (syntaxique, typographique) et les mécanismes de base (encodage / découpage) dans la lecture de textes narratifs. Séquence Phonème [x]

Descriptif Ressources Ecran accueil e1 Écran qui permet la présentation de la séance.

Fiche_decouverte_pal5_X Descriptif Ressources Activité 1 Type d’interactivité : Etudier e2 Consigne : Nommez chaque image. Quel son revient le plus souvent ?

Son_taxi Son_xylophone Son_poisson Son_test Descriptif Ressources Activité 2Type d’interactivité : Ecouter e3 Consigne : Cochez la case si vous entendez le son [x].

Son_texte Son_sphinx Son_trompette Son_abreuvoir Descriptif Ressources Activité 2Type d’interactivité : Ecouter e4 Consigne : Cochez la case si vous entendez le son [x].

Son_saxophone Son_spectacle Son_soie Son_scorpion Descriptif Ressources Activité 2Type d’interactivité : Ecouter e5 Consigne : Cochez la case si vous entendez le son [x].

Ecran_montrez_moi Descriptif Ressources Activité 3Type d’interactivité : Expérimenter e6 Consigne : A vous maintenant de proposer des mots dans lesquels vous entendez le son [x].