Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux SYNTHÈSE DES PRINCIPALES ÉVOLUTIONS APPORTÉES AU TABLEAU DE BORD.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accès aux référentiels et recommandations depuis OncoRCP
Advertisements

Le compte de résultat prévisionnel
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 DTRSI-BPe.ComDoc le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Paris III Journée franco-espagnole de comptabilité. Les nouvelles comptabilités :recherche, enseignement, pratique. María Campos y Javier Zornoza.
Dr Arnaud ETIENNE Journée des DIM d’Alsace 26 novembre 2010
Etat prévisionnel de recettes et de dépenses 2007 Agence régionale de lhospitalisation de Rhône Alpes Présentation de lapplicatif informatique régional.
présentation générale
Scénario possible pour une mise en œuvre
LA CONSULTATION RAPPEL Au moins 6 caractères dont au moins 1 chiffre.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Structures : Divisions et groupes Modifier une division.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer une division.
Plan de développement régional de la chirurgie ambulatoire
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
L’aide humaine aux élèves handicapés Nouvelles dispositions
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Retour d’expérience sur le projet « tableau de bord de pilotage » ESMS
DAF A3 Direction des affaires financières Bureau de la réglementation comptable et du conseil au EPLE STSI B1 Sous-Direction des systèmes d’information.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Suivi et évaluation des CLACT
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
BERNARDIN Benoît Lycée Louis Pergaud
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
Clôture période L’utilisateur de NTCompta Professionnel n’est pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise.
Les instances et la gouvernance
Base élèves premier degré Présentation des évolutions de la version V08.1 prévue pour début juin 08 Direction générale de lenseignement scolaire.
Sifac Web (outil mis à disposition par Rennes)
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
2014 Importer des données Excel vers Sitra. Pour quels usages ? Pour l’impression de votre brochure en langue étrangère, vous disposez de traductions.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Version 2.8 Avril 2010Agrément N° RCS Ressenti de l’usager Version 2.8.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
XX/XX/XX Comité de concertation des Fédérations 13 mars 2015 Actualisation de la politique de contractualisation dans le secteur médico-social – personnes.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 14.1 juin 2014.
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
La satisfaction au travail des professionnels des établissements de santé.
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
« Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social» Guide des indicateurs Version 2015.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Demande de subvention globale
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE GROUPES DE TRAVAIL.
T2A : MAITRISE DES DERAPAGES CONTROLES ET SANCTION
Restitution de la première campagne de données du tableau de bord des indicateurs médico- sociaux Lundi 17 novembre Au Triangle à Rennes.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Simulateur de financement Banque Populaire
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
La gestion scolaire collaborative
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
Sommaire Contexte du déploiement de l’outil Right Mobilité
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Le rendez-vous des acteurs de santé en Paca 8 et 9 octobre 2015 Palais Neptune - Toulon RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique.
ATIH – Dr Joëlle Dubois 10 Décembre 2015
Journée régionale Fnars Présentation du guide d’utilisation du RNP.
Journée régionale FNARS Le guide d’aide à la lecture et à l’appropriation des résultats de l’ENC en vue des dialogues de gestion.
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique. PRESENTATION  Nouvelle version du RE version numérique (on-line), type fomulaire / questionnaire (via LimeSurvey)
L'ordre du jour est le suivant :
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
Formation : profil Administrateur
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Bilan social et rapports 2006 AXA France CCE du mai 2007.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux SYNTHÈSE DES PRINCIPALES ÉVOLUTIONS APPORTÉES AU TABLEAU DE BORD À L’ISSUE DE LA CAMPAGNE avril ANAP

2 1. Harmonisation du TDB avec le fichier FINESS  Une pré-identification des ESMS et OG avant l’ouverture de la plateforme à partir de FINESS  Une implémentation des données de la base FINESS dans la plateforme Pré-remplissage de la fiche d’identité de l’OG et de l’ESMS Pré-remplissage des données de caractérisation contenues dans FINESS Principales évolutions

3 2. Evolution de la gestion des comptes utilisateurs  Création d’une plateforme de gestion des comptes des utilisateurs par l’ATIH : PLAGE  Création des comptes utilisateurs Principe : Création automatique des comptes administrateurs ESMS et OG par l’ATIH sur PLAGE  Import des données du fichier Excel « FINESS/PLAGE » Exception : Si l’ARS décide d’ajouter des structures non sélectionnées dans le fichier FINESS, il appartient à l’ARS de créer le compte.  Un utilisateur peut se voir accorder deux types de droits : Des droits de saisie  création automatique Des droits de lecture  sur modification de l’administrateur  Dans chaque structure : identification d’un administrateur principal qui a la charge de créer, supprimer, modifier les comptes pour les utilisateurs de sa structure.  Dans le cas des OG, l’administrateur principal de l’OG peut créer et modifier les administrateurs des ESMS qui lui sont rattachés. Principales évolutions

4 3. Développement de l’interface organisme gestionnaire  Données de caractérisation Frais de siège Fonctions centralisées au niveau du siège  Remplissage d’indicateurs en subsidiarité des ESMS Indicateur « Répartition des effectifs par fonction » Indicateurs financiers SI Principales évolutions

5 4. Evolution du guide des indicateurs et de la grille Excel (1/3)  Catégories de structures présentes dans le TDB Regroupement des catégories IMPro et IMP dans la catégorie « IME »  suppression de la catégorie « IMP » Suppression de la catégorie « Autre »  Prise en compte des spécificités de certaines structures EHPAD rattachés à des EPS : Maintien du remplissage obligatoire des données  Création d’un groupe homogène « EHPAD rattachés à un EPS » SESSAD : Modification de 3 indicateurs à renseigner :  Taux de réalisation de l’activité  Taux d’occupation des lits/places financés  Nombre moyen de journées d’absence des personnes accompagnées sur la période SPASAD : Maintien de la catégorie sans modification  point de vigilance Principales évolutions

6 4. Evolution du guide des indicateurs et de la grille Excel (2/3)  Ajout de données de caractérisation Outils loi Bâti  Définition d’indicateurs Répartition des effectifs par fonction  ajout de fonctions Taux de prestations externes  « intervenants médicaux » Taux d’absentéisme  Durée des différentes absences  Précision des motifs  Modalités de calcul d’indicateurs Taux d’atteinte des prévisions de recettes Besoin en fonds de roulement Principales évolutions

7 4. Evolution du guide des indicateurs et de la grille Excel (3/3)  Intitulés des indicateurs financiers Taux d’endettement Besoin en fonds de roulement en jours de charges courantes Répartition des recettes par groupe Répartition des dépenses réalisées par groupe Répartition des recettes par section tarifaire Répartition des dépenses par section tarifaire 5. Renforcement de la fiabilisation des données au moment de la collecte  Définition des bornes hautes et basses pour chaque donnée et indicateur  Repérage des atypies Principales évolutions

8 6. Amélioration du benchmark  Différents filtres accessibles à l’ensemble des acteurs National  De nouveaux groupes homogènes SESSAD  Une modification de certains groupes homogènes EHPAD  référence aux capacités du décret relatif aux ETP de médecin coordonnateur 7. Amélioration du format des restitutions Principales évolutions Régional Capacité EHPAD rattachés à des EPS

9 Principales évolutions 8. Un import des données disponible pour la campagne 2016 Deux possibilités: 1.Import des données qui ont déjà fait l’objet d’un recueil dans d’autres systèmes d’information  Définition d’un format du fichier à importer  Pour les ESMS/OG : Développements nécessaires pour produire un fichier importable dans TDB-ESMS 2.Saisie dans un classeur Excel avec contrôle des données importées  Pour éviter si besoin une saisie en ligne, l’ESMS aura la possibilité de saisir les données sous format Excel.