Capacité / connaissance / attitude Socle Commun

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Transcription de la présentation:

Capacité / connaissance / attitude Socle Commun CLIS Contrat d’inclusion – année scolaire 201.. - 201.. L’élève (Nom) (Prénom) (Date de naissance) La classe d’inclusion (Niveau) (enseignant) (domaine) Jour / Créneaux horaires Nombre de fois ds la semaine Durée totale Les compétences dans le domaine Compétences des IO Capacité / connaissance / attitude Socle Commun cf programmation de …. de la classe de ?    oral ? Cpt 6 et 7 : les cpt sociales, l’autonomie et l’initiative Compétences pilier 6 Compétences pilier 7  

Contrat d’inclusion – année scolaire 201.. - 201.. CLIS Contrat d’inclusion – année scolaire 201.. - 201.. L’organisation matérielle Quel matériel ? Comment sont gérés les déplacements? Autre? Support cahier clis / classe inclusion ? Pour les traces écrites ? Se déplace seul ds l’école / avec avs ? Présence avs sur temps d’inclusion ? Trousse laissée sur place ? Se met en rang à …h avec sa classe d’inclusion Comment sont récupérés les devoirs de la classe ? Matériel autre à emporter : Le retour ? Place de l’élève ds la classe ? Différenciation pédagogique Pour les consignes Dans la réalisation de la tâche Pour l’évaluation Simplification / planification explicitée Temps ? Faire reformuler l’élève ? Aide matérielle ( texte à trous, étiquettes, images, couleurs, agrandissement format, police écriture, quadrillage/ org spatiale de l’exercice ?) / un élève tuteur ? Orale / écrite ? consigne à éviter ? Rôle de l’enseignant Notation ? Hors temps d’inclusion Communication avec ens. classe inclusion temps retour séance en clis ? Évaluation en clis ? Autre ?

Enseignant classe inclusion élève CLIS Contrat d’inclusion – année scolaire 201.. - 201.. Bilan de l’inclusion …/…/…. Enseignant clis Enseignant classe inclusion élève Bilan de l’inclusion …/…/…. Enseignant clis Enseignant classe inclusion élève