Ugo ROUX, Éric BOUTIN, Jacques CRÉMIEUX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multimédias Scientifiques et Culturels. Les applications innovantes du multimédia pour la transmission et la vulgarisation scientifique et culturelle.
Advertisements

Séance 2 Marketing Evénementiel Opérationnel : Activations de partenariats & ticketing En ligne : Msc Entertainment.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Projet Alerte SMS.
La gestion professionnelle dun budget de publicité ECS Marseille S2 & S3 Intervenants : François CADIERGUE 1.
La publicité.
L’influence des médias dans le monde
Les médias français et britanniques
Plan d’Action Marchéage
La communication : notions de base
Marketing Mix.
la communication commerciale
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Introduction aux Médias
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Marketing Électronique HEC Montréal Cours 1 ©Jacques Nantel Septembre 2002.
La différentiation de produit et la publicité
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –
DESG M. BOISVERT.
Epistémologie du Web social Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
Nike.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
COMMUNICATION versus PUBLICITE
Les métiers du web Cours 8.
« Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison
La communication externe ( Marketing)
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
Epistémologie du Web social Epistémologie du « web social » 1er Semestre 2010 / 2011 Session 03 : introduction théorique.
Association The Answer. Coordonnée Adresse : 7a Rue Edouard Branly Code postal: Ville: Melun Téléphone:
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
Le Stade Français, de l’ombre à la lumière
II. La Fonction Communication
JE FAIS DU SPORT. Gafi fait du vélo.
Publicités sociétales et humanitaires Bienvenue Formation en marketing social Axée sur les publicités sociétales et humanitaires Novembre 2011.
Différentes visions du monde Facteurs qui l’influencent:
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
ANALYSE DE MARCHÉS BAA Robert Landry, mba
1 Environnement commercial européen COURS N°7 La communication Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
La Réalité Augmentée Entre la réalité et le monde virtuel, se trouve le domaine de la " réalité augmentée " : celui de l'image vidéo telle qu'elle est.
UNICEF en quelques points
KARATÉ Sergio Ollero, Ángel Román et Rubén Fernández Notre club de karaté.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
ANTHE 365 Travail d’application #2 : Culture populaire & changements culturels Bibliothèque Saint-Jean Septembre 2011.
Droit fiscal TRAITEMENT FISCAL DES SUBVENTIONS ACCORDEES PAR LES COLLECTIVITES TERRITORIALES Guillaume MODOT – M1MOS.
Valoriser l’image de l’entreprise
Chapitre 4: Inégalités et modernité. Lenski G. E. (1984 [1966]), Power and privilege: a theory of social stratification, Chapel Hill, University of North.
La Terminale STMG Spécialité Mercatique
Introduction à la communication
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
LA PUBLICITÉ.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
L’objet et la publicité
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES
MODULE 3 - ART ORATOIRE.
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
 Les sciences de l’information et de la communication étudient le contenu du message (l’information) et sa manière de relier (la communication) en s’appuyant.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Fernanda Gomes Santana Pierre-François di stefano Yolande kirsch
Transcription de la présentation:

Ugo ROUX, Éric BOUTIN, Jacques CRÉMIEUX Utilisation et détournement des valeurs, des attributs et de la pratique des sports de combat et arts martiaux dans la publicité 12e JORRESCAM

Thème du sujet Qu'est-ce que la publicité ? - Une communication commerciale, mais pas que... [1, 2] - De masse et donc impersonnelle. [2, 3] - Son but est de promouvoir, un produit, une entreprise, une marque, une cause, ou autre, qui est identifié dans le message. - Elle est diffusée de façon unilatérale (de l'annonceur/émetteur vers le récepteur). - Par l'intermédiaire de médias et autres supports. - Elle cherche à être persuasive. [4] [1] LENDREVIE, J., BROCHAND, B., (2001), Le nouveau Publicitor  : publicité médias, hors médias, Internet, Dalloz, 651. [2] DAYAN, A., (2003), La publicité, PUF, 128. [3] BATRA, R., AAKER, D. A., MAYERS, J. G., (1995), Advertising management, Prentice Hall, 754. [4] ROUVRAIS-CHARRON, C., « Nos valeurs individuelles : des référents pour la perception de messages publicitaires », Market Management 1/ 2005 (Vol. 5), p. 71-91 Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Sp. de comb. et arts mart. dans la pub Un usage et un détournement importants qui ne reflète pas la réalité en termes de pratiquants. Vrai aussi pour le reste de la culture populaire... [1] En France, le sport ayant le plus d'adhérents est le football, alors que le judo – premier art martial en termes d'adhérents – n'arrive qu'à la 4e place (le karaté – 2e art martial le plus pratiqué – n'arrivant que 16e). |1] KATO, M. T., (2007), From Kung Fu to Hip Hop: Globalization, Revolution, and Popular Culture, State University of New York Press, 267. Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Publicité pour le sport Quel type de publicités en rapport avec le sport : 1) Promotion directe du sport et des produits satellites (équipements, etc.). Les publicités pour les produits satellites sont plus fréquentes que celles sur la pratique d'un sport... Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Exemples de publicités Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Exemples de publicités Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Publicités utilisant le sport Quel type de publicités en rapport avec le sport : 2) Utilisation/détournement du sport pour un produit avec peu ou pas de rapport. On peut notamment citer les Sports de combat dont les valeurs, les attributs, la pratique, etc., sont largement utilisés et détournés par rapport aux autres sports. Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Exemples de publicités Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Exemples de publicités Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Détournement raté Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows

Détournement réussi Been working on a new design for 6 months. Host of new features that old did not have. Look and feel have been reinvented New concepts in place like member directory, online calendar, online map – both using tech from Google Info more easily updated Special pags - Committee pages, ministry pages, youth pages, missions pages Home page that gives quick access to current news, information, and links Archives section to store video, audio, documents, images that can be searched Members area for sensitive information Possible Email Newsletter & Photo slideshows