La création d’une publicité pour un produit de consommation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d’un personnage en peinture avec l’intégration d’un visage 3d
Advertisements

La création d’un château dans un environnement original
Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois
Création d’une page couverture d’agenda
Création d’une maison avec le logiciel
Création d’un personnage de jeu vidéo avec Gimp
Par: Patrick Langlois Le bas-relief Par: Patrick Langlois
Magali Sanche /Manon Calvo T STG. Heineken: La publicité représente la Tour Eiffel constituée de bouteille de bière de la marque Heineken. Le décor est.
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
II) La consommation, un marqueur social ?
Comment réaliser une affiche ?
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
12/081 CREATION DE POSTERS Installation du logiciel Amicale Laïque Poisat.
Objet d’étude: L’ARGUMENTATION
Marketing : comprendre le client
Espace de coproduction pour un site de PME
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Agence TOO COM’ Présentation de l’affiche publicitaire :
DOSSIER DE Recommandations
Analyse de letudiant.fr
Relation Propriétaire/Locataire
ANIMATEUR 2D / 3D Antoine PETIT Adrien DUBOIS
La publicité.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
la communication commerciale
« Le tour du monde en mosaïques »
La communication commerciale
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Initiation à la création publicitaire
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique
Le collage (Harmonie de couleurs)
Les arthropodes Par: Patrick Langlois.
Travail en mosaïque avec un insecte hybride
Arts plastiques Conception: Patrick Langlois
Plurilinguisme et Pluriculturel sur Internet
Communication de recrutement
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Diagnostic du marché du Cidre en France
Création d’un jeu d’échec
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.
Communication Digitale
Nike.
Le marketing: satisfaire le client
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick.
Création d’Activité Prospective
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
La Publicité et Les Ados
Le marketing : comprendre le client
Création du futur logo de l’école secondaire Saint-Edmond
Le marketing : comprendre le client
Samsung.
Costa Croisières Brand Content Sidney Law. Introduction Leader du marché Européen Costa Croisière est en déclin, malgré la croissance du marché. Problématique:
Cours 5 Design de personnage et modélisation 3D Partie 1.
Stratégie de lancement
B.O.B BAND OF BOTS GA1 09/10ISART digital Brief étape 3.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
LA PUBLICITÉ.
PARADIGME Moderne et Post-moderne. Description Ligne Tache Point Lumière, eau… Exploration des formes et des couleurs -5 millions à aujourd’hui Période.
Les festivals de musique.  - Aimes-tu assisté aux concerts de vos groupes musicaux préférés?  - Quels groupes musicaux est-ce que tu as vu dans ta vie?
 Présences  Remise du projet: fin de la période  Réflexion  Ce que tu dois avoir dans ton cahier.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

La création d’une publicité pour un produit de consommation Par: Patrick Langlois www.secondarts.com

La proposition de création L’élève doit créer une affiche publicitaire. La publicité doit promouvoir un produit de consommation. L’affiche publicitaire doit donner le désir de posséder le produit. Le concept de la publicité doit être grandement influencé par les anciennes publicités d’ Ipod. Le produit principal doit être en couleur. Par la suite on retrouve un personnage secondaire , un arrière-plan et finalement la marque ou le logo du produit de consommation.

La tempête d’idées Quel est le produit de consommation? Quelle est la clientèle cible? Quelle est la position du personnage avec son produit? Quelle est la couleur dominante de l’arrière-plan?

La documentation visuelle L’élève doit faire une recherche sur Internet ou dans des magazines spécialisés, afin de trouver des images de publicité, des produits de consommation et des positions dynamiques pour le personnage secondaire.

La réalisation des croquis L’élève doit réaliser plusieurs croquis. Le produit de consommation Le ou les personnages Le décors d’arrière plan La marque ou le logo compagnie

Les expérimentations L’élève doit faire des expérimentations des médiums utilisés. Étant donné que le projet est de grande dimension, il est préférable de mixer les médiums. Du pastel sec et des crayons de couleur seront utilisés pour la réalisation de l’affiche.

Des exemples de publicité

Des exemples de publicité

Des exemples de publicité

Des exemples de publicité

Des exemples de publicité

BON TRAVAIL!