Garantir la pérennité de l’activité

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Garantir la pérennité de l’activité Gérer les compétences Un double enjeu Pour Atos Origin Pour les collaborateurs Garantir la pérennité de l’activité Développer sa valeur Anticiper avec une meilleure connaissance du capital humain et de son potentiel Développer les compétences en adéquation avec les besoins et plans stratégiques Être dans une dynamique d’évolution professionnelle Bénéficier d’un plan de développement personnalisé Considérer cet accompagnement comme une rétribution de sa valeur Importance de la gestion des compétences des collaborateurs : des outils / des actions

GCM : la clef de voute de notre stratégie Les Outils

Calendrier des événements Les actions juil août sept oct nov déc janv fév mars avril mai juin NAO Revue de personnel Revue de personnel Évolution référentiel rémunération Priorités évolutions GCM et actions de formation Pol rém. Augm indiv. Décisions d’augmentation Plan de formation Lettres Objectifs Revue intermédiaire Entretiens annuels Revue intermédiaire MAJ codes GCM dans PM

Manager hiérarchique : Compétence leader/team leader/évaluateur Les rôles des acteurs clés de l’évolution professionnelle des collaborateurs Compétence manager : Pilotage RH des centres de compétences Développement des compétences des collaborateurs Anime les team leaders/évaluateurs, responsable du staffing, du recrutement et de la formation Vision d’ensemble des besoins et des évolutions de la division Responsable développement RH (RDRH) Accompagne les managers et les collaborateurs sur le développement RH et la gestion de la performance Réalise, les entretiens de mobilité, carrière,… Manager hiérarchique : A la responsabilité des collaborateurs de sa structure Est décisionnaire, notamment, dans les affectations, la mobilité, l’évolution professionnelle Est responsable des évaluations de missions Définit un plan de développement pour ses collaborateurs Structure un plan d’évolution professionnelle « Prête » son réseau Compétence leader/team leader/évaluateur Assure un suivi de proximité des collaborateurs sur site client ou projet. Tient un emploi de chef ou de directeur de projet Généralement, réalise les entretiens annuels, moment privilégié pour échanger sur son évolution professionnelle

La mise en situation précède l’évolution dans l’emploi et la promotion Points de repère pour construire son évolution professionnelle au sein d’Atos Origin Parcours cible Ex AD3 (3ans) évolue vers IA3 (2ans) Développement des collaborateurs Le positionnement se fait sur la base des rôles et tâches démontrés dans l’exercice des missions avec une performance normale. La mise en situation précède l’évolution dans l’emploi et la promotion (*) 5 ans si évolution iso niveau vers un autre métier