LES MATRICES MARKETING

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LES MATRICES MARKETING
Transcription de la présentation:

LES MATRICES MARKETING Cours de diagnostic marketing

La matrice d’ANSOFF Clients actuels Clients nouveaux Produits actuels Spécialisation Diversification marché Produits nouveaux Diversification produit Diversification totale

La matrice FCB (Foote, Cone, Belding) de l’implication Perception cognitive Perception affective Implication forte Apprentissage Emotion Implication faible Routine Plaisir

La typologie des innovations Perception des clients forte Perception des clients faible Innovation forte Innovation radicale Innovation de production Innovation faible Innovation de rupture Renouvellement

Le triangle d’or du positionnement Attentes du public Positionnement des concurrents Atouts du produit

Les 3 stratégies génériques de Porter Avantage concurrentiel valorisé par les clients Capacité à produire moins cher Cible : tout le marché Différenciation Stratégie coût/volume Cible : un segment spécifique Spécialisation

Les 5 forces concurrentielles de Porter Menaces de nouveaux entrants Pouvoir des fournisseurs Pouvoir des clients Rivalité interne Menaces des substituts

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