Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Les opportunités du cloud computing
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Pré-diagnostics propriété industrielle Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
1ers retours dexpérience 6 octobre 2011 Participation à lexpérimentation nationale de laffichage environnemental.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Enter Title of Presentation Here
L’entretien annuel Mai 2012.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
L'importance de l'extension. 2Lions Clubs InternationalL'importance de l'extension Pourquoi l'extension est-elle importante ? Pour rajeunir et accroître.
Stratégie Web – Site Vitrine
Histoire basée sur des faits vécus…
COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ
Conférence BIG DATA 4 Avril La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde,
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Campagne NF 12 décembre 2008.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Relation Propriétaire/Locataire
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
Votre communication digitale sur mesure !
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Les réseaux sociaux, cette soupe aux ingrédients variés et surprenants. par Antoine Servais, Community Manager.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Quelques Modèles de conception
Marketing international
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
22 Intéropérabilité Silverlight & PHP Le 8 février 2010 GIACOPINO Cyril Directeur pôle technologie TEQUILARAPIDO.
Assemblée générale 12 octobre 2011 Profil des gestionnaires en ressources matérielles Assemblée générale FGRM 12 octobre 2011.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Sécurité et Vie Privée Dans les Réseaux Sociaux
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi.
1. Valoriser et diffuser des contenus en ligne : l’exemple de Gallica 2.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Le marketing digital à votre portée
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
Quelle communication et pour qui?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Madison Communication Agence de relations publics.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Mener un contrat SEO de A à Z Frédérik
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Transcription de la présentation:

Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012

La communication change

3 Phase 1 : La communication dans le passé PAID MEDIA Audience de masse Publicité

4 La révolution sociale change la donne La communication à sens unique devient futile

5 Laudience aussi change… Laudience nest plus seulement une audience

6 Car les consommateurs sont devenus consomacteurs et médias …

7 Même votre marque vous échappe… La marque est détournée par des clients mécontents

8 Les médias sociaux ne sont plus une option Top 10 Global Social Networks By unique visitors (000), June 2011 Source: comScore

Les médias sociaux dominent la consommation web au Sénégal Les réseaux sociaux dominent la consommation web au Sénégal grâce notamment à Facebook, le site le plus visité du pays.

10 La communication connait sa révolution: Le média devient Owned et Earned RELATION devient directe Canaux directs

11 Lentreprise doit devenir elle-même un média Owned Channels Every company is a media company

12 La nouvelle configuration médiatique… Mainstream Media Owned Media Public Nouveaux Media Social Media

13 Notre proposition de stratégie Social media pour Orange Mais avant de sauter dans les médias sociaux préparez votre organisation à ce changement…

Avec une Stratégie sociale

Phase 1: Trouvez quels réseaux sociaux vos cibles fréquentent Dans quels réseaux sociaux sont-elles? 2. Quel est leur comportement dans ces réseaux? 3. Quelles informations partagent-elles? 4. Qui les influencent? 5. Comment utilisent-elles les réseaux sociaux dans le contexte de votre produit ou service? Socialgraphics

Phase 2: Définir vos objectifs Engager nos publics. 2. Créer de la notoriété. 3. Vendre. 4. Influencer. 5. Sensibiliser Objectifs Vos objectifs détermineront vos metrics

Phase 3: Faites votre audit social 17 Social Audit Que fait actuellement votre entreprise dans la sphére sociale? Quest ce que vos employés font dessus? Identifier les experts en interne capables de diriger votre stratégie sociale Nen faites pas uniquement une affaire de Génération Y.

Phase 4: Rédiger une charte dutilisation des réseaux sociaux 18 Guidelines clairs

Phase 5: Trouvez de nouveaux profils 19 Social strategist: Responsable du programme social ROI compris. Community manager: En relation directe avec les publics chargé de lanimation des communautés Formation

Phase 7: Mesurer encore mesurer 20 Webanalytics et community analytics Utiliser des metrics conformes à vos objectifs

Merci de votre attention Ernesto Hane