PRIX du SAVOIR FAIRE Denis WEIL. PRIX du SAVOIR FAIRE L'emploi est au cœur des préoccupations de notre société L'artisanat est la « première entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dispositif daccompagnement à la création reprise dentreprise.
Advertisements

CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Le secteur i.t. en pologne
ACTIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES DES HAUTS DE GARONNE Pôle de Développement Territorial – Service de Développement Economique.
18/03/2010WD Femmes INGENIEURES et ENTREPRENDRE Présentation du 18 mars 2010 Ecole des Mines de Paris Ouidad Delmas, Ponts.
Programme Economie - droit en BAC PRO SÉCRETARIAT
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
L’Esthétique & la cosmétique..
Les Régions en chiffres. 2 1) Les effectifs des régions A) Moins de 4 agents sur 100 dans lensemble des collectivités locales * En nombre dagents.
LES RELATION ENTRE UN CCAS ET LE MONDE ASSOCIATIF ACTEUR DE LECONOMIE SOCIALE Lexemple dAmiens.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
La filière bois en Poitou-Charentes
Des perspectives d’évolution
LE TRAVAIL .Création .Recherche des matières premières
Service public de l’emploi
Observatoire socioéconomique de lArtisanat en Languedoc-Roussillon Mise à jour 12 novembre 2007 Groupe de travail Internet du 12 novembre 2007.
3,5 millions Salariés et Retraités
COT – FORCO 23 avril 2012 Présentation du site.
Organisation & savoir faire
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
Combien coûte les troubles musculosquelettiques aux ENTREPRISES?
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Les médicaments essentiels : La liste de BOBIGNY HILAL YASSINE DES MG2
Le Contrat de Professionnalisation Dans le secteur
PRESENTATION DU GROUP COMPASS (SCOLAREST).
McDonald's a atteint l'apogée !!
Linsertion professionnelle des diplômés des cycles supérieurs ACFAS 2006.
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
Présentation des nouveaux programmes de la série STMG Jeudi 20 décembre Lycée René Descartes Cournon dAuvergne.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Vrai/Faux 1 1. Si le chômage décourage les travailleurs de chercher un emploi, le taux de chômage est un indicateur insuffisant, il faut recourir au taux.
Le PERP.
LE MARCHE de la FORMATION CONTINUE
1 Bilan Entretien Seconde Partie de Carrière au 31 mars 2013 CE Pôle emploi Pays de la Loire 18 avril 2013.
Bac Professionnel ELEEC La formation Les métiers Secteur du Bâtiment Secteur du tertiaire Secteur Industriel Les activités Lorganisation sur le cycle de.
3 250 élèves et étudiants. 600 élèves et étudiants de plus en 5 ans. 30 % des effectifs dans lenseignement supérieur (BTS, licences, maitrises). Une prépa.
Martine PARISOT MEDEF Essonne.
1 contexte socio-économique des professions de la filière conduite routière dans la branche du commerce interentreprises Séminaire conduite routière Strasbourg.
Sondage Quel est le budget total consacré à la formation professionnelle en France ? Qui connait le Congé Individuel de Formation ? Qui connait le FONGECIF.
PLANIFICATION STRATÉGIQUE Atelier « Commerces, Finances et Affaires » Avec la collaboration de la Chambre de Commerce de Lévis.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
La Formation Professionnelle en Aquitaine Les relations du Conseil Régional avec les Centres de Formation.
Droit du travail.
SPECIALISTE EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE ET MECANO-SOUDURE
Fiche Métier : Esthéticienne Présentation du métier
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
L’alternance Comment ca marche?.
CPGE économique et commerciale bacheliers professionnels.
Diplômes, Certifications
●La plateforme Initiative Marseille Métropole est une association loi 1901 créée en ●Affiliée au réseau Initiative France, 1er réseau associatif.
Un outil de développement économique régional l Partie de rien en 1983 –dans les Alpes de Haute Provence, département rural, faiblement peuplé, sous-industrialisé.
Année européenne du bénévolat 2011 Faits & chiffres Date : 8 décembre 2011 Lieu : Maison du Sport.
Collège Mahé de LABOURDONNAIS
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
La formation professionnelle
1 Conjoncture immobi- lière à fin octobre 2013 par Bernard COLOOS, FFB Convention 2013 de l'UCI – 29 octobre 2013 La conjoncture immédiate Les perspectives.
Les Assises du Tourisme 2014 Emploi et formation: des opportunités s’offrent à Mayotte.
L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES EN FRANCE
C L E E de Saverne Comité Local Education Economie.
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Le secteur des entreprises du paysage.
L’agriculture en Picardie
Égalité professionnelle 8 mars Les constats au niveau de la Branche au 31/12/2006 La Branche compte salariés inscrits dont 95.7% en CDI.
ACCompagnement Orientation Développement
L'alternance implique que l'étudiant partage son temps entre l'entreprise et le lieu de formation (ici l'IUT de St Raphaël). Dans le cas d'un contrat.
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission OPCA et OS Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
L’apprentissage aujourd’hui dans le BTP Pierre DEREMAUX COBATY 27/06/2012.
Transcription de la présentation:

PRIX du SAVOIR FAIRE Denis WEIL

PRIX du SAVOIR FAIRE L'emploi est au cœur des préoccupations de notre société L'artisanat est la « première entreprise de France » il compte soit 30% des entreprises. il représente 11% du P.I.B. National son chiffre d'affaire est de 174M, supérieur a celui de l'automobile ou de l'assurance. ses 250 métiers vont des plus traditionnels aux plus modernes. ses salariés, dont chefs d'entreprises représentent 12% de la population active salariés sont embauchés chaque année.

PRIX du SAVOIR FAIRE but: encourager les jeunes dans ces formations porteuses d'avenir et de débouchés. il s'adresse: * aux jeunes en formation (C.F.A., A.F.P.A., alternance, compagnons...) * aux jeunes hors milieu scolaire passionnés par une activité. * à de jeunes artisans qui démarrent dans la vie professionnelle. Il peut être individuel ou collectif.