Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.

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Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international

© 2006 gaëtan morin éditeur ltée, Le commerce international, Guide denseignement et solutions Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans lautorisation préalable de lÉditeur. Les possibilités dInternet… … sur le plan du développement des affaires accéder à des informations sur le marché (clients, conditions dentrée, etc.) et sur la concurrence; discerner des occasions daffaires; trouver des partenaires daffaires ou des clients; se préparer à une foire commerciale; planifier et mettre en œuvre un processus de veille; obtenir de linformation sur les visiteurs, laquelle pourra servir de base à une étude du marché.

© 2006 gaëtan morin éditeur ltée, Le commerce international, Guide denseignement et solutions Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans lautorisation préalable de lÉditeur. … sur le plan de la stratégie de communication et de marketing de lentreprise se faire connaître; construire sa crédibilité; créer une relation avec les clients (par exemple, en les informant sur les activités commerciales de lentreprise et en les tenant au courant des nouveaux produits et services); promouvoir le produit jour et nuit dans le monde entier.

© 2006 gaëtan morin éditeur ltée, Le commerce international, Guide denseignement et solutions Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans lautorisation préalable de lÉditeur. … sur le plan de la réalisation de projets ou de transactions commerciales réduire ses coûts (voyage, communication, recherche de compétiteurs, transferts de fonds); trouver des fournisseurs; offrir un service à la clientèle 24 heures sur 24; obtenir de linformation sur les processus internationaux.

© 2006 gaëtan morin éditeur ltée, Le commerce international, Guide denseignement et solutions Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans lautorisation préalable de lÉditeur. On utilise lexpression «stratégie Internet» pour souligner limportance dincorporer Internet dans la conduite des affaires internationales. Le degré de proactivité de la stratégie Internet devrait générer un certain volume de visites et de requêtes en ligne (demandes dinformation, échange de documentation, achats), ce qui aurait un impact direct sur le temps disponible du personnel et sur la production.