PERPETUER LEPHEMERE. Festival de la danse Congrès scientifique Rencontre des jeunes créateurs Carnaval de Nice Congrès du PS Jeux Olympiques Salon de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Advertisements

Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Les politiques de l'emploi.
Le facteur travail La population active et son évolution en volume
Lemploi des seniors : entre dynamique des métiers et problèmes de santé Colloque Pénibilité du travail, santé et retraite 28 novembre 2008 Marc-Antoine.
Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine « Entreprendre dans une Aquitaine attractive » Journée de lÉconomie Aquitaine 21 septembre 2005 Le.
17 Novembre 2011 Young European Entrepreneurs Seminar 2011.
Mobilité, flexibilité, précarité et chômage. La Mobilité dans les sociétés de la connaissance.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
LES CONTRATS DE TRAVAIL
Travail domestique et genre
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
La filière ES.
Etat des lieux cf. rapport dopportunité présenté en CPC candidats avec des effectifs stables Plus de 550 candidats dans lAcadémie avec une progression.
Développer les compétences des Référents handicap Faciliter laccès à des ressources Mise en réseau Promouvoir la pédagogie adaptée Sensibiliser FormerTravailler.
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
Insertion professionnelle à PolytechLille – promo ,5 % de réponses Temps de recherche 50 % contrat signé avant sortie de Polytech 22,5 % moins de.
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
1 Nouvelles formes de travail et demploi : un défi pour les entreprises et les salariés - Conférence - Martine Le Boulaire 29 août 2011 Université Européenne.
2 - Les résultats de l'étude
1 Entreprendre, produire et inclure dans la région genevoise: expériences et perspectives Lux 09, atelier 3 Par Christophe Dunand, Président dAPRES, Chambre.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Bilan économique et social 2008
SANTE POLE NORMAND DES SCIENCES NUCLEAIRES ET DE LEURS APPLICATIONS
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
Profession Sport & Loisirs Maine et Loire en chiffres
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
La Culture Scientifique Technique et Industrielle et le développement de la Lorraine.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Les politiques de l’emploi
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Perspectives de lEconomie Régionale Jean-Marie BERCKMANS, Président de la Chambre régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine Ouverture JOURNÉE de lÉCONOMIE.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Ecole d’été IndustriAll Europe
Martine PARISOT MEDEF Essonne.
Bilan, Synthèse et Perspectives. Nombre d Offres déposées : plus de 500 postes (hors Intérim + de 250 postes et contrats de professionalisation + de 300)
Les besoins de recrutement en Ile-de-France à l’horizon 2015
Mme DECORME et M. Flores Lycée Camille Corot de Morestel LA VOIE ECONOMIQUE ET SOCIALE n Choisir loption S.E.S. en seconde Choisir loption S.E.S.
Hypothèses de départ Vision personnelle Confortée par la DTA 3 pôles distincts : Cannes Grasse Antibes.
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
Division de la recherche économique et des statistiques de l'OMC
COTEF d'Issoire 22 février COTEF Présentation Graines d’emploi.
●La plateforme Initiative Marseille Métropole est une association loi 1901 créée en ●Affiliée au réseau Initiative France, 1er réseau associatif.
LA GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
 Besoin d’un coup de main
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
Séminaire Carrière, qqs slides
La classe ouvrière et les milieux populaires aujourd’hui
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Etat des lieux socio-économique DR de Verviers. La DR de Verviers c’est : 20 communes Un territoire de 1162 km2 Une population de habitants Population.
Février 2012 Les missions de la Chambre de Commerce et d’Industrie De Vaucluse.
Le Groupement d’employeurs, un outil au service du développement des emplois sur les territoires 16 avril 2015 Mâcon.
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Présentation du dispositif CIFRE Esprit scientifique, Esprit d’entreprise.
Plan de développementRencontre des pôles développement Plan de développement Pour une croissance pérenne des effectifs Rencontre des pôles développement.
Transcription de la présentation:

PERPETUER LEPHEMERE

Festival de la danse Congrès scientifique Rencontre des jeunes créateurs Carnaval de Nice Congrès du PS Jeux Olympiques Salon de lAgriculture Université dété de la Freref Défilé de mode Match de foot Biennale de lart contemporain Élection de Miss France Festival dAvignon Tournage dun film

Activités éphémères Activités éphémères Développement Notoriété économique attractivité Développement Plaisirs des liens sociaux de la vie

Léphémère Lévénementiel

Lévenementiel dactivité et des importants professions parfois variés uniques Activités éphémères Des secteurs Des savoirs faire et des professions importants variées parfois uniques Logiques de réseaux Rapport particulier et dacteurs au temps

Le principal handicap de léphémère est léphémère lui-même car léphémère est un handicap à la professionnalisation et à lancrage économique

2003Taux de rotation des emplois % des sorties par fin de CDD Moyenne nationale 39,1 % 28,7 % Activités Industrielles 18,6 %8,4% Administration Publiques 16,7%11,1% Transports commerces et services 50,1 %28,7% Sport, activités récréatives et culturelles 105,2 % 75%

On ne peut pas obliger les activités de léphémère à employer en permanence le personnel dont elles nont besoin que très temporairement Il est tout aussi urgent de comprendre comment pour ancrer léphémère dans la croissance on peut concilier mobilité et stabilité

Passé assure par un collectif la permanence dentreprises de lemploi Contrat dactivité Distinguer Contrat de travail Passé Détermine par une entreprise les obligations

Rendre lemploi permanent ne peut suffire à développer léphémère il faut aussi faire émerger favoriser les acteurs l'ancrage et les projets de l'éphémère la croissance aider à valoriser et à exporter