Autres Ressources 1. Ressources phytosanitaires BdD de projets, BdD de Consultant & BdD dactivités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Advertisements

1. IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs.
Missing Food - Pertes de céréales post-récoltes des petits exploitants d'Afrique sub-saharienne Dr John Orchard & Prof Rick Hodges.
Synthèse des Recommandations Pour les décideurs politiques Situer la politique dans un cadre national de financement pérenne et daccès.
Fonds pour l'application des normes et le développement du commerce (FANDC) Une initiative conjointe de renforcement des capacités et de coopération technique.
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
Description des services EEN Module A: Marché européen et opportunité commerciales Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Un agenda de réforme foncière
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
All ACP Agricultural Commodities Programme LAAACP : une solution novatrice à un problème récurrent (octobre 2010) Laurence Guigou Unité de coordination.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
jeudi 27 mars 2003 G8 Ermenonville
Université Rennes 2 Haute Bretagne
Le rôle et la relation entre linformation scientifique et linformation officielle Fabienne Grousset / Jan Breithaupt IPPC Secrétariat Rome Italie.
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
Le point de contact et les échanges dinformations officielles Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat du CIPV Rome Italie.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Le Rôle et les relations entre Information Officielle et Information Scientifique Secrétariat de la CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Points de Contact CIPV & lEchange dInformation officielle Secrétariat de la CIPV 25 Juin 2013 Libreville, Gabon.
L'INSTANT DU MENTORAT: BATIR DES RELATIONS EFFICACES DE MENTORAT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 4 / Janvier 2012.
Systématisation: Apprendre des expériences des projets.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
E-CRM (customer relationship management)
Comprendre vos besoins Le monde des affaires évolue. Le domaine des avocats daffaires doit faire face au niveau des archives à : Des contraintes despace.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Convention Internationale pour la Protection des Vegetaux (2014)
Atelier régional de la CEDEAO sur le partage d'information et les mécanismes de coordination d'alerte précoce et de réduction des risques de.
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
bons exemples / mauvais exemples
CCT 100 Pour en savoir plus ???.
ref. DCI-NSA ED/2009/ Projet PLAN DACTIONS ÉDUCATIVES SUR LES OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE.
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.
Une nouvelle stratégie d'apprentissage en ligne Champ large de lASSODIUT regroupant les spécialités M3P Génie Conditionnement et Emballage Génie Industriel.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
1.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Points de discussion Recommandation Secteurs à financer Remplacer « secteur » par « thématique » Critères de choix des projets Ajouter « participation/consultation.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Le Juge dans l’Espace Judiciaire Européen Civil et Commercial. (9 ème édition )
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Commission de l’Océan Indien Q4, Avenue Sir Guy Forget, Quatre-Bornes, Maurice Tél. (230) / , Fax : (230)
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Caractérisation d’une organisation
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC.
Congebec CARL GAGNON AUDREY-ANNE LAMOTHE FRANCIS VÉZINA.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Transcription de la présentation:

Autres Ressources 1. Ressources phytosanitaires BdD de projets, BdD de Consultant & BdD dactivités 2. Evaluation des Capacités phytosanitaires 3. Système de Commentaires En-Ligne 4. Système dAppui et de Revue de Mise en œuvre (Implementation Review and Support System - IRSS) Activités (Enquêtes & Etudes de cas), un Bureau dappui et Profiles Pays Activités (Enquêtes & Etudes de cas) 5. ePhyto

Plan dAction National Etablir un plan daction national Actions convenues pour la durée du projet Échange dinformation communication Repères convenus / délais fixés Suivi et Mesure Améliorer Objectifs à court et long termes ContinuIité après le projet

Avantages Sensibilisation accrue dans le domaine phytosanitaire Meilleure connaissance phytosanitaire Meilleure compréhension des processus phytosanitaires et justifications Une plus grande confiance entre les parties prenantes Amélioration des processus opérationnels (processus connus) /accès au marché Augmentation de l'efficacité et réduction des déchets et la duplicité Amélioration de la sécurité alimentaire et l'accès au marché Réduction des risques phytosanitaires

Contact Secrétariat de la CIPV Viale delle Terme di Caracalla Rome, Italie Tel: (+39) Fax: (+39) Website: