0 Présentation dEtnoka. 1 Crée en 1999, Etnoka compte aujourdhui 40 salariés et est présente dans 4 pays: France, Pays-Bas, Espagne et Allemagne Etnoka.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
NOUS SOMMES SILICON SENTIER, LASSOCIATION À LORIGINE DE TRÈS BELLES RÉUSSITES DE LECOSYSTÈME NUMÉRIQUE.
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
1ère partie : vision à 10 ans
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.
Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Onedream OneDream une Nouvelle Génération de Communication
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Réseau des Acteurs Europe
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
E-CRM (customer relationship management)
L’emploi des seniors en Europe chez MICHELIN
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Les différents types de Marketing
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Inauguration du bureau virtuel le 26 octobre 2006.
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
Le matériel de laboratoire en France
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
1989 : Création par Jacques ALLARD de Allard Communication Activités principales : Consultance Visites d'architectes Concept Test Qui sommes-nous.
Formation de démarrage
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
LE CONCOURS ETUDIANTS BOUYGUES TELECOM LUNDI 25 et MARDI 26 AVRIL 2005 DIRECTION DEVELOPPEMENT DES RH - EMPLOI MOBILITE - RELATIONS ECOLES - AVRIL 2005.
Notre offre : Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les services musicaux et les jeux en ligne. La plateforme Ifeelgoods.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
La Solution B2B en ligne pour le Tourisme Social.
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
Le Projet Vélo de Lille Métropole
Christophe Zambelli Conseil
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Vision, valeurs et missions de l’association
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR
7 réseaux régionaux implantés sur les territoires, au service des métiers, des compétences, des emplois et des formations de l’environnement et du développement.
Le Business Club de la Distribution IT. IT-Partners, le positionnement : Un objectif précis et unique, apporter au marché un contexte de mise en relation.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
Open’Stages /10/2014. Association des Ingénieurs Polytech Lille  Organisateur de l’évènement  Autres évènements : Open’Small, Salon de l’Emploi.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
l’Internet sur les Mobiles
Ecrire pour être r é f é renc é : rupture ou continuit é avec les canons de l ’ expression journalistique ? Le cas du web magazine local Cityvox Marc Bassoni.
OPÉRATION LENOVO – FALLAIT LE FAIRE. Demande LE BRIEF  Une plateforme de contenus  Développer la notoriété  Positionner Lenovo en équipementier des.
Présentation générale
1 Campagne ABSOLUMENT TENNIS ! Cible Joueurs de Tennis Savoir-faire utilisés Communication et Marketing Opérationnels Multimédia Paris le 24 Octobre 2003.
Association coordinatrice: Inter-Actions
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

0 Présentation dEtnoka

1 Crée en 1999, Etnoka compte aujourdhui 40 salariés et est présente dans 4 pays: France, Pays-Bas, Espagne et Allemagne Etnoka a réalisé deux tours de table auprès de Netpartners et de Business Angels pour un montant de 5.1 millions deuros: Jim rose (PDG, QXL), Charles Beigbeder (PDG, Selftrade), Marc Odendall (Managing Director, CSFB Technology Group), Carlos Bhola (Board Member, et Alain Prost (PDG, Prost Grand Prix) Présentation dEtnoka Etnoka est la première plate-forme communautaire étudiante en France et en Europe #1plate-forme mobile #1site Internet #1 plate-forme terrain

2 Source: Forrester 2000, Jupiter 2000, FT 2000 Cible stratégique pour les publicitaires et les sponsors 13 millions dindividus en Europe dont 2.2 millions en France Pouvoir dachat de plus de 90 milliards de dollars en Europe Leaders dopinion Développent une forte fidélité aux marques Segment le plus avancé sur les nouvelles technologies Deux fois plus connectés a Internet que la moyenne de la population Parmi les 30 millions de early adopters du WAP en Europe en 2001 Marché difficile à atteindre et comprendre sans expertise Population très mobile Accès limité sur les campus Habitudes de consommation en évolution constante Génération Y construite sur les valeurs de contradiction Etnoka est la porte dentrée vers un marché étudiant particulièrement attractif Porte dentrée du marché étudiant

3 #1 plate-forme communautaire étudiante #1 site étudiant : Etnoka (Source MMXI, Netvalue) #1 plate-forme dhébergement des associations: Netasso #1 service étudiant sur le WAP #1 service étudiant sur les PDAs #1 réseau de correspondants Partenariat exclusif avec la FAGE (1,500 associations étudiantes ) #1 tournée des campus: lEtnotour Etnoka: la première plate-forme communautaire étudiante #1 Internet #1 Mobile #1 Off-line

4 Un site entièrement participatif construit à limage de la communauté étudiante Des outils communautaires qui favorisent les échanges et renforce le sentiment de « tribu » Un site entièrement personnalisable avec des outils personnels ( , agenda, carnet dadresse) pour permettre le dialogue et un système de points pour fidéliser linternaute Un site entièrement personnalisable avec des outils personnels ( , agenda, carnet dadresse) pour permettre le dialogue et un système de points pour fidéliser linternaute Cinq rubriques où les étudiants partagent leurs bons plans et ont accès à de multiples services (25,000 bons plans écrits par les étudiants, base dorientation interactive, travaux universitaires, forum de lemploi, etc.) #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain

5 Etnoka a développé le premier service mobile étudiant en Europe Etnoka est référencé comme la chaîne étudiante de nombres de bouquets WAP particulièrement actifs sur le créneau étudiant Etnoka est un des services les plus consultés sur les bouquets de ses partenaires (numéro 11 sur le bouquet de Bouygues Télécom) Même pseudo Même information Même style Même marque #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain

6 Une connaissance et une expérience unique du terrain Etnoka touche les étudiants au sein même des campus dans plus de 30 villes en France… …au travers de… Réseau permanent de 100 correspondants Partenariat exclusif avec la Fage, 1er réseau dassociations étudiantes (1,300 associations, 300,000 étudiants) LEtnotour, 1ère tournée des campus Les soirées Etnoka … et de multiples supports de communication tels que des affiches, flyers, serviettes, hôtesses, relais média #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain

7 Etnoka touche en France 2.2 millions détudiants dans plus de 30 villes par 3.3 millions pages vues/ mois 310,000 visites/mois; 130,000 visiteurs uniques/mois 35,000 membres, durée moyenne de connexion de 7 minutes Plus de 25,000 Bons Plans qualifiés rentrés par les utilisateurs. 30 villes couvertes Réseau permanent de 100 correspondants Partenariat exclusif avec la FAGE Etnotour: 800,000 étudiants touchés sur 60 campus 2 fois par an Soirées Etnoka: 600,000 étudiants touchés dans 200 soirées Chaîne étudiante WAP de 5 opérateurs télécom, leaders sur leurs marchés Etnoka est dans le top 15 des sites les plus visités chez les opérateurs Cette combinaison permet à Etnoka de toucher des étudiants de tous horizons et de toutes filières Terrain Internet Mobile

8 Le champ daction dEtnoka est européen Etnoka a su croître au niveau européen en peu de temps grâce à la flexibilité de sa technologie et ses capacités à partager son savoir- faire opérationnel Equipe opérationnelle de 5 personnes Site lancé en août Equipe opérationnelle de 12 personnes Site lancé en août 120 Partenariat stratégique avec le site leader en Allemagne, 4students.de Une plate-forme pan-européenne a été ouvert en octobre 2000 Site de démonstration lancé en septembre LItalie est la prochaine priorité de développement Léquipe et le site seront opérationnels mi 2001 Site lancé en mai 2000

9 Une équipe expérimentée et complémentaire Alexandre Pham Co-CEO & co-fondateur Associé avec McKinsey&co (2,5 ans) 1 an Ecole Polytechnique Ancien Président du Bureau des étudiants Olivier Chambriard Co-CEO & Co-fondateur CSFB Technology group (3 ans) Membre directoire Chambriard S.A. MBA Harvard – ESSEC – DESS Droit Agnes Nicolas Marketing opérationnel Chef de Groupe chez Reckitt et Colman (7 ans) ESSEC Solange Arnaud CTO Ilog à Boston (1 an) Ecole Polytechnique Pierre Olivier Brial Directeur Commercial Senior Consultant chez Gemini Consulting (3 ans) EDHEC Anne Sophie Pietrini Marketing online et Communication Directrice commerciale chez Eurorscg Works (7 ans) Pieter Mijnssen Country manager Benelux Law Firm (6 anss) Pablo Bermudez-Canete Country manager Espagne Mercer Management (4 ans) Morgan Stanley MBA Stanford Arnaud Joubert CFO Goldman Sachs (2 ans) HEC Une équipe de 40 salariésdans 5 pays