Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Présentation du projet de « Marketing digital »
Apprendre de la crise : l’émergence du Conso’battant.
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
***** Message à l’attention des salariés *****
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Une mission : Financer et accompagner les PME
Le consommateur qui manifeste son intérêt envers lenvironnement à travers son comportement dachat, en cherchant des produits qui soient perçus comme ayant.
Le consommateur bio Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *8 % de français consomment des produits bio (TNS SOFRES 2008). Soit.
Les jeunes parents Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) -De plus en plus de naissance hors mariage ( naissances, toute.
Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et lacquisition dobjets nouveaux.
P arce que cuisiner chez soi avec ses propres ustensiles et appareils est devenu un plaisir. Parce que dresser une belle table et passer du temps aux fourneaux.
Habitants de Paris, Les Parisiens représentent une forte population active, et beaucoup sont célibataires, ils passent beaucoup de temps dans les transports.
Les personnes en surpoids
Les précaires Cest une partie de la population qui a un pouvoir dachat très faible. Chômeurs Bénéficiaires du RMI, Titulaires d'un contrat emploi solidarité,
Les vacanciers. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 1 français sur 2 part en vacances malgré la crise (INSEE 2008), soit 31.
La population active. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 70% de la population (INSEE 2008). Soit individus. Contraintes.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
TWP 3.1 TWP Videoshare.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Les différents types de Marketing
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Histoire basée sur des faits vécus…
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
LE CAS : FLUNCH.
Offre TV d'Orange par ADSL avec satellite Extension du service à Astra Lancement de 24/24 TV et 24/24 Vidéo presentation title.
LA solution de convergence de l'information
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Chapitre 2 - Profil et comportement de l’acheteur sur Internet
Buy Large COOA Etudiants : Zhengyi Cao Mickael Orsolino Vadim Pivak
Les adulescents = provient de la contraction des mots adultes et adolescents (syndrome de Peter Pan) Hypersegmentation Un segment difficile à quantifier.
Mariés. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) mariages en 2008 (INSEE 2008) Contraintes et condition daccès Jouer sur.
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Le Baromètre Cadres Juin rue de Turenne Paris Tél : Fax : SAS au capital de Euros.
Programme E-IMPACT. Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Catégorie : e-retail IMC Awards. Stratégie : étapes, ressources humaines et financières Le service de la commande en ligne est proposé sur internet et.
Les sources de recrutement peu couteux Se rappeler qu’un boss, c’est « cheap » donc utilise les moyens gratuits avant d’investir; 80% des emplois sont.
Etude de la mise en œuvre d’un projet de compensation carbone, réalisation du site Web Ferré Matthieu Estia 2010.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.
Marketing Électronique Cours 7 La publicité Février 2002 ©Jacques Nantel.
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Application 4 – L’offre multicanale
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Les utilisateurs de FACEBOOK

Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK). 4,1 millions dutilisateurs en France (7 millions pour le site copain davant.com) Contraintes et condition daccès Accessible via le site internet Possibilité de cibler très précisément grâce aux « facebook groupes ». Criticité et importance stratégique Utilise internet. Public jeune et « addict »

Cas dentreprise UN MENU DIGITAL A EMPORTER Marketing Direct N° /10/ Céline OZIEL Avec Quick, c'est toujours une histoire de goût. Après le slogan «Nous, c'est le goût», l'enseigne de restauration rapide vient de lancer un programme relationnel on line baptisé «Le Goût de la Win». Pour Quick, l'année 2009 est celle du digital. Après avoir testé l'e-marketing via des opérations d' ing et la construction de mini bases de données locales au niveau des restaurants, l'enseigne de restauration rapide a choisi de passer la vitesse supérieure et de donner au Web une place importante dans son plan média. «France Quick a décidé de lancer une stratégie digitale au niveau du groupe», explique Philippe Lucas, responsable marketing digital et local. Ainsi, l'enseigne a confié à Digitas la construction d'un programme relationnel on line avec comme objectif de créer une relation avec les ans depuis le Web vers les restaurants afin de générer du trafic et accroître le chiffre d'affaires.

Cas dentreprise (suite) PIZZA HUT NOURRIT DES AMBITIONS MULTICANAL Source : e-marketing.fr En amont de ce projet, une étude avait révélé que, pour 18% des sondés, le besoin d'être rassurés sur leur commande les incitait à estimer nécessaire une confrmation par téléphone. Pour autant, les premiers mois n'ont pas révélé cette tendance, dans la mesure où les personnes qui font le choix du Web vont jusqu'au bout de la démarche. Dans l'optique de rendre le parcours client le plus simple, le plus effcace et le plus complet possible, Pizza Hut propose, depuis septembre 2008, la commande suivie du paiement, directement en ligne. D'ores et déjà, 95% du parc de boutiques se trouve connecté aux outils. Ce choix s'inscrit dans la continuité d'une démarche multicanale. Pour autant, si près de 10% des livraisons sont générées via le Web, le téléphone conserve les faveurs des consommateurs. Avant la mise en place du service, Pizza Hut misait sur une réduction d'un dixième de ses flux d'appels. Un objectif qui n'est pas atteint, pour l'instant.

Cas dentreprise (suite) Le baromètre Nurun conduit par l'Ifop confirme l'importance du Web comparativement aux autres médias au moment de l'acte d'achat. Source : e-marketing.fr « Pour 14 catégories de produits sur 19, létude met en évidence, grâce à la construction dun indice composite, le rôle plus important dInternet par rapport à la télévision au moment de lacquisition. À travers ce baromètre, Internet montre sa puissance. Notamment parce quil génère de la confiance. Même les secteurs pour lesquels lexposition à Internet reste faible sont concernés par la capacité du média à inciter à lachat. Par exemple, dans le cas de lalimentation pour bébé, la télévision conduit dans 20 % des cas à déclencher la dépense alors que le pourcentage grimpe à 46 % pour le Web. En revanche, létude démontre quune forte exposition ne génère pas plus de consommation. »