Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = 12 000 soit 2 000 /page.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
Advertisements

Soutient linnovation et la croissance des PME Financement des créances professionnelles Marie GABEAUD.
***** Message à l’attention des salariés *****
Je vais vous présenter sommairement la politique de gestion de la demande en eau appliquée sur le département de la Gironde et inscrite dans un Schéma.
Panorama de l’e-RH.
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
LES BESOINS DES ENTREPRISES EN MATIERE D’ARBITRAGE ET/OU DE MEDIATION
BILAN DE LA CERTIFICATION Dispositif du code de la consommation Dispositif actuel : loi n° du 3 juin 1994 et son décret dapplication du 30 mars.
Calcul mental.
Comment entrer sur le marché face aux géants quand on est petit ?
Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = soit /page.
Eco-conception des emballages GreenDay – 13 novembre 2008.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Mobilisation pour l’emploi
CLUB FORMATEUR.
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Avec 28 & 29 octobre Contrôle Points sur les contrôles effectués par les Urssaf.
Portail Unique Admission Post Bac (A.P.B.)
Convention CIFRE Acteurs Acteurs Fonctionnement Fonctionnement Avantages Avantages Démarches à suivre Démarches à suivre Mon expérience CIFRE Mon expérience.
Equipements Sous Pression Bilan de 2004, Objectifs pour 2005
Ce projet est piloté par le CNIEL, avec la participation de lAssociation Française des Industries de la Détergence (AFISE), La Fédération Nationale des.
Alimentation et développement durable en Nord-Pas de Calais
Histoires d ’eaux de notre robinet et autres ...
La norme ISO et sa place dans les entreprises
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Aménagement des fins de carrières
Les acteurs dans l’entreprise
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
« Grenelle 2, évolution, révolution ! » 18 ème Rencontre Interprofessionnelle Régionale « Grenelle 2, évolution, révolution ! » Gouvernance Responsabilité
Sylvain Perriollat Sabine Julien Réunion d’information 17/02/2014
Revue de presse 1er trimestre
La certification horticole Plante Bleue
Mise en page Nicole Côté Novembre 2007 Donnacona.
DEPLOIEMENT GUIDE PRATIQUE O.E.A
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
LA MARQUE IMPRIMVERT®: une garantie d’efficacité environnementale pour les industries graphiques.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
LA NEGOCIATION COLLECTIVE: le statut collectif négocié
Vente directe sans intermédiaire:
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Claire Beisson CCI du Gers, France Réflexions des groupes d’utilisateurs du Gers pour une démarche de traçabilité géographique.
Validation des acquis de l’expérience
OPCA.
HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.
Logo de la structure portant l’opération
NUXE au service de la pharmacie
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
Préambule Pourquoi un nouveau logo?
Certification de service AFOPE 20 mars 2008 Caroline GIRAUDO.
Cahier des charges du LABEL FICOPAM « Produits et Saveurs du Maroc »
Qualité et certification
Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
27 janvier AEU Michel JANNIN A.E.U. d’expertise A.E.U. d’expertise et de pédagogie et de pédagogie appliquées à la FMC appliquées à la FMC Session.
Informations ESTA Sur la page d’accueil choisir l’affichage en Français.
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
Test Revue d’avancement
Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.
Publier une offre sur le site de l'académie
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
BIOM ATTITUDE Livrables de la prestation BIOM EVALuation
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM Pré-EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
Enseignement catholique des Côtes d’Armor Accord du 18 juin 2015 de frais de santé Septembre – Octobre 2015.
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Les Chambres d’Agriculture : Les Chambres d’Agriculture : un outil de développement rural un outil de développement rural Les Chambres d’Agriculture :
Transcription de la présentation:

Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = soit /page Pays du Nord (6 000 lecteurs) : 1 article d1/4 de page = soit /page La voix du Nord : Lévénementiel écrire un communiqué de presse pour inviter des journalistes coût du prix denvoi du communiqué Exemple : Les cuisiniers des sources de Saint Amand les Eaux invitation de 8 journalistes => 8 articles publiés, voire reportages télévisés

Action 2 : Intégrer un partenariat de marques collectives Exemple : Saveurs enOr Procédure dadmission 1) Éléments du dossier à fournir pour postuler : cahier des charges du produit pour lequel il sollicite la garantie régionale système de traçabilité du produit jusquau consommateur éléments permettant de prouver le respect des directives de la marque et en particulier concernant lapprovisionnement régional. 2) Si dossier recevable, vérification sur le terrain par un organisme de contrôle indépendant des engagements pris par le professionnel. 3) Agrément Saveurs enOR donné après analyse des conclusions du contrôle, valable un an et autorisant lentreprise à utiliser la marque sur le produit agréé.

Calcul des cotisations : fonction :. de la taille de lentreprise. du nombre de produits référencés Référencement dun produit : de 200 pour une entreprise dun salarié jusquà pour une entreprise de plus de 50 salariés Référencement de deux produits ou plus : prix dégressifs : + 20% par produit Délai dadmission : si lentreprise répond à tous les critères, admission rapide : 3 à 4 mois.

Emballage : charte graphique : le logo Saveurs enOr doit faire minimum 1/6 de létiquette logo présent, soit sous forme dautocollant, soit imprimé directement sur lemballage. validation de chaque emballage Contrôle des critères : fréquence : 1 fois/an pour les filières agricoles 2fois/an pour les entreprises agro-alimentaires points les + contrôlés : provenance des matières premières critères techniques tests gustatifs (questionnaire validé par lADRIANOR) qualité peu contrôlée

Action 3 : Utiliser un circuit alternatif de commercialisation Exemple : station essence TOTAL Procédure dadmission : - envoi dune demande de référencement au siège social TOTAL situé à La Défense à Paris - étude du dossier - en cas dacceptation, le produit entre dans un ou plusieurs cahiers de produits obligatoires (chaque station possède un cahier de produits obligatoires) Calcul des marges calcul réalisé par le siège : produits alimentaires : 60 % boissons : %