SITE DE RÉSEAUTAGE DU PALPE Compétences en leadership pour les titulaires de classe Mai 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
L'INSTANT DU MENTORAT: OUTILS PRATIQUES À LINTENTION DES MENTORS Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 5 / Février 2012.
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.
LISTENING SKILLS Objectives for this lesson: Success criteria:
Teacher Education in Sub-Saharan Africa (TESSA) Présentation de TESSA Michèle Deane, The Open University, Royaume-Uni Atelier de Tové Tové, mars.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Mesurer l’incidence du PIPNPE sur les enseignantes et enseignants et sur.
L’INSTANT DU MENTORAT :
L'INSTANT DU MENTORAT: LAPPRENTISSAGE PROFESSIONNEL DIFFÉRENCIÉ Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 2 / Novembre 2011.
LINSTANT DU MENTORAT LES VISITES DES CONSEILS DANS LE CADRE DU PIPNPE : PARTAGER LAPPRENTISSAGE Direction des politiques et des normes en matière denseignement.
L'INSTANT DU MENTORAT: LE LEADERSHIP DU PERSONNEL ENSEIGNANT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 7 / Avril 2012.
L'INSTANT DU MENTORAT: LA PARTICIPATION DES DIRECTEURS DÉCOLE À LÉGARD DU PIPNPE ET DE LÉRPE Direction des politiques et des normes en matière denseignement.
LINSTANT DU MENTORAT : APPRENDRE À CIBLER LA CONVERSATION Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 8 / Mai 2012.
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
LINSTANT DU MENTORAT : OBSERVATION EN CLASSE ET DÉBREFFAGE À LINTENTION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS ET DES MENTORS PARTICIPANT AU PIPNPE Direction.
L'INSTANT DU MENTORAT: BATIR DES RELATIONS EFFICACES DE MENTORAT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 4 / Janvier 2012.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Verbe + infinitif. I. Le futur proche = La construction: ___________ + _______________.
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Tout savoir sur TRIBAL-AUTO-USERS Partenaire
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
le petit déjeuner Tout savoir sur... Sciences et Avenir
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Linstant du mentorat : Thèmes dapprentissage émergents dans le cadre du PIPNPE Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement Numéro.
Cours 1 PED Plan 1. Présentez-vous avec un-e partenaire sous forme dentrevue informelle (un mot qui vous définit). 2. Le plan de cours (2 minutes-notez.
Bloguer, cest quoi ? Par Christian Ollivier. Vous avez des idées, des choses à dire ? Cest facile, rapide et gratuit ! BLOGUEZ !
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs:
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Appliquer l’enseignement hybride à votre salle de classe Presenté par Eric Therrien Consultant TIC (Mathematiques & Sciences)
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Session D1 Les compétences générales professionnelles Formation Insertion Professionnelle.
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Les adjectifs possessifs
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
Trouvez une feuille de papier. Répondez aux questions:
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Edson Brito April, 10, 2011 French IP.  Legacy is anything handed down from the past, as from an ancestor or predecessor.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Apprentissage en réseau du PALPE Compétences en leadership pour les titulaires de classe Mai 2014.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Workshop NSERC scholarship application 23 avril 2015 École Polytechnique.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Ça va? FR Leçon 3, Unite Exercice 1 Try using comment vas-tu and practicing formal as well 1.Pourquoi? J’ai mal à la tête. 2.Pourquoi?
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Présentation du site web
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Welcome! SIT IN GROUPS OF FOUR. WORK WITH THE PERSON NEXT TO YOU. NO WRITING! 1.Agree! You must agree on the order of the activities, from what you would.
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
LA NUTRITION POUR TOUS Par Nicolas Bannester. Fundamentals of human nutrition  GEISSLER, Catherine. Fundamentals of human nutrition : for students and.
How can Building Bridges Between ELA and FSL Deepen Student Engagement and Learning? Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
We all ready know two French verbs. What are they?
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
O WHY IS IT IMPORTANT TO KNOW ABOUT THE CONTRIBUTIONS OF THE MEMBERS OF OUR COUNTRY?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
ETwinning : des “Partenariats scolaires en Europe” à “La communauté pour les écoles d’Europe” Claude Bourdon Coordinateur Bureau d’Accompagnement National.
la fierté de… innovation Logiciel de gestion en construction « J’aime venir travailler chez Maestro pour relever des défis en équipe. Tout le monde travaille.
Transcription de la présentation:

SITE DE RÉSEAUTAGE DU PALPE Compétences en leadership pour les titulaires de classe Mai 2013

Votre Communauté en Ligne du PALPE : à lInstant du Mentorat o Site de Réseautage - Pour Démarrer o LApprentissage et le Leadership - Votre Engagement o Appuis Disponibles - Pour Obtenir de lAide 2

Site de Réseautage: Pour Démarrer 3 OÙOÙ mentoringmoments.ning.com COMMENT INSCRIVEZ-VOUS JOINDRE LE GROUPE DU PALPE INVITER DAUTRES PERSONNES PARTICIPER À UNE DISCUSSION TROUVER UN GROUPE D INTÉRÊT PARTAGÉ ou EN CREER UN RÉSEAUTER AVEC POURQUOI DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE ET SOUTIEN ENTRE PAIRS (RE)TROUVER LINSPIRATION TROUVER & PARTAGER DES SOLUTIONS

4

LApprentissage et le Leadership: Votre Engagement o A o A pprendre dune communauté de pratique pour les enseignant(e)s et promouvoir lentreaide au réseau du PALPE à léchelle de la province o P o P artager votre connaissance, décloissoner les savoirs o A o A rtefacts – témoignage et auto-réflexion sur votre parcours o P o P articiper aux sondages de PALPE et tenir le ministère au courant 5

Jai eu loccasion de présenter dans 5 écoles de mon conseil jusquà présent. Louverture desprit et lenthousiasme avec lequel les enseignants mont accueilli fut impressionnant. Le 11 avril 2013 There are endless apps for all areas of science that would help our students improve their literacy skills. In the end, we decided to focus on the electricity unit and using the IPAD to help break down any language barriers that would have affected student learning in the past. March 4,

LApprentissage et le Leadership: Les Exigences Inscrivez-vous ( mentoringmoments.ning.com ) mentoringmoments.ning.com Joindre le groupe du PALPE Publier deux artefacts: lun avant le 31 décembre 2013 quant à votre apprentissage lautre avant le 31 mai 2014 quant à votre leadership Participer à trois courts sondages 7

LApprentissage et le Leadership : Petites Astuces o Vous navez jamais publié en ligne? –Songez à vous présenter avec un mot dintroduction au FORUM de discussion –Songez à déposer un commentaire sur le BLOG de quelquun dautre o Comment lancer une discussion? –Créez un nouveau FORUM de discussion o Comment afficher un artefact et partager les ressources? –Publiez une entrée de BLOG o Vous voulez des renseignements ou des conseils de léquipe du PALPE au ministère? –Écrivez à - 8

9 Équipe du PALPE au ministère Nick Zacharopoulos Hanca Chang Jim Strachan Kathy Broad Nick Zacharopoulos Hanca Chang Jim Strachan Kathy Broad

10 Quelque chose qui reflète « carrément » ce que je crois (validation de ma compréhension du réseautage PALPE). Quelles questions « tournent » encore dans mon esprit. Une idée qui pourrait être à la « base » dune mesure à prendre. Les Formes de la Réflexion