Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Une structure de conseil et dorientation IPER !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier des donateurs sur la lutte contre les mouches des fruits en Afrique de l’Ouest Présentation du Plan d’Action Régional en Afrique de l’Ouest contre.
Advertisements

Gérer le personnel.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
12 octobre 2010Rencontre RNBM, Marseille A quels aspects juridiques veiller pour mettre en œuvre un dispositif de conservation partagée Pascal Sanz.
UNICEF Accords de coopération au titre des programmes (PCA) et Accords de financement à petite échelle (SSFA) Décembre 2009.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Agri-ProFocus Réunion annuelle IPER 9-10 Décembre 2010 Initiative pour la promotion de lentrepreneuriat rural au Rwanda – IPER Synthèse des réflexions.
Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Lapproche APF-IPER ! Hedwig Bruggeman.
RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)
Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Initiative pour la promotion de lentrepreneuriat rural au Rwanda.
Plan de la présentation
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
LES DELEGUES 1.
R ÈGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA C OMMISSION L OCALE DE L E AU.
  FORUM DES HAUTS FONCTIONNAIRES DU BUDGET DES ETATS MEMBRES DE L’AFRITAC CENTRE (FoHBAC) Libreville, du 09 au 13 janvier 2012 Présentation de Monsieur.
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
1 Les nouvelles structures. 2 La première étape Lintégration des services existants et de leur personnel dans les nouvelles structures Les membres du.
Agence de Promotion du Grand-Duché de Luxembourg, G.I.E.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
L’entreprise est un système finalisé.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
RÉUNION ANNUELLE 2010 DU SSATP Kampala, OUGANDA OCTOBRE 2010
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
1 Formation – nouveaux élus communaux / Collaboration intercommunaleFribourg, le 31 août 2011 Formation – nouveaux élus communaux Collaboration intercommunale.
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Agri-ProFocus Atelier Prochaines Etapes 19 Avril 2010 Promouvoir lEntreprenariat Paysan et la Sécurité Alimentaire Bienvenue.
Assemblée Générale Aix-les-Bains 1 er novembre 2010.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
01/07/2010 Conférence régionale de la santé et de lautonomie (CRSA) Nicolas PEJU Directeur de la démocratie sanitaire, de la communication et des partenariats.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEMES DE SUIVI-EVALUATION SERVICE DES ETUDES ET DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
Les comités de parents Collège Beaubois Assemblée générale de l’APCB.
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
38ème assemblée générale
Présentation Réunion Publique du 15 Septembre 2009 – Vigneux de Bretagne VIGNEUX TOURNESOLEIL REUNION DE PRESENTATION DE LA SCIC VIGNEUX TOURNESOLEIL.
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
Mécanisme de suivi de l’institutionnalisation des audits des décès maternels Niveaux: - Structures de soins - Pays - Sous régional et Régional.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
S6.1 - Comités relevant du CA Les comités relevant du CA.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
Cette présentation a été réalisée par
Assemblée Générale Extraordinaire Bruxelles, le 14 avril 2010.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Lycée Georges Pompidou – Castelnau le lez. -> Importance participation des parents loi d’orientation 2005: Parents d’élèves membres de la communauté.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
1 Cours généraux de la formation « Moniteur Sportif Educateur » Thématique 1 : Cadre institutionnel et législatif Module 1 : Statut juridique des clubs.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Une structure de conseil et dorientation IPER !

Pourqoui un Comité de Pilotage ? La mise sur pied dune structure de conseil et dorientation savère nécessaire pour la bonne mise en œuvre de ce programme par le bureau de coordination APF-IPER Cette structure prend la dénomination de Comité de Pilotage Il est déjà mis sur pied un organe de collaboration dénommé Comité de Sélection pour le fond commun

Prpoposition des members Le Comité de Pilotage est formé de sept (7) membres désignés à titre individuel par la coalition IPER composé ainsi quil suit : –2 représentants des membres de la coalition présent au Rwanda –1 représentant des organisations de la société Civile –1 representant des organisations paysannes –1 répresentant du secteur privé –1 representant des institutions de recherche –1 répresentant des institutions de finance

Les tâches sur une base individuelle Les membres siègent sur une base individuelle: les décisions une fois prises au sein du CdP sont fermes, inchangeables et ne peuvent être référées aux supérieurs hiérarchiques des personnalités membres Le Comité de Pilotage est lorgane de conseil dIPER dans la définition et lorientation de la politique générale

Il reçoit et se prononce sur les recours formulés par les clients contre les attributions de financement arrêtées par le Comité de Sélection. Il adresse au Comité de Sélection, ses observations et ses recommandations sur les critères de financements par le biais dIPER Le secrétariat du Conseil dAdministration est assuré par le Bureau de Coordination IPER

Les fonctions de membre de Comité de Pilotage sont incompatibles avec la qualité de membre du Comité de Sélection Elles sont sur la base de volontariat. indemnité de session mentionnée FRW(forfait dindemnité de session) FRW(per diem pour les membres résident hors de la localité). frais de transport sur base de tarif luxe autocar

Le mandat dun membre prend fin : soit à lexpiration de sa durée, deux (2) ans, une fois renouvelable.; soit par décès ; soit par démission ; soit à la suite de la perte de la qualité qui avait motivé sa nomination ; soit par révocation à la suite dune faute grave ou des agissements intolérables au sein du CA ; soit après deux absences consécutives non- motivées aux réunions;

La fréquence des réunions Le Comité de Pilotage tient deux sessions ordinaires annuelles et autant de sessions extraordinaires que de besoin, sur convocation de son Président en coordination avec IPER ou sur proposition dIPER