Droit Aérien 21 CISPN14300.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association Aéronautique
Advertisements

L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE
Droit Aérien 34 CISPN14300.
Droit Aérien 15 CISPN14300.
Exécution du vol de nuit
Droit Aérien 44 CISPN14300.
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
ORGANISATION DE L’ESPACE AERIEN
LES DIFFERENTES METHODES DE NAVIGATION
ou la réglementation au service du bon sens…
REGLEMENTATION AERIENNE
O.SALON Direction du Transport Aérien (DTA/MCU)
Droit Aérien 22 CISPN14300.
CONTRÔLE D’APPROCHE Référence Documentation 4444 CISPN14300.
CISPN Droit Aérien 43. CISPN CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444.
CONTRÔLE REGIONAL Référence Documentation 4444 CISPN14300.
ORGANISATIONS EUROPENNES
Droit Aérien 29 CISPN14300.
Droit Aérien 17 CISPN14300.
LA CEAC ET EUROCONTROL CISPN14300.
CISPN14300 Droit Aérien 35. CISPN14300 SERVICE DINFORMATION DE VOL REFERENCE –Annexe 11.
CISPN Droit Aérien 18. CISPN REGLES DE LAIR Référence ANNEXE 2.
Droit Aérien 23 CISPN14300.
INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL
Droit Aérien 20.
Droit Aérien 19 CISPN14300.
Le Courant Jet.
LES REGLES DE SURVOL EN VFR
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
Utilisation des espaces aériens
Navigation et Réglementation
Amélioration du CAP et du RCAP. Types de cartes Cartes dapproche Cat II et III Approche indirecte PAI combinée RNAV Procédures pour hélicoptères Approches.
Réglementation et sécurité des vols
CONTROLE AERIEN EN AUVERGNE
Espace aérien et Vol Libre
L’espace aérien.
REPÈRES LTA Low Trafic Area / zone inférieure de trafic de FL 115 à FL 195 (3450m-5800m), en classe E UTA Upper.
Réglementation Aérienne
Aérodromes non contrôlés
CIRCULATION AÉRIENNE CLic Juillet 2001.
LE VOL À VOILE ET LES AUTRES CIRCULATIONS
VFR de nuit Arr. 20 juin 2001 Ce document n’est qu’une aide pour les instructeurs et ne saurait en aucun cas se substituer à la réglementation officielle.
ALTIMETRIE 1/ Pression atmosphérique 2/ L’altimètre
Direction du transport aérien
Navigation Règlementation Sécurité
Navigation Règlementation Sécurité
INSTRUMENTS ALIMENTES PNEUMATIQUEMENT
cross Tous en 3° Partie Un au départ de Vissou Un au départ de Soult
Classe d'espace aérien Les classes d'espace aérien associent à des zones tridimensionnelles dans l'espace aérien un code, en l'occurrence une lettre, qui.
COURS AÉRO-CLUB RÈGLE DE SURVOL.
Sécurité dans les Alpes et Espace Aérien
Navigation Règlementation Sécurité
REGLES DE VOL AZEIBOU Abdoul Aziz.
Cliquez plutôt sur la diapo pour ne rien manquer de ce diaporama,
Avec l’aimable autorisation de
Partie 2: Comprendre ... Organisation de l’espace aérien L ’aérodrome
Altimétrie.
Formation pilote Session 2: Le vol VFR
SERA Cette Présentation ne vaut que pour information partielle des changements apportés par le SERA. Des règles de l’air européennes, juridiquement supérieures.
Espace aérien et Vol Libre
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Espace Aérien et Vol Libre Diapo suivante Diapo suivante.
Navigation, Sécurité, Réglementation
Division de l’espace aérien Français
Espace aérien et Vol Libre
PRIORITÉS ET RÈGLES DE VOL À VUE ON VOLE, MAIS PAS TOUT SEUL,… ALORS BON ? ON FAIT COMMENT ?
Nouvelle TCA de Montréal. Quand et Comment? Mise en œuvre le 26 mai 2016 à 09:01 UTC En même temps que la sortie des publications aéronautiques (CFS,
DIVISION DE L’ESPACE AERIEN
Division de l’espace aérien Erick Hoarau - 24 mars 2005.
Transcription de la présentation:

Droit Aérien 21 CISPN14300

VFR:VISUAL FLIGHT RULES REFERENCE ANNEXES 2 ET « 11 » CISPN14300

VFR 1- VFR CONTACT 2- VFR DE NUIT 3- VFR ON TOP 4- VFR SPECIAL CISPN14300

VFR CONTACT CONDITIONS DE VOL A VUE « VMC » (TABLEAU DE L’ANNEXE 2) AUTORISE EN DESSOUS DU FL 200 HAUTEUR DE VOL : 150M AU DESSUS DE TOUT OBSTACLE AU DESSUS DES ZONES A FORTE DENSITE, DES VILLES OU AUTRES AGGLOMERATIONS OU RASSEMBLEMENT DE PERSONNES EN PLEIN AIR A MOINS DE 300M AU DESSUS DE L’OBSTACLE LE PLUS ELEVE SITUE DANS UN RAYON DE 600M AUTOUR DE L’AERONEF LIMITATION DE VITESSE < FL100 : 250KT CISPN14300

VFR PLAN DE VOL NON OBLIGATOIRE SAUF CAS PARTICULIERS RADIO OBLIGATOIRE SUIVANT CLASSE D’ESPACE CALAGE ALTIMETRIQUE EN ESPACE CONTROLE CISPN14300

SURVOLS PARTICULIERS FRANCHISSEMENT DE FRONTIERES: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE CONTACT RADIO SURVOL MARITIME POUR LE VFR LIBRE: 15 FOIS ALTITUDE RETOUR N-1 MOTEURS CISPN14300

SURVOLS PARTICULIERS SURVOL MARITIME PLAN DE VOL OBLIGATOIRE ITINERAIRE AIP RADIO OBLIGATOIRE RADIO-NAVIGATION CISPN14300

REGIONS INHOSPITALIERES TROIS TYPES: CHAUDE ET SECHE CHAUDE ET HUMIDE FROIDE OBLIGATOIRE PLAN DE VOL MESSAGE RADIO CISPN14300

ESPACE NON CONTROLE 1013.25 1013.25 surface S QNH QNH CISPN14300

altitude de transition ESPACE CONTROLE 1013.25 niveau de transition QNH 1013.25 couche de transition altitude de transition QNH CISPN14300

NIVEAU DE CROISIERE FL35 FL55 FL75 ... FL195 (FL25) FL45 FL65 FL85 ... RM FL35 FL55 FL75 ... FL195 (FL25) FL45 FL65 FL85 ... FL185 359 000 180 179 CISPN14300

VFR DE NUIT Conditions VMC: Vol local Plafond > 450m Visibilité > 8km Autres vols Plafond > 1500m JE SUIS LE… CISPN14300

VFR DE NUIT AERODROME AGREE BALISAGE DE LA PISTE BALISAGES DES OBSTACLES OU INDICATEUR DE PENTE CISPN14300

VFR DE NUIT HAUTEUR DE VOL : PLAN DE VOL : 650M AU DESSUS DES OBSTACLES DANS UN RAYON DE 8 KM PLAN DE VOL : OBLIGATOIRE POUR LES VOLS NON LOCAUX VOL INTERDIT DANS LES AWY SUIVRE LES ITINERAIRES PUBLIES DANS LES ESPACES B , C ,D ,E CISPN14300

VFR ON TOP CONDITIONS METEO : RADIO : EQUIPEMENT : SUIVANT LA CLASSE D’ESPACE RADIO : CONTACT OBLIGATOIRE EQUIPEMENT : MOYENS RADIO NAVIGATION CISPN14300

VFR SPECIAL CONDITIONS METEO : PLAN DE VOL : TRAJECTOIRE : 1500M MINIMUM PLAN DE VOL : NON OBLIGATOIRE CLEARANCE OBLIGATOIRE TRAJECTOIRE : SUIVANT LES TRAJETS PUBLIES CISPN14300

fini CISPN14300

QUESTIONS? CISPN14300