CISPN14300 1 Droit Aérien 43. CISPN14300 2 CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006.
Advertisements

PLAN DE VOL Référence Documentation 4444 EXEMPLE REDIGE CISPN14300.
Droit Aérien 53.
Droit Aérien 34 CISPN14300.
Droit Aérien 44 CISPN14300.
ORGANISATION DE L’ESPACE AERIEN
Données numériques de terrain et d’obstacles
SURETE REFERENCE Annexe 17 CISPN14300.
Droit Aérien 21 CISPN14300.
CONTRÔLE D’APPROCHE Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Droit Aérien 27 CISPN14300.
CONTRÔLE D’AERODROME Référence Documentation 4444 CISPN14300.
CONTRÔLE RADAR Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Droit Aérien 51 DA 51.
CONTRÔLE REGIONAL Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Droit Aérien 29 CISPN14300.
Procédures d’utilisation du transpondeur radar de surveillance secondaire Référence Documentation 8168 CISPN14300.
Droit Aérien 17 CISPN14300.
CISPN14300 Droit Aérien 35. CISPN14300 SERVICE DINFORMATION DE VOL REFERENCE –Annexe 11.
CISPN Droit Aérien 18. CISPN REGLES DE LAIR Référence ANNEXE 2.
Droit Aérien 23 CISPN14300.
INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL
Droit Aérien 20.
Droit Aérien 19 CISPN14300.
DES MEDECINE INTERNE INSCRITS (Définitivement) en 2006 – 2007.
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
AVIATION CIVILE: L’AERODROME.
Utilisation des espaces aériens
LES MOUVEMENTS Une Translation Une Rotation ÉTUDE DES MOUVEMENTS
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
On a trouvé par utilisation de la relation de conjugaison que …
Réglementation et sécurité des vols
CONTROLE AERIEN EN AUVERGNE
L’espace aérien.
REPÈRES LTA Low Trafic Area / zone inférieure de trafic de FL 115 à FL 195 (3450m-5800m), en classe E UTA Upper.
Limites d’une fonction
L’ESTIME.
Navigation aérienne François RICHARD-BÔLE (DSNA)
LE VOL À VOILE ET LES AUTRES CIRCULATIONS
LA METROLOGIE AU SERVICE DE L’ARBITRAGE SPORTIF
Jeudi 18 mars 2004 Mise en œuvre du dispositif CLARINES
Polaire Rz 1 - portance nulle 2 - Traînée mini
Addition et soustraction des nombres entiers
ASSIETTE, Inclinaison ET LIGNE DROITE
ALTIMETRIE 1/ Pression atmosphérique 2/ L’altimètre
Navigation Règlementation Sécurité
Navigation Règlementation Sécurité
Classe d'espace aérien Les classes d'espace aérien associent à des zones tridimensionnelles dans l'espace aérien un code, en l'occurrence une lettre, qui.
COURS AÉRO-CLUB RÈGLE DE SURVOL.
2.1 LONGUEURS ET DISTANCES Cours 4 1.
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Un réseau de cavités techniques.
Navigation Règlementation Sécurité
Vecteurs. Relèvements N = 0 0 NE = 45 0 E = 90 0 SE = S = SO = O = NO = Angle de la direction dans le sens des aiguilles.
REGLES DE VOL AZEIBOU Abdoul Aziz.
Géométrie analytique Relations entre deux droites Remarque:
MODULE 8 Les fonctions SINUSOÏDALES
Géométrie analytique Relations entre deux droites Remarque :
Cliquez plutôt sur la diapo pour ne rien manquer de ce diaporama,
Avec l’aimable autorisation de
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Tolérance de parallélisme
Scalaires et vecteurs Tu as vu qu’une grandeur physique comportait un nombre et une unité de mesure appropriée. Exemple: 75 km: 75(nombre) km (unité)
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Division de l’espace aérien Français
Espace aérien et Vol Libre
Division de l’espace aérien Erick Hoarau - 24 mars 2005.
Transcription de la présentation:

CISPN Droit Aérien 43

CISPN CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444

CISPN Fourniture du service Par le CCR(Centre de Contrôle Régional) –Marseille –Bordeaux –Brest –Reims –Paris Pour gérer en –AWY –CIR –espace supérieur –…–…

CISPN Méthode de prévention des abordages Lespacement pour les aéronefs contrôlés –Soit par espacement en temps aux procédures –Soit par espacement en distance Radar –Soit par espacement combiné Composite Linformation de trafic pour les aéronefs non contrôlés.

CISPN Principes généraux despacement entre vol IFR dans les espaces A, B, C, D et E. entre tous les vols en espace B entre VFR et IFR en espace C entre le vol IFR et VFR spéciaux Entre les vols VFR spéciaux

CISPN Espacements Espacements verticaux –En niveau : 1000ft en dessous du niveau ft en dessus du niveau 290 sauf RVSM

CISPN Définitions Routes sécantes: –Angle entre les routes de 15° Pour le besoin de lapplication de la séparation longitudinale –Même route –Routes en sens inverse –Routes convergentes

CISPN Même route Routes ayant la même direction ou sécantes qui forment un angle inférieur à 45° ou supérieur à 315° dont les zones de protection se chevauchent. 315° 45°

CISPN Route en sens inverse Routes de direction opposée et routes sécantes qui forment un angle supérieur à 135° mais inférieur à 225° dont les zones de protection se chevauchent. 225° 135°

CISPN Route convergente Routes sécantes autres que celles qui sont définies avant. 315° 45° 225° 135°

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Le cas général 15min

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Le cas général 15min

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Sil est possible de déterminer fréquemment la position et la vitesse à laide daides à la navigation 10min BALISE

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Sil est possible de déterminer fréquemment la position et la vitesse à laide daides à la navigation 10min BALISE

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Entre aéronefs partis du même terrain ou passés à la verticale du même point de compte rendu Et différence de vitesse > 20kt 5min BALISE

CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Entre aéronefs partis du même terrain ou passés à la verticale du même point de compte rendu Et différence de vitesse > 40kt 3min BALISE

CISPN Acte I – scène 1