Petit déjeuner IT CUP 29 Mars 2007 Syntec Informatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A.R.C.O.L - E.D.R (École de Rugby) : Présentation
Advertisements

Forum des Enseignants Innovants, France
Partenariat Entreprise Rejoignez – nous !!!. « Feuille de Match » Pourquoi nous rejoindre ? Comment fonctionne lassociation ? Comment nous aider, quel.
DIAGNOSTIC DE LASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Retour dexpérience de la Communauté de Communes des Loges AdCF-Région Centre 13 décembre 2007.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
LES TOURNOIS JEUNES Ligue Nord-Pas-de-Calais REUNION DINFORMATION DES CLUBS PARTICIPANTS Lesprit Lesprit Les fiches dévaluation Les fiches dévaluation.
de la recherche partenariale
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
Rejoignez – nous !!! Entreprise du CAC 40 ? PME d’Avenir ?
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Association France Alzheimer Savoie
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Septembre 2005 CIO sans frontières une association de Directeurs des Systèmes dInformation pour améliorer la performance de Télécoms Sans Frontières Yves.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
VIIème TOURNOI INTERNATIONAL DE RUGBY LOISIR DE NICE
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
BILAN FINANCIER Recettes : Engagement équipes : 48 équipes à 114 = 5 472,00 Sponsors : 696,00 ________ TOTAL 6 168,00 Dépenses : Frais de parties : 1152.
Bienvenue !.
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
Rencontres Euroméditerranéennes de lEfficacité Commerciale.
Modalités du déplacement
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Organisation d'un Forum d’emploi
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
juin 2014 Organisées par journéesdusport.fr.
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Gestion de projet TC 1 Séance 2 Mme Molard
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Le cas de la Coupe du Monde de Rugby Novembre 2006 Le Rugby a t-il besoin dune Coupe du Monde ? - Le Rugby : un sport à deux vitesses -
Affiche tournoi.
Stage Eté Foot + US Vendôme
Dossier de Présentation
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
Présentation Présentation au Top Eight 2009 Olivier Gau - 15/05/09.
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT. ROLAND GARROS - TROPHEE HANDISPORT Les 8 meilleurs joueurs mondiaux et les 8 meilleures joueuses mondiales de tennis.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
Hors frais techniques et de production Sous réserve de changement de la programmation Tarifs au 11 juin 2007 – 1 bande-annonce = 250€ brut Mai 2007 DEVENEZ.
Gianna Romero 3e classe Mme Safir
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
- Dossier de Partenariat - Siège Social : Marie de Villemomble Salle Polyvalente Paul Delouvrier 33/35 route de Noisy Villemomble (Numéro SIRET :
Dossier commercial Ora Sport.
Stade Caussadais Football N°affiliation FFF PLATEAU DEBUTANTS
Présentation générale
Dossier de partenariat
9ème édition du 16 au 26 février
I - Qui sommes-nous ?  Une Association Dynamique de 13 Membres  Un groupe sérieux d ’étudiants, désireux de promouvoir l ’image du sport aux étudiants.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
TOURNOI DE RUGBY INTERNATIONAL DES CAPITALES à Paris (France) du 19 au 21 Juin ère.
École de la Mirandelle Année
Novembre 2015 Téléthon Edition DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Petit déjeuner IT CUP 29 Mars 2007 Syntec Informatique

Objectifs Se mobiliser pour une bonne cause : « Les enfants du Sahara » en 2004/2005 « Telecom sans Frontières » en 2006/2007 Réunir une trentaine d’équipes dans un grand lieu du football(Clairefontaine) pour organiser la première coupe du secteur IT . Créer un rdv sportif pour tous les acteurs du marché (Editeurs, SSII, constructeurs, acteur telco, journalistes, analystes, écoles , associations, clients,etc …). Montrer que les informaticiens ont du coeur

Tome 1 : les enfants du Sahara Historique Tome 1 : les enfants du Sahara

Les enfants du Sahara

Les enfants du Sahara Association de loi 1901 crée en 2002 par Mustapha Mazouz. Deux parrains de prestige : Laurent Blanc & Zinedine Zidane. L’objectif : l’aide aux enfants du désert saharien via des actions de développement basées sur les nouvelles technologies. 10 écoles avec 10 ecrans, 10 postes + 1 imprimante ; CEM de Chetma, Boudjema d’Adriane (Tamanrasset), ….. Partenariat en cours avec Microsoft EMEA & Hewlett Packard Algérie Partenariat avec écoles + associations locales

Bilan 2004 15 Mai à Clairefontaine 32 equipes 300 joueurs 500 spectateurs Retombées presse (01, LMI, Distributique, CB News, l’Express, TMC, Equip TV, Beur TV, ….) Vainqueur Air France . Finaliste ; Logix 3eme Microsoft, 4eme KPS Telecom Fair Play ; Osiatis

Bilan 2005 Clairefontaine 38 equipes 480 joueurs 600 spectateurs Retombées presse (01, LMI, Distributique, CB News, l’Express, TMC, Equip TV, Europe 1, ….) Vainqueur …..Air France . Finaliste ; Projetel 3eme Aigle Azur, 4eme Logix Fair Play ; Arinso

Bilan financier Comptes tenus par expert-comptable Catherine Kadosche Comptes audités par un commissaire aux comptes Mme Darracq à Paris Don de + 30 000 € à l’association en 2004 + 35 000 € en 2005

Participants 20004/2005 Equipes participantes Air France Arinso Ascom Axway Bermudes IT(presse) Bermudes Eco (presse) Computer Associates Compuware Datastream Groupe IDG IBM IBM revendeurs Logix Microsoft Novell Octo Technologies Osiatis Projetel Plaut SAP Algeria SAS Tequila Up2News Sage Ubisoft …..

Tome 2 : Telecom sans Frontières Historique Tome 2 : Telecom sans Frontières

Partenaires 2006 Partenaires presse Partenaires Partenaires sponsors Groupe IDG 01 Informatique Partenaires Ascom Adalec Partenaires sponsors Le Syntec Informatique CIO sans Frontières

Bilan financier Comptes tenus par expert-comptable Catherine Kadosche Comptes audités par un commissaire aux comptes Mme Darracq à Paris Don de 53 000 € à TSF en 2006 !!

Telecom sans frontières

Actions menées au Niger grâce à l’IT Cup 2006 Fév. à mai 2006: Téléphonie Humanitaire durant la période d’exode Des dizaines de villages couverts Bénéficiaires: 2 105 familles ont pu contacter avec un proche Fév. 2007: Ouverture du 1er Centre IT Cup à Dakoro Accès Internet et formations informatiques pour les ONG et les lycéens de Dakoro Bénéficiaires: 30 organisations au service de la population de Dakoro

Témoignages des bénéficiaires Stéphane Pil, Chef de mission à Dakoro pour Vétérinaire sans frontières Belgique - Projet PROXEL témoigne de l’importance du Centre IT Cup : « Le soutien de TSF et le Centre Télécoms mis à disposition ont été très importants pendant la crise alimentaire qui a touché la région de Dakoro en 2005. Le Centre IT CUP nous permettra désormais tout au long de l’année de communiquer en temps réel et d’économiser le temps et le coût du trajet à Maradi, d’avoir accès à une base de données commune aux ONG et de former notre personnel à l’outil informatique. » Yahaya AWAISS de l’ONG Internationale Care déclare à propos du Centre IT Cup : « Avant, Dakoro était complément coupé du reste du monde ; mais aujourd'hui nous avons accès à l’information au même titre que tout le monde.

TOTAL DES DEPENSES ITCUP DEPENSEES ET ENGAGEES RECETTES ITCUP 2006 RAPPORT FINANCIER DES MISSIONS ITCUP - REGION DE DAKORO, NIGER Opérations de téléphonie auprès des familles d'Exodants Centre Télécom ITCUP Réalisé 2006 Engagement 2007 Réalisé au 29/03/2007 Engagement jusqu'à février 2008 Intitulé de la dépense Montant €   Dépenses opérationnelles 9 662,71 7 112,83 29 294,46 7 895,00 Achat d'équipement télécom & informatique 17930,00 Achat petit matériel 1,38 930,74 Personnel expatrié 3 417,24 750,00 3 456,36 2 250,00 Personnel local 496,21 800,00 840,00 2 745,00 Frais de transport local 181,75 200,00 145,00 600,00 Frais d'avion & de train 164,43 1 100,00 2 779,14 Frais de télécommunication 5 107,68 4 000,00 Frais administratifs 294,02 262,83 518,83 Maintenance Centre ITCUP 2 300,00 Frais d'inauguration Centre ITCUP 1 105,07 Opération Football 585,92 Réhabilitation Centre ITCUP 803,40 Dépenses de Missions Sociales Frais de fonctionnement (non imputés) Total: TOTAL MISSIONS ITCUP TELEPHONIE 16 775,54 € CENTRE ITCUP 37 189,46 € TOTAL DES DEPENSES ITCUP DEPENSEES ET ENGAGEES 53 965,00 € RECETTES ITCUP 2006

Objectifs 2007 Gestion du Centre IT Cup Dakoro Ouverture d’un 2ème Centre IT Cup au Nicaragua Soutien aux missions d’urgence de TSF

2007 ?

Partenaires 2007 Partenaire exclusif presse Partenaires 01 Informatique Partenaires HaOui Le Syntec Informatique

Le tournoi

Déroulement Une journée entière (Dimanche) avec matinée poule, et élimination directe par la suite Date : 10 Juin 2007 6 joueurs de champ + 1 gardien. 7 Poules avec 6 à 7 équipes / poule 5 à 6 matchs minimum par equipe Matchs de 10 mn Vestiaires & douches Favoriser le covoiturage Heure d’arrivée : 10h30 Capitaine d’équipe

Déroulement 10h30 : Rendez-vous Accueil Clairefontaine (Plan et Itinéraires seront fournis) Accueil en Point 1 : A l’entrée de Clairefontaine (6 personnes) Contrôle : Joueurs  Selon la feuille de match envoyé =) bracelet jaune Accompagnateur  Règlement sur place : 5 euros =) bracelet rouge Enfants gratuits : -12 ans Accès Clairefontaine =) 2 Parkings (maître chien) + contre allées Vestiaires derrière le terrain Pibarot ou voiture Commissariat général (devant les terrains) Pointage de l’équipe au complet par le Capitaine de l’équipe Distribution des tee-shirts pour l’équipe

Déroulement 11h00 – 11h30 : Echauffement sur le terrain et autour du terrain 11h30 : Coup de Sifflet 1er matchs sur 6 terrains Poules qualificatives 8ème de Finale Quart de Finale Finale (aux alentours de 20h00) Remise des médailles pour les équipes participantes au commissariat général En parallèle : Animations diverses; Visite en libre accès du Parc de Clairefontaine Organisation d’une consolante En parallèle : Buvette payante Sandwich (une pré-réservation par équipe sera mise en place en mai) Chips Boissons (coca, perrier, eau, orangina, jus d’orange..) Barres chocolatées (mars, snickers, twix)

Prix Un maillot IT CUP 2007 + une médaille par joueur Une coupe aux trois premiers Coupe du fairplay Coupe du meilleur buteur & gardien

Equipement Seront disponibles ; Prévoir ; Maillot IT CUP au nom de la société Chasuble Ballons Prévoir ; Short 1 Ballon pour échauffement Chaussettes Chaussures Pack d’eau

Communication Publicité dans 01 Informatique, 01 DSI et Decision Informatique Campagne on-line sur 01 Net Conférence de presse en Avril CP d’annonce E-mailing de relance Présence dans newsletter de HaOui et Syntec Soirée en Mai réservée aux équipes participantes

1.2.3 Interim CGI INFOR France Overlap HP Pivotal Microsoft x2 Les sociétés qui ont déja dit oui….. 1.2.3 Interim CGI INFOR France HP Microsoft x2 Miel et Citrix Missler Software Neocles Corporate Osiatis 18 sociétés et 22 équipes…………. Overlap Pivotal Plantronics Pléon Sis Talan Trend Micro France Ubisoft x4 Viveo France

Packages En fonction de la taille de l’entreprise (Chiffre d’affaire) Donne droit : à la participation d’une équipe Logo dans la communication (Web, pub presse, …) Espace sur le site Web 10 maillots IT CUP 2007 par equipe …..

Packages Société avec CA > 200 M€ : 8 000 € HT Membre donateurs 1 000 € HT Équipe supplémentaire 2 000 € HT

Prochaines étapes Inscrivez une équipe puis …….. ……….affutez vos crampons !

10 bonnes raisons pour venir à l’IT CUP … - L'IT CUP est le premier evenement qui allie football, nouvelles technolgies et humanitaire. - L'IT CUP est une manifestation reconnue du marché des Nouvelles Technologies : 4eme edition. - L'IT CUP a le soutien des medias (Le Monde Informatique, 01 Informatique) et des institutions (Le Syntec) depuis sa creation avec un plan média de Décembre à Juin. - L'IT CUP a permis de lever 120 000€ en trois ans et d'aider deux associations humanitaires : Les enfants du Sahara et Telecom Sans Frontieres. Grace a ces dons plus de 10 ecoles ont été equipées dans le Sahara et un centre IT CUP sera ouvert prochainement au Niger - L'IT CUP a reuni les plus grands noms de l'informatique : IBM, HP, Microsoft, Computer Associates, SAGE, Ubisoft, SAP, Dell, Osiatis, Logix, etc ....mais aussi une kyrielle de petits acteurs. - L'IT CUP est une excellente occasion de mobiliser les equipes en interne autour d'un projet féderateur - L'IT CUP c'est 50 benevoles, 300 joueurs, pres de 40 sociétés partenaires, entre 300 et 500 spectateurs. - L'IT CUP c'est des parrains celebres . Zidane et Laurent Blanc ont soutenu les editions 2004 et 2005. - Les medias s'interessent a l'IT CUP (Le Figaro, Le Parisien, Sport, RMC Info, Europe 1, EquipeTV, 01 Informatique, l'Express, CB News, etc ...) - L'IT CUP se deroule chaque année dans un lieu mhytique du football francais : Clairefontaine.

Clairefontaine