Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER AGIR Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation RÉFLÉCHIR OBSERVER
Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation
Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER 2 réunions de l’équipe ou plus Examinez les données et les éléments probants afin de déterminer un domaine d’action touchant le rendement et la participation des élèves. Sélectionnez un point particulier d’apprentissage des élèves Déterminez l’apprentissage professionnel requis pour aborder ce domaine d’action et répondre aux besoins des élèves. Dressez un plan « en pensant aux résultats finaux » - Déterminez les preuves qui montreront que le domaine d’action a été abordé. Élaborez un outil d’évaluation et de notation, un outil de suivi Concevez l’enseignement en vous basant sur des stratégies pédagogiques fondées sur la recherche* et une approche différentiée. Munissez-vous des ressources requises.
Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER AGIR Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation
Cycle de perfectionnement professionnel 1 réunion de l’équipe ou plus AGIR 5. Instaurez des stratégies et des mesures fondées sur des preuves Mettez l’enseignement en œuvre en l’adaptant au besoin en fonction des évaluations et des commentaires des élèves. Lancez-vous dans l’apprentissage professionnel afin d’établir une compréhension commune de l’approche pédagogique. Exploitez les ressources liées à l’apprentissage professionnel
Cycle de perfectionnement professionnel AGIR Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation OBSERVER
Cycle de perfectionnement professionnel OBSERVER 1 réunion de l’équipe ou plus 6. Surveillez l’apprentissage des élèves et des éducateurs Exposez et analysez les preuves de l’apprentissage des élèves, y compris les commentaires des élèves, le dossier sur le tableau de suivi/de données, établissez les étapes suivantes. Exposez des pratiques pédagogiques, discutez de problèmes pédagogiques, trouvez des solutions aux défis et déterminez les étapes suivantes de l’apprentissage des éducateurs.
Cycle de perfectionnement professionnel Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation RÉFLÉCHIR OBSERVER
Cycle de perfectionnement professionnel RÉFLÉCHIR 2 réunions de l’équipe ou plus 7. Examinez, analyser et évaluez les résultats : Évaluez conjointement le travail des élèves, communiquez leurs commentaires et affichez les résultats. Décidez, en fonction d’éléments probants, la mesure dans laquelle le domaine d’action à l’égard des élèves a été abordé. Réfléchissez à l’apprentissage des éducateurs et déterminez les étapes suivantes.
Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation RÉFLÉCHIR
Cycle de perfectionnement professionnel PLANIFIER AGIR Appui à la mise en œuvre Renforcement de la capacité Leadership Animation RÉFLÉCHIR OBSERVER