Usage interne seulement  ne pas reproduire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Advertisements

OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
DISTINGUER ET DÉVELOPPER VOTRE CABINET AVEC L'INVESTISSEMENT FISCALEMENT AVANTAGEUX Jeremy Gould, Vice-Président, Vente & Marketing.
Billets de dépôt CIBC CI M.A.X. MC Série Portefeuilles croissance, s5 (CBL 311) Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC Série Portefeuilles revenu, s6 (CBL 312)
Billets de dépôt liés à CI Série 1 Période de souscription : du 4 janvier au 4 mars 2005 Banque de Montréal.
Billets de dépôt Sun Life liés à des fonds CI catégorie Protection Plus, série 1 Le Billet de dépôt intelligent Usage interne seulement Ne pas reproduire.
Usage interne seulement  ne pas reproduire
FULP A Y PLuS MC Billets de dépôt liés à des fonds CI série 1 RÉDACTION FULP A Y PLuS MC Billets de dépôt liés à des fonds CI série 1 RÉDACTION CIBC World.
FINANCEMENT DES ENTREPRISES
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
Rentabilité et effet de levier
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Finances Personnelles
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Billets de dépôt CI Performer MC (remboursement du capital), série 1 de la Banque de Nouvelle-Écosse FundSERV : SSP201.
Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC CI Série 7, RDC (CBL 313)
Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC CI Série 4 (CBL310) Maximisez revenu et croissance.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rendement amélioré, série 1 Période de vente : 17 janvier au 18 mars
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Comptabilité et gestion: Plan général
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
LES PRODUITS DÉRIVÉS première partie
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
Décisions stratégiques : le coût du capital
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jacques Préfontaine Jean Desrochers K ext : 3300.
Les Produits Financiers.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
TRANSACTIONS AFFECTANT LE CAPITAL VERSÉ
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Gestion de Portefeuille.
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
INTRODUCTION AU PLACEMENT
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
Si votre plan de retraite est en mode pause, cliquez sur « play » Jean Untel Juin 2014.
Un aperçu d'Héritage Fonds d'éducation Héritage. Grandes lignes du module Objectifs Structure organisationnelle d'Héritage Principes essentiels des REÉÉ.
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
Les comptes d’épargne libre d’impôt Une nouvelle façon d’épargner.
Évaluation des titres : actifs sans risque
4 raisons pour choisir le PAC
Skandia Winner Note 2016/I. Description du produit: Protection du capital à 100% Durée de 8 ans Remboursement minimum de 112,5% Monnaie: CHF (quanto)
Caractéristiques principales
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Marché des capitaux.
Concepts clés et apprentissage
27/11/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Vingt-troisième cours.
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Nom du présentateur Fonction du présentateur ENTAMEZ VOTRE PARCOURS DE RETRAITE AVANTAGE À VIE FPG SUN LIFE.
Nom du présentateur Fonction du présentateur POUR UN PARCOURS FINANCIER SANS TRACAS PROTECTION FPG SUN LIFE.
OBTENEZ UN FLUX DE REVENUS À IMPOSITION PRIVILÉGIÉE GRÂCE AUX FONDS DE CATÉGORIE T.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. UNE AFFAIRE DE FAMILLE Préservation du patrimoine.
Structure de capital FSA Université Laval Novembre 2013.
Cours 5:TP Enoncé GIA 410 Louis Parent, ing., MBA Etienne Portelance, ing., PMP.
Portefeuille obligataire. 3 sources de rendements : 1.Revenu lié aux coupons 2.Gain (perte) en capital 3.Revenu lié au réinvestissement des coupons 4.
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
Bien préparer sa retraite Nom Titre Société DATE.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

Usage interne seulement  ne pas reproduire Billets de dépôt Sun Life liés à des fonds CI catégorie Protection Plus, série 2 Disponibles du 10 octobre au 27 novembre 2006 (JHN 225) Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Le contenu de cette présentation est confidentiel et doit être utilisé à des fins internes uniquement. Le contenu ne peut être reproduit ni distribué auprès du public ou de la presse. Cette présentation est remise à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres dont il est question aux présentes ni ne devrait être considérée comme étant des conseils fiscaux ou comptables. Le présent sommaire est publié à titre informatif uniquement afin de donner un aperçu des Billets de dépôt et devrait être lu en conjonction avec le document d’information. Des détails touchant la structure dynamique de répartition de l’actif, le calcul et paiement des intérêts variables, le remboursement du capital à l’échéance et certains risques relatifs aux placements dans les Billets sont disponibles dans le document d’information. Les exemples contenus dans cette présentation sont donnés à titre d’illustration seulement et ne constituent pas une indication de la volatilité, ni du rendement futur du portefeuille, ni du rendement potentiel des Billets, s’il y a lieu, et ne peuvent être interprétés ainsi. La Fiducie de la Financière Sun Life inc., membre du groupe Financière Sun Life, est l’unique émettrice des Billets de dépôt Sun Life liés à des fonds CI, catégorie Protection Plus, série 2. © Fiducie de la Financière Sun Life inc., 2006. MC Fonds Harbour est une marque déposée de CI Investments Inc. CI, Placements CI, Signature Advisors, Signature et le logo de Placements CI sont des marques de commerce de CI Investments Inc. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Points saillants Le rendement est lié à un portefeuille composé de fonds communs CI qui sont diversifiés sur le plan mondial et dont la gestion est assurée par des gestionnaires renommés Fonds de valeur internationale CI Fonds de revenu élevé Signature Fonds de dividendes Signature Fonds Harbour Structure dynamique de répartition de l’actif Potentiel d'obtenir une exposition pouvant atteindre 200 % à un portefeuille composé de quatre fonds communs canadiens gérés par Placements CI. Protection contre les pertes lorsque la performance du portefeuille de fonds est négative. Protection du capital à l'échéance Protection à 100% de l’investissement initial à l’échéance, peu importe la performance du portefeuille de Fonds. Efficacité fiscale Les revenus d'intérêt ne sont imposés qu'à l'échéance offrant ainsi la possibilité d'une croissance à l'abri de l'impôt. La possibilité d’un traitement de gains ou de pertes en capital si les Billets sont vendu avant l'échéance. (En condition normale, BMO Marchés nouveaux, s'efforcera d'entretenir un marché secondaire pour les Billets.) Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Un portefeuille diversifié sur le plan mondial qui offre un potentiel de croissance et un faible niveau de volatilité. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Le portefeuille de fonds offre le potentiel de croissance et un faible niveau de volatilité. Source : Placements CI, Banque du Canada Source : Globe HySales *La plus longue période de rendement pour le Portefeuille de fonds. **Indice de référence : 60 % S&P/TSX / 25 % MSCI EAEO $ CA / 15 % Indice obligataire universel Scotia Capitaux. Source : Globe HySales Les données historiques sont basées uniquement sur les fonds du Portefeuille de fonds sous-jacent et ne représentent pas le rendement historique vérifié des Billets. Les données de rendement ne sont pas représentatives des honoraires, ni des frais du programme des Billets de dépôt, elles ne comprennent pas la répartition de l’actif dynamique du programme des Billets, ni le rendement du Portefeuille d’obligations théorique. Il se peut que le rendement passé des fonds ne se répète pas et ne soit pas indicatif du rendement futur des fonds ou des Billets de dépôt. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Une option de placement efficace La persistance d’un environnement à faible taux d’intérêt : Les récentes hausses n’ont pas été significatives, par contre, cela s’est traduit en pertes pour les portefeuilles d’obligations. Le marché boursier canadien a enregistré de bons résultats : L’un des meilleurs marchés au cours des trois dernières années. Les stratégistes recommandent de rééquilibrer les positions et(ou) de réaliser des profits. Pour les clients qui : Recherchent une protection du capital et acceptent la possibilité de ne réaliser aucun rendement dans le but d’avoir accès au potentiel de gains offert par les titres boursiers. Souhaitent maximiser leur participation aux occasions futures des marchés diversifiés ou. Sont préoccupés par la volatilité des marchés et désirent réaliser des profits sur le marché canadien ou. Considèrent transférer en dehors des produits à faible taux. Offrez à vos clients une protection intégrale du capital à l'échéance plus la possibilité d’améliorer les rendements. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Clientèle cible Investisseurs à valeur nette élevée Fonds de dotation Clients qui détiennent des titres à revenu fixe et(ou) des CPG Titulaires de polices d'assurance qui cherchent à diversifier leur portefeuille en optant pour d'autres placements Propriétaires de petites entreprises qui cèdent leurs billets en nantissement d'un prêt Usage interne seulement  ne pas reproduire

Développez vos activités Revenu Solutions de placement : – Options CPG/revenu fixe – Exposition au fonds d'actions – Rendements améliorés et potentiel de croissance – Efficacité fiscale – Dispositions à valeur nette élevée – Initiatives d'accumulation d'actifs Outils de prospection Outils de couverture Usage interne seulement  ne pas reproduire

Matériel pour les représentants Guide pour les conseillers Présentation PowerPoint Exemple d’annonce Lettre de prospection Brochure pour les clients Usage interne seulement  ne pas reproduire

Comment la stratégie de répartition dynamique de l’actif fonctionne? Prévoit l’investissement total du produit net de 97 $ dans le Portefeuille de fonds L’attribution de l’actif se fait selon la grille de répartition préétablie Placement Initial Portefeuille d’obligations théorique Portefeuille de Fonds A la date d’émission 100 % du produit net du panier sera investi dans le portefeuille de fonds. Les billets de dépôt seront répartis de façon dynamique entre le portefeuille de fonds et le portefeuille d'obligations théorique et ensuite rééquilibrés selon une formule de répartition d'actif préétablie. La mise en place ou la suppression de l’effet de levier du portefeuille de fonds se base sur l’écart entre la valeur actuelle du portefeuille de fonds et la valeur actuelle d'une obligation théorique liée à la date d'échéance. La stratégie dynamique de répartition de l’actif offre une exposition initiale de 100% (avec un potentiel jusqu’à 200%) au portefeuille de fonds et une protection du capital de 100 % (100 $ par Billet) à l’échéance. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Usage interne seulement  ne pas reproduire Structure dynamique de répartition de l’actif « Écart » représente le point de référence pour la répartition Temps Valeur Remboursement du capital (100 $) Valeur du panier Prix de l’obligation à coupon Échéance Sans effet de levier Effet de levier Écart Placement initial (97 $) De nouveau avec effet de levier Usage interne seulement  ne pas reproduire

Comment les Billets de dépôt Sun Life liés à des fonds CI déterminent l’exposition? Plus l’écart est grand, plus l’exposition au portefeuille de fonds est importante. L’exposition peut atteindre 200 % Et = différence en % entre la valeur actuelle du portefeuille de fonds et la valeur actuelle d'une obligation théorique liée à la date d'échéance. La pondération du portefeuille de fonds sera mesurée quotidiennement et ajustée en conséquence. Toute exposition supplémentaire au portefeuille de fonds est faite grâce à un mécanisme de levier financier peu coûteux (le coût du levier financier se fait au taux d’une acceptation bancaire d’un mois, majoré de 25 points de base). Une exposition d'au moins 20 % au portefeuille de fonds sera utilisée dans chaque scénario. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Une faible exposition au portefeuille de fonds Si l’écart tombe à 2,0 % ou moins Le total des actifs sera réparti dans le portefeuille d’obligations, et des options offriront une exposition de 20 % à la plus-value du portefeuille sous-jacent, comme si 100 % des distributions des parts étaient réinvesties dans le panier. Si l’écart se rétabli à 2,0 % ou plus des parts du portefeuille de fonds seront rachetées et aucune option ne sera incluse. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Exemple de performance positive Valeur du panier : 161,79 $ Valeur des fonds : 146,55 $ Sur performance : 10,4 % Cette exemple assume un RFG du portefeuille de fonds de 2,02 %, un coût d’emprunt constant de 3,95 %, et un rendement constant des Fonds 4,65 % durant le terme de 5 ans des billets de dépôt. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Exemple d’un événement protecteur Valeur du panier :102,08 $ Valeur des fonds : 93,75 $ Sur performance : 8,9 % Cette exemple assume un RFG du portefeuille de fonds de 2,02 %, un coût d’emprunt constant de 3,95 %, et un rendement constant des Fonds 4,65 % durant le terme de 5 ans des billets de dépôt. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Avantage de réinvestir les distributions des fonds Réinvestissement total des distributions des fonds Toutes les distributions payables par le portefeuille de fonds seront réinvesties dans le panier sous forme de parts additionnelles. Efficacité fiscale Les revenus d’intérêt ne devraient pas être imposés avant qu’ils soient versés à l’échéance offrant ainsi le potentiel d’une imposition différée. Une disposition des billets de dépôt avant l’échéance pourrait donner lieu à un gain en capital. Possibilité d’avoir recours à des opérations de couverture pour protéger contre des pertes lorsque la performance du portefeuille de fonds est négative Rehausse la performance Le réinvestissement des distributions du portefeuille de fonds devrait accroître l’écart, offrant ainsi la possibilité d’augmenter l’exposition au portefeuille de fonds. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Avantages qui s'appliquent à tout type de marché Si les fonds enregistrent de bons rendements, une exposition additionnelle au portefeuille de fonds peut être atteinte grâce au levier financier offrant ainsi des rendements supérieurs. Si les fonds enregistrent des rendements négatifs, une exposition réduite au portefeuille de fonds peut réduire les pertes dans le but de participer à l’augmentation future des marchés. Dans un environnement de taux d’intérêt à la hausse, une exposition continue au portefeuille de fonds augmente le potentiel de croissance afin de suivre le pas avec la hausse des taux. Dans un environnement de diminution des taux d’intérêt, le réinvestissement de toutes distributions aidera à préserver l’exposition au portefeuille de fonds. Remboursement intégral du capital à l’échéance peu importe la performance du portefeuille de Fonds. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Sommaire de l’émission Émetteur Fiducie de la Financière Sun Life inc. Date d’émission 21 décembre 2006 Date d’échéance 21 décembre 2011 (Durée jusqu’à l’échéance : Cinq ans) Prix d’émission Prix de souscription : 100 $ par billet de dépôt Achat minimum : 2 000 $ (20 billets de dépôt) Taille de l’émission 30 000 000 $ Fiducie de la Financière Sun Life inc. se réserve le droit d’augmenter la taille maximale. Frais & dépenses Le taux combiné sera équivalent à 2,95 % de la valeur des parts du portefeuille de fonds et 0,95 % de la valeur nominale du portefeuille d’obligations théorique. Intérêt sur le levier financier, acceptations bancaires d’un mois plus 25 points de base par année. Tous frais et dépenses seront calculés quotidiennement et seront acquittés mensuellement à terme échu. Commission de vente 3 % commission initiale et 0,50 % de frais administratifs payables annuellement. Admissible au REER 100 % admissible au REER, REER conjoint, Compte ouvert et CRI. Pour les régimes enregistrés la Société de fiducie BMO agira à titre d’administrateur. Remarque : Le produit ne peut être acheté dans un compte REER par un investisseur âgé de 65 ans ou plus au 31 décembre 2006. Marché secondaire BMO Marchés des capitaux prendra des mesures raisonnables, sous réserve des conditions normales de marché, en vue de maintenir un marché secondaire pour les Billets de dépôt. Des frais de négociation anticipés s’appliqueront à tout rachat effectué sur un marché secondaire et seront déductibles du produit de la vente des Billets pour les 720 premiers jours suivant l’émission. Période de vente : 10 oct. - 27 nov. Usage interne seulement  ne pas reproduire

Merci www.ci.com/depositnotes ou Contacter l’équipe des ventes CI Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.ci.com/depositnotes ou Contacter l’équipe des ventes CI Usage interne seulement  ne pas reproduire