Cadre d’application Est concerné : l’ensemble des primes, exceptés la prime régionale mensuelle (relève d’une autre catégorie juridique) et le solde annuel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FAUT-IL PARLER DE MALADIE PROFESSIONNELLE
Advertisements

La suspension du contrat de travail
Le statut de PH bat en retraite
COMMISSIONS DE REFORME
Délégation générale à l emploi et à la formation professionnelle - mission FNE Lactivité partielle de longue durée I.Présentation de lactivité partielle.
La prise en charge du risque maladie
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
Assurance Mutuelle Complémentaire Groupe Bigard et filiales
LA GESTION DU TEMPS AU CH DE SAINT-NAZAIRE
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Les Comites de Securite et d’hygiene du travail (C.S.H)
Arrêt maladie & Accident du travail: points de repère
Les diverses Positions statutaires
1 Thème n°2 : LA CARRIERE Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
Fonction publique d’état: médecine de prévention
CONGE GRAVE MALADIE SIMULATION
Congé longue maladie SIMULATION
EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales
1 DÉCÈS (chapitre29) Sommaire des conséquences fiscales Fin de l'année d'imposition –1/1 à la date du décès Disposition réputée des biens-JVM –sauf IA.
Le nouveau régime de compte épargne temps
Réunion d’information Décembre 2007
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
RAPPEL Durée des congés : voir règlement intérieur du laboratoire Compte Epargne Temps (CET): Possibilité pour tout agent IT, BIATS et chercheurs CNRS.
Dialogue social Accord du 26 avril 2011
Aménagement des fins de carrières
1 er octobre 2013 Les territoriaux franciliens au regard de lensemble des territoriaux.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
1 Bonifications et majorations code des pensions Stage retraites FSU 18 et 19 mai 2011.
DES SOUS ! Comment trouver des sous, quand on a un déficit de 10 millions deuros ?! SUR LE DOS DU PERSONNEL ? SUR VOS CARRIERES ? Politique de vaches maigres.
Echelon national Echelon régional Echelon local
Jours de repos et jours de compensation Deine starke Gewerkschaft Ton syndicat fort Il tuo forte sindacato Jours de repos et jours de compensation 1.
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
SUPPORT ANFH.
REMBOURSEMENT DES FRAIS DE TRANSPORT Forum des gestionnaires – 29/11/2007.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
LES AGENTS DE DROIT PRIVE REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
Le régime indemnitaire
LA COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE
Le Compte Épargne Temps
Temps partiel thérapeutique
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
DRH&RS - Direction GAP - janvier 2014 Evolutions réglementaires Paie 2014 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2014,
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
Relevé de conclusions de la Table ronde retraites du 21 novembre 2007 Document commenté 22 novembre 2007.
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
Les droits en matière de congés maternité et paternité dans l’ESR (généralités) Colloque « Femmes et Sciences : des liaisons dangereuses »
RETRAITES LA REFORME 2010 Retraites : Réforme
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
LES CONGES AU CERN Le congé annuel
LES CONGES AU CERN 1. Le congé annuel 2. Les jours fériés, la fermeture annuelle 3. Le congé épargné 4. Le congé maternité 5. Le congé maladie 6. Le congé.
RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS
Gestion des congés à partir du 1er octobre 2015
Mode de calcul des effectifs en entreprise
RIFSEEP CN 21 et 22 septembre 2015.
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
CQP Chef d’Agence Négoce Et CQP Manager d’équipe DROIT SOCIAL.
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments Mardi 18 novembre 2008 Auditorium de l’annexe Chateaubriand du Conseil général.
1 RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Bureau des affaires générales, des études.
LES CONGES AU CERN INTRODUCTION 1.Le congé annuel 2.Les jours fériés, la fermeture annuelle 3.Les congés liés à une naissance 4.Les congés maladie 5.Les.
20/10/2011 UT1 Sgen-CFDT UNSA11 Compte Epargne Temps Circulaire n° du Circulaire n° du
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1 er janvier 2016.
Application de Gestion des Absences et des Temps Présentation en réunion du vendredi 15 avril 2016.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL (Art 76 Loi du 26 Janvier 1984 et Décret 2014 – 1526 du 16 décembre 2014 relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle.
Transcription de la présentation:

Réfaction du régime indemnitaire (hors prime régionale mensuelle et SARI)

Cadre d’application Est concerné : l’ensemble des primes, exceptés la prime régionale mensuelle (relève d’une autre catégorie juridique) et le solde annuel du régime indemnitaire (SARI). 2

Circonstances Le régime indemnitaire subit une réfaction dès lors que sont enregistrés sur l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre), 18 jours de maladie ordinaire. La réfaction est pratiquée à compter du 19ème jour et uniquement sur la période de maladie ordinaire supérieure à 18 jours. Dès la reprise d’activité, le régime indemnitaire est à nouveau versé à taux plein. 3

Les exceptions Sont exclus de la réfaction : - le congé longue maladie* (fonctionnaire) - le congé longue durée* (fonctionnaire) - le congé grave maladie* (agent non titulaire) - le congé pathologique (précédant le congé maternité) *ces types de congés sont alloués après avis du comité médical 4

Les exceptions - les accidents de travail - les maladies professionnelles sauf si ceux-ci sont causés par négligence spécifique de l’agent quant au respect des consignes de sécurité l’avis d’une « commission ad hoc » sera donné A noter : sur le plan juridique Les autorisations d’absence ne relèvent pas du régime maladie (enfants malades, déménagement…). 5

Les exceptions En cas d’hospitalisation (traditionnelle, à domicile ou ambulatoire), le principe de réfaction ne s’applique pas. La période de convalescence est accordée. L’agent conserve, sur ces motifs, la totalité du versement du régime indemnitaire. Ces périodes ne sont pas comptées dans les 18 jours. 6

Remarques Si le congé maladie ordinaire est, après avis du comité médical, transformé en congé longue maladie, longue durée ou grave maladie, l’agent (non titulaire ou fonctionnaire) est rétabli dans ses droits à régime indemnitaire à taux plein avec effet rétroactif. 7

Remarques A échéance de 90 jours de maladie ordinaire, le traitement et le régime indemnitaire (hors prime régionale) de l’agent passe à mi-traitement (soit à 50%) : textes réglementaires. Le principe de réfaction n’est plus appliqué dans ce cadre, la disposition réglementaire prévaut (50 %). 8

Information - Une information est apportée à l’agent qui serait concerné par un congé longue maladie, longue durée ou grave maladie sur la procédure de saisine du comité médical. - En cas de réfaction du régime indemnitaire, un courrier d ’information est envoyé à l ’agent et un arrêté est établi. Une communication / information est engagée (droits maladie, procédure, régime indemnitaire…) 9