LE GROUPE MINIER ET L'INTERNATIONAL Minier et l'international: la R&D et l'édition la production et distribution Facteurs et ressources clés pour une stratégie internationale
MINIER ET L'INTERNATIONAL La R&D et l'édition variétale : Membre fondateur du GIE européen : EUROGENI JV: BLUE DREAM en Chine, partenariat d'échange génétique Une filiale d'édition variétale : PRIMAVERA, chargée de distribuer des licences de production de variétés nouvelles Participation dans SAPHO et son réseau mondial d'édition
MINIER ET L'INTERNATIONAL La production et la distribution : MINIER :production en France et distribution en Europe : 46% du chiffre d'affaire réalisé hors France Une présence significative sur 12 pays européens BLUE DREAM: production et distribution en Chine
FACTEURS ET RESSOURCES CLES 1)Facteurs clés: Stratégie tournée vers l'export : Connaissance de l'environnement marché : Offre de l'entreprise en terme de VA / marché : Connaissance interculturelle : Organisation : Potentiel innovation:
FACTEURS ET RESSOURCES CLES 2)Ressources clés : ressources financières ressources humaines logistique capacité et moyen de production technologie réseau
CONCLUSION POUR REUSSIR A L'INTERNATIONAL : il faut comprendre la vision de l'autre, tout en oubliant pas que le but ou l'objet est toujours le même.