LE GROUPE MINIER ET L'INTERNATIONAL Minier et l'international:  la R&D et l'édition  la production et distribution Facteurs et ressources clés pour une.

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Transcription de la présentation:

LE GROUPE MINIER ET L'INTERNATIONAL Minier et l'international:  la R&D et l'édition  la production et distribution Facteurs et ressources clés pour une stratégie internationale

MINIER ET L'INTERNATIONAL La R&D et l'édition variétale :  Membre fondateur du GIE européen : EUROGENI  JV: BLUE DREAM en Chine, partenariat d'échange génétique  Une filiale d'édition variétale : PRIMAVERA, chargée de distribuer des licences de production de variétés nouvelles  Participation dans SAPHO et son réseau mondial d'édition

MINIER ET L'INTERNATIONAL La production et la distribution :  MINIER :production en France et distribution en Europe : 46% du chiffre d'affaire réalisé hors France Une présence significative sur 12 pays européens  BLUE DREAM: production et distribution en Chine

FACTEURS ET RESSOURCES CLES 1)Facteurs clés:  Stratégie tournée vers l'export :  Connaissance de l'environnement marché :  Offre de l'entreprise en terme de VA / marché :  Connaissance interculturelle :  Organisation :  Potentiel innovation:

FACTEURS ET RESSOURCES CLES 2)Ressources clés :  ressources financières  ressources humaines  logistique  capacité et moyen de production  technologie  réseau

CONCLUSION POUR REUSSIR A L'INTERNATIONAL : il faut comprendre la vision de l'autre, tout en oubliant pas que le but ou l'objet est toujours le même.