Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Premières Années Licence Appliquée en Gestion
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Synthèse des travaux Cardicis 3 du 21 au 25 juin 2010 Santo Domingo.
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
PRÉSENTATION DU PROJET LEAD Alger – 01/10/2013. Carte didentité du projet LEAD : Leadership and Empowerment for Action on Disability Partenaires : Collectif.
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
ATELIER REGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : leçons.
ACFAS 9 MAI 2011 ACFAS 9 MAI 2011 Martin Sénéchal, M.Sc. et Danielle Bouchard, Ph.D.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Formation sur les parties virtuels
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Patrimoine numérique: les "média" et la médiation culturelle
Qui réglemente la production mondiale ? Dr. Tilman Denkler Séction S.3 Transfert international technologique BAM Institut fédéral pour la recherche et.
La voyage de Jean Pierre
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
SOMMAIRE 1.INTRODUCTION 2.POSITIONNEMENT 3.L’AGENCE DE COMMUNICATION 4.STRATEGIE DE COMMUNICATION 5.AXES CREATIF 6.POINTS FORTS 7.AXES DE DIFFERENCIATION.
Schéma de Laswell Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Vers un système d’information pédagogique
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
 Intégrer de nouveaux outils à sa pédagogie  Recourir au travail collaboratif  Diffuser l’information, accession à la connaissance.
Coaching Virtuel La meilleure des choses à venir… L’intérêt d’être là… Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
U TILISER LA G ÉOGRAPHIE POUR R ENFORCER LE P ROCESSUS DE P RISE DE D ÉCISION James STEWART MEASURE Evaluation 15 février 2011 Suivi et Evaluation des.
Assistant d'aide à la planification temporelle d'agenda
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Approche des Meilleures Pratiques par Advance Africa
Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité.
Regards croisés sur le Moyen-Orient
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
FAP Session 1.1. Introduction Formation à l'Analyse des Prix -FAP- Programme d'apprentissage des marchés du PAM1.1.1 Formation à l’analyse des prix.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Clifton Hughes Développeur Global Support Automation Microsoft Corporation Présentation du pare-feu de connexion Internet Microsoft Windows XP Clifton.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
M EILLEURES P RATIQUES : S CHÉMAS DE D ONNÉES E FFICACES James STEWART MEASURE Evaluation 16 février 2011 Suivi et Evaluation des programmes VIH/SIDA –
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale Suzanne Reier Département de la Santé Reproductive et de la Recherche (RHR) Initiative.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 5/7/2015.
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
Connaissances et apprentissage au sein du FEM et ses Organes constitutifs.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Conception des Sites Web Enseignant : Pr Boubker Sbihi Année
GB22 FORMATION POUR POINTS NODAUX – 4 OCTOBRE 2015 Séance 01: Introduction à la Formation Alberto González-Talaván.
ShowMi ShowMi – Résultats du pilotage Project Grundtvig This project has been funded with support from the European Commission. This publication.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents.
1 Outils et ressources efficaces pour le recrutement et le maintien d'officiels.
Transcription de la présentation:

Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative of the United States Department of State with support from Microsoft Corporation and craigslist Charitable Fund and administrated by the Institute of International Education

Donner aux ONGs de différents pays lopportunité de resauter entre elles et les inciter à continuer le réseautage après la conférence Comprendre certaines techniques simples sur la curation de contenu et la manière de développer un contenu attrirant pour intégrer tous les canaux et conseils spécifiques dans Facebook, Twitter et les blogs Comprendre les techniques utiles pour les efforts de collecte de fonds et améliorer les efforts de développement de la marque pour que les médias sociaux aient plus d'impact Fournir une introduction aux efforts de Wikipedia liés à la région Jour 1: Objectifs dapprentissage

Spreadsheet Aerobics Ordinateurs portables en haut et en bas Code daccès Wifi L'utilisation de Wifi durant les pauses de médias sociaux Utilisation du hashtag #emediat sur Twitter Les règles concernant la publication de photos sur FB ou Internet Jeu de cartes pour le réseautage Autre Logistique

AGENDA RESULTATS Équilibre d'apprentissage entre pairs et partage d'experts Conception dune formation interactive Posez des questions, Utilisez des notes autocollantes Amusez-vous! Ne soyez pas timide! ENCADREMENT Exercice de réseautage Principes de réussite pour ONG en réseau Déjeuner Présentation Wikipedia Curation du contenu Former le formateur Soirée: Activité de réseautage Jour 1: Le Maroc Établir des connexions avec des gens qui peuvent vous aider à améliorer votre présence sur les médias sociaux et faire avancer vos travaux. Soyez prêt à appliquer au moins une ou deux choses que vous avez apprises pour rendre vos médias sociaux plus efficaces

Activité de réseautage

1.Trouvez un partenaire 2.Partagez un défi en médias sociaux (5 minutes) Activité de réseautage: Pair Share #1

1.Trouvez un partenaire 2.Partagez un défi en médias sociaux (5 minutes) Activité de réseautage: Pair Share #2

1.Trouvez un autre partenaire – 4 personnes 2.Chaque personne a 2 minutes pour partager une question brûlante ou informations sur les médias sociaux avec les autres Activité de réseautage: Pair Share Pair

Quels sont les thèmes naissant des « success stories »? Quels sont les défis communs? Activité de réseautage : Group Share Entier