ASSEMBLEE GENERALE DU 1er février 2007 1 Février 2007.

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Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE DU 1er février 2007 1 Février 2007

COMMISSION « ETUDES AD HOC » Annie Mars (GSK) Angélique Gisselbrecht (Pfizer) 1 Février 2007

Construire l’excellence en matière d’études de marchés ad hoc Objectifs : Construire l’excellence en matière d’études de marchés ad hoc 1 Février 2007

Echanger des expériences sur : Les méthodologies d’études Innovantes qu’elles soient qualitatives ou quantitatives La qualité des prestations des cabinets d’études Dans la réalisation des études Dans leurs recommandations 1 Février 2007

Animer un référentiel des prestataires : Diffusé sur le site Internet d’Infostat Outil d'aide à la décision pour les adhérents Création d’un « chat » Echanges de pratiques entre laboratoires Vécu avec un prestataire en matière d’études ad hoc 1 Février 2007

RAPPORT 2006 DE LA COMMISION « ETUDES AD HOC » 1 Février 2007

REALISATIONS 2006 15 labos participants, dont 7 assidus : ALTANAPHARMA INNOTHERA CEPHALON JNJ GSK PFIZER THERAMEX 1 Février 2007

REALISATIONS 2006 4 réunions organisées depuis la dernière assemblée générale: 30 juin 06 15 septembre 06 1 décembre 06 12 janvier 07 1 Février 2007

Fichier des prestataires REALISATIONS 2006 Fichier des prestataires Mise à jour et enrichissement du fichier : Effectifs Points forts Commentaires sur leur positionnement perçus par les membres de la commission (« qualitatif », « enquêtes satisfaction », « HOPITAL+ »,…) Expérience des Laboratoires avec ce prestataire … Identification des informations qui seront diffusées sur le site Internet. Par respect des prestataires, certains jugements de valeur pouvant porter préjudice aux prestataires ne figureront pas sur le fichier mis en ligne, d’où l’intérêt de venir aux commissions ! Élaboration d’un questionnaire, avec l’aide de prestataires, renseigné en ligne par les prestataires puis accessible aux adhérents sur le site Internet d’Infostat 1 Février 2007

PRESENTATION DU FICHIER DES PRESTATAIRES 1 Février 2007

PRESENTATION DU QUESTIONNAIRE ENVOYE AUX PRESTATAIRES 1 Février 2007

Réalisations 2006 : partage d’expérience 3 prestataires rencontrés : C-bax (30 juin 06) TNS (15 septembre 06) Cegedim Strategic data (1er décembre 06) c.baX 1 Février 2007

Directeur Général : Michel MURINO tns healthcare France Directeur Général : Michel MURINO Chairman non exécutif : Alain FLINOIS Directeur du développement : J-P DREYFUS Présentation de la société Focus sur le département Management de la marque / du produit : segmentation patientèle et engagement du médecin (Brand Performance Optimization) 1 Février 2007

tns healthcare France : organigramme Maladies/ Environnement de la santé Management produit / marque Hôpital/ Oncologie Épidémiologie de la santé / Enquêtes observationnelles / Enquêtes d'opinion / Typologies des consommateurs de soin / Pharmaco-économie/ QdV Véronique LE PAUTREMAT Odile PEIXOTO Alain FLINOIS Management services / forces de vente Études internationales Terrain spécialisé dans les enquêtes auprès des professionnels de santé. Enquêtes de satisfaction / efficacité des forces de vente … Christina BIENENFELD Véronique BONREPAUX Christophe MOULIN 1 Février 2007

Directeur Général : Jean Luc Gaudry Cegedim Strategic data Directeur Général : Jean Luc Gaudry Responsables études Ad hoc : David Syr Serge Andrieu Présentation de la société Focus: Pilotage lancement d’un produit, Etude Fragrance (Capital marque produit/laboratoire), Rumeurs (Suivi réputation Internet & presse) 1 Février 2007

Cegedim Strategic data: organigramme 1 Février 2007

c.baX Claude Bouchy Medi-Bax Présentation de « managing brand equity » Base de données sur la puissance des marques Auprès des rhumatologues, gynécologues et MGs Base ostéoporose c.baX 1 Février 2007

Suivre de façon fiable et régulière pour chaque marque : Medi-Bax Suivre de façon fiable et régulière pour chaque marque : La notoriété Les associations Le niveau de préférence La fidélité L’adoption Ainsi que les sources d’information et l’importance accordée Ne connaît pas Connaît mais pas intéressé Intéressé mais pas encore essayé Essayée et pas encore évaluée Essayée et rejetée Patients sélectionnés Thérapie standard Ne connaît pas Connaît mais pas intéressé Intéressé mais pas encore essayé Essayée et pas encore évaluée Essayée et rejetée Patients sélectionnés Thérapie standard 1 Février 2007

Mettre en ligne de l’annuaire des prestataires sur le site Internet Objectifs 2007 Mettre en ligne de l’annuaire des prestataires sur le site Internet Poursuivre le partage d’expérience Rencontre avec des prestataires/ nouvelles méthodologies 1 Février 2007

Venez nombreux ! 30 Mars 19 octobre 29 juin Prochaines réunions 30 Mars 19 octobre 29 juin Laboratoire Pfizer, de 10 heures à 12 heures Venez nombreux ! 1 Février 2007