COMMISSION « ETUDES AD HOC » Ses Objectifs : Echanger et Construire lExcellence
1. ECHANGER des EXPERIENCES qualité des prestations des cabinets détudes différents types d Etudes ad hoc Etudes stratégiques Exploration dun marché Usages et Attitudes, Segmentation de patients, de médecins,… Construction dune marque Test de concepts, Positionnement, Bilan dimage,… …. Etudes de Communication Recall Test, Test ADV, Test Annonces Presse Veille concurrentielle, …. Autres Satisfaction, ….
2. Constituer des bases de données Sur les prestataires Noms, adresses, spécificités et compétences les propositions détudes en souscription Sur les méthodologies détudes Qualitatives, quantitatives, mixtes Innovantes ou standardisées Qualité des questionnaires, taille déchantillon minimale, robustesse des résultats…. Sur les process Côté laboratoires : Brief, Devis Type, Grille danalyse des projets, Coûts standards Côté prestataires : Recrutement des interviewés,… Pour aboutir à moyen terme, à la définition de lExcellence en matière détudes ad hoc