1 MFQ Midi-Pyrénées 25 Janvier 2005
2 La Branche Commerce dEDF Branche Commerce Division Entreprises Division Particuliers et Professionnels
3 Le périmètre de la DE 1er juillet 2004 Ouverture totale Février 2000 Ouverture 16GWh 1600 Sites 30 % 19/02/2003 Ouverture 7 Gwh 3200 Sites 37% Grandes Entreprises Grands Comptes Collectivités Locales PME PMI Domaine individualisé (DI) Domaine standardisé (DS)
4 Comment est organisée la Qualité dans notre unité!!!
5 La Qualité une vision processus Concevoir et promouvoir une offre Concevoir et promouvoir une offre Elaborer et négocier un contrat Elaborer et négocier un contrat Gérer un contrat Facturer et recouvrer Gérer un contrat Facturer et recouvrer Maîtriser les relations avec les opérateurs de réseaux Ecouter les clients et le Marché Gérer les Achats et la logistique Gérer la communication Accueillir Planifier laction commerciale Piloter la performance (cadrage, reporting) Piloter la performance (cadrage, reporting) Piloter lamélioration continue Gérer les RHGérer le SI Gérer les achats avec la Branche Energie Processus Clients Processus Supports Processus de pilotage PLP : Marie Hélène ARRICAU PLP Entreprises : Alain VERGNES PLP Grandes Entreprises : Thierry POTTIER PLP : Serge COLLODEL PLP : Monique GABE PLP : Christian DUFFAU PLP Entreprises : Jean PHAM PLP Grandes Entreprises : Thierry GENETAY PLPS : Marie LAHARRAGUE PLPS : Jean-Luc DELANEAU PLPS : Isabelle TOUCHE PLPS : Christian MARTINEZ PLPS : Jean ICHER PLPS : Marc BELLANGER PLP : Thierry BLANCHARDPLP : Christian DAUMAS Cartographie processus
6 Comment est organisée la Qualité dans notre unité!!! Deux gestions documentaires informatisées (GDOC-SO et GDOC-DE).
7
8
9