1 MFQ Midi-Pyrénées 25 Janvier 2005. 2 La Branche Commerce dEDF Branche Commerce Division Entreprises Division Particuliers et Professionnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Observatoire de la Relation Grandes Entreprises – PME Innovantes
Advertisements

MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Présentation de la Médiation
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.
Microsoft Dynamics CRM 3.0
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Cas Mobilium -2 Internal Consulting Mardi 2 mai 2006 Groupe 5.
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
Comment utiliser les TIC pour expérimenter l'activité de l'entreprise
PRESENTATION DU BTS M.U.C
« La mesure des économies d’achats »
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Choisir son orientation après une première STG
Unités dEnseignement Ouverture Professionnelle « Système de Management de la Qualité » de la Qualité » Octobre 2008.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
ALLIEE TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Objectifs 1.Promouvoir une démarche intégrée stratégie – performance – TIC auprès des acteurs dappui.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
Notre objectif qualité
CONTACT Département Gestion Logistique et Transport
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
LE MARCHE de la FORMATION CONTINUE
DEAT- Neuilly COLLOQUE LANGUE Comptabilité. Anglais. Validation.
Présentation du port de Bejaia
Certificat Informatique et Internet
La section STG.
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
Améliorez la performance de vos projets
Septembre 2006 Un SICD et six SCD vers une politique de site… Journée détudes: lorganisation fonctionnelle des SCD, Grenoble, 15 septembre 2006 Marie-Dominique.
Destination International
Le Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers
Système d’information
La mise en œuvre par la structure et les systèmes
Annexe 1 VISITE SUR
Diplôme universitaire
Méthode de gestion de projet.
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Partie A Système d ’information et organisation
7ème rencontre des électroniciens de Midi-Pyrénées Réseau régional Aquitaine Poitou-Charentes Zones concernées: Bordeaux I, II, III, IV PoitiersPau Première.
approche processus – niveau 1
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Présentation de SÉOLIS
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
de la qualité à l’ENVT « SMQ »
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
LES PROCESSUS chap 5 et 6 FP10. Deux points à aborder : Processus organisationnel Processus organisationnel Modélisation des processus. Modélisation des.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Mise à jour du 16/04/2017.
Direction budgétaire Direction du Développement Durable 24 Septembre 2013 Cap sur l’énergie 2016.
Les études courtes 2 ans BTS : Brevet de Technicien supérieur DUT : Diplôme universitaire de technologie.
Principes de Management de la Qualité
Baccalauréat Commerce RAPPELS
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Pilotage de l’activité.
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) – Nantes Tél : La Validation des Acquis de l’Expérience Votre expérience, l’autre.
INFORMATIQUE Rendu n°1 18 octobre 2015 Justine BLAISE - Fares HABBAS - Laura FUZEIRO Master 1 – AES Université Paris I – Panthéon Sorbonne.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Le tableau de bord De Norton and Kaplan.
Transcription de la présentation:

1 MFQ Midi-Pyrénées 25 Janvier 2005

2 La Branche Commerce dEDF Branche Commerce Division Entreprises Division Particuliers et Professionnels

3 Le périmètre de la DE 1er juillet 2004 Ouverture totale Février 2000 Ouverture 16GWh 1600 Sites 30 % 19/02/2003 Ouverture 7 Gwh 3200 Sites 37% Grandes Entreprises Grands Comptes Collectivités Locales PME PMI Domaine individualisé (DI) Domaine standardisé (DS)

4 Comment est organisée la Qualité dans notre unité!!!

5 La Qualité une vision processus Concevoir et promouvoir une offre Concevoir et promouvoir une offre Elaborer et négocier un contrat Elaborer et négocier un contrat Gérer un contrat Facturer et recouvrer Gérer un contrat Facturer et recouvrer Maîtriser les relations avec les opérateurs de réseaux Ecouter les clients et le Marché Gérer les Achats et la logistique Gérer la communication Accueillir Planifier laction commerciale Piloter la performance (cadrage, reporting) Piloter la performance (cadrage, reporting) Piloter lamélioration continue Gérer les RHGérer le SI Gérer les achats avec la Branche Energie Processus Clients Processus Supports Processus de pilotage PLP : Marie Hélène ARRICAU PLP Entreprises : Alain VERGNES PLP Grandes Entreprises : Thierry POTTIER PLP : Serge COLLODEL PLP : Monique GABE PLP : Christian DUFFAU PLP Entreprises : Jean PHAM PLP Grandes Entreprises : Thierry GENETAY PLPS : Marie LAHARRAGUE PLPS : Jean-Luc DELANEAU PLPS : Isabelle TOUCHE PLPS : Christian MARTINEZ PLPS : Jean ICHER PLPS : Marc BELLANGER PLP : Thierry BLANCHARDPLP : Christian DAUMAS Cartographie processus

6 Comment est organisée la Qualité dans notre unité!!! Deux gestions documentaires informatisées (GDOC-SO et GDOC-DE).

7

8

9