Www.gipspsi.org 27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

Université d’automne du ME-F
OECD, Directorate for Employment, Labour and Social Affairs « Premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte » 14 juin 2011 – Maison de.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Réseau Français pour la Santé Animale Maisons-Alfort / 29 octobre 2007 « Attentes des acteurs de la santé animale » Rôle de lEtat : recueillir les demandes.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Entre les acteurs du développement des mutuelles de santé en Afrique de lOuest et du Centre.
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
PERSPECTIVES D’EVOLUTION DE L’AMO
27 mars 2007 RENCONTRES DE LA CNOPS DES 26 ET 27 MARS 2007.
FORUM COG – 5 & 6 mars 2007 La coopération internationale des institutions de protection sociale Agnès PLASSART déléguée du GIP SPSI.
Promouvoir la mutualité au Mali
28 novembre 2006 Atelier animé par Sylvie Bénard (MSA) et Kulmie Samantar (FNMF) Colloque du GIP SPSI.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
L’échelon de la région Quels leviers?
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Plan national maladies rares - 25
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale
Gérer le changement Redéploiement de services de santé dans Charlevoix Quand chacun doit trouver son sens, au profit de la clientèle Présentation à lÉcole.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
30/03/2017 JOURNEE D’ETUDES ENTRE PARTENAIRES EUROPEENS Mercredi 21 octobre 2009 LE PAIEMENT A BON DROIT La politique de lutte contre la fraude en.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
13/04/2010 Améliorer la santé de la population Accroître l efficience de notre système de santé.
Atelier international sur les politiques sociales
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
La coopération Franco-Marocaine dans le domaine de l’urgence
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Contribution des Pays à la définition des besoins de santé et priorités de la politique régionale de santé Une proposition émanant de l’Agence Régionale.
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
1 Coopération Franco Marocaine autour de La CMB La coopération franco-marocaine autour de mise en place de la CMB (Pilotage institutionnel) Rabat, 12 octobre.
Fédération des Agences urbaines du Maroc
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Expertise France Projets Formation dans le domaine du médicament et de la santé.
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Présentation et état d’avancement
Le système de santé.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007

27 mars 2007 HISTORIQUE Le groupement dintérêt public santé protection sociale internationale (GIP SPSI) existe depuis Sa création sest faite par arrêté ministériel du 12 mai 2005.

27 mars 2007 Contexte de sa création Diversité des acteurs français intervenant en matière de coopération dans le champ santé-protection sociale: agences sanitaires, caisses de sécurité sociale, hôpitaux, mutualité, organismes privés, … Part croissante des questions de santé et de protection sociale dans les enjeux de développement. Volonté politique de développer des complémentarités et les synergies entre les acteurs des politiques publiques en cohérence avec les priorités de l État. Nécessité de mettre en place une structure de coordination et daction réunissant toutes les institutions concernées pour améliorer loffre française dans ce domaine.

27 mars 2007 Missions Être une plateforme déchanges stratégiques et dinformations mutuelles entre les opérateurs publics, parapublics et privés. Assurer une veille stratégique et technique au service des membres et partenaires du GIP. Mener à létranger des missions didentification des besoins en matière de santé et de protection sociale. Améliorer la réponse française aux appels doffres dans les champs de la protection sociale et de la santé en contribuant à la mobilisation de l expertise publique ou privée française et en facilitant la mise en place des conditions nécessaires à une réponse coordonnée.

27 mars 2007 Les membres du conseil dadministration

27 mars 2007 Actions de coopération au Maroc Mise en œuvre de larrangement administratif concernant la couverture médicale de base signé le 27 septembre Désignation dun chef de projet français, Christian ROLLET, Directeur de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines, chargé pour le compte du GIP de mettre en œuvre en coordination avec les autorités marocaines un programme de travail pour un appui stratégique aux Ministères de la Santé et de lEmploi et de la Formation professionnelle, à lAgence nationale de lassurance maladie, à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale et à la Caisse nationale de sécurité sociale.

27 mars 2007 Principales thématiques de coopération Les systèmes dinformation La gestion du risque La formation

27 mars 2007 Les actions menées -Formation pour les médecins du contrôle médical -Transfert de savoir faire sur les négociations -Appui en matière dactuariat -Appui pour la CCAM -Appui pour la constitution de système dinformation -Mission détude sur le régime social des indépendants en France (RSI)

27 mars 2007 Le GIP plateforme déchanges Un site internet : pour présenter le GIP, son action, ses membres et ses partenaires. Un extranet, réservé aux membres et partenaires du GIP, avec des forums de discussions et toutes les notes de veille stratégique et technologique. Des lettres électroniques pour informer de lactualité du GIP, de ses membres et de ses partenaires (abonnement via le site Internet du GIP).

27 mars 2007 Merci !