Conférence des Grandes Écoles Construction et travail en équipe Illustration en Volley-ball H.Henssien-Y.Gaborit/Juin 2008 Hotel Mercure les 2 Alpes-17h10/22°c
Conférence des Grandes Écoles H.Henssien-Y.Gaborit/Juin 2008 LES COMPOSANTS DU SYSTEME EQUIPE LES COMPOSANTS DU SYSTEME EQUIPE BUT OBJECTIF PILOTE GROUPE DES EQUIPIERS SYSTEME DACTION ET PRATIQUES COMMUNES CONTEXTE
Conférence des Grandes Écoles H.Henssien-Y.Gaborit/Juin 2008 EFFET DYNAMIQUE PROCESSUS OBJECTIFPROCESSUS SUBJECTIF Tâches a effectuer Objectif explicite Communication verbale Ambiance, climat Mode de relations Réactions affectives Influence du contexte Communication non verbale REACTIONS LIEES A: La motivation individuelle Relations entre les personnes Leur degré de proximité Leur état physique, physiologique Les réactions à la personne Dominante La perception du sens de laction REACTIONS LIEES A: La préparation Lorganisation de la logistique La qualité de lespace Le niveau du sentiment dappartenance Les habitudes « maison »
Conférence des Grandes Écoles Les « niveaux de la cohésion » Fonctionnelle Explicite Dynamique
Conférence des Grandes Écoles Module: 1 semestre Niveau hétérogène 4 ème année dingénieur
Conférence des Grandes Écoles Objectif réalisable:A quel niveau de compétition Je peux mengager et postuler?