COMPETICE outil de pilotage par les compétences des projets TICE dans l’enseignement supérieur Frédéric HAEUW - Algora Véronique DUVEAU-PATUREAU - UHP Nancy François BOCQUET - GRECO Jean-Louis SCHAFF - Aska Dominique ROY-PICARDI - Ministère - DT - B3 http://www.formasup.education.fr/ Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
Quatre acteurs Enseignants Chefs de projet Personnels IATOS Etudiants Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
Cinq scenarii CRM Présentiel réduit Présentiel enrichi Présentiel A distance Présentiel réduit Présentiel enrichi Présentiel amélioré Présentiel allégé Présentiel quasi inexistant Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
4 familles de compétences 5 4 3 2 1 communiquer, coopérer organiser, gérer se documenter créer, produire des outils et des services Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
Écarts de compétences d’un scénario à l’autre Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
compétences des acteurs par scénarios Présentiel allégé Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
8 grilles de qualification des projets TICE finalités stratégie pédagogie ressources humaines ressources pédagogiques management conditions de réussite gestion Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
la notion de compétence Pour en savoir plus Fiche théorique sur la notion de compétence bibliographie webographie glossaire Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP
Competice 5 scénarii grilles de qualification des projets TICE 4 familles de compétences finalités stratégie pédagogie ressources humaines ressources pédagogiques management conditions de réussite gestion grilles de qualification des projets TICE Les acteurs Écarts de compétences d’un scénario à l’autre Compétences des acteurs par scénario Ministère - DT - B3 12 octobre 2001- Competice - VDP