ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU La grammaire en ligne ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU
Sommaire I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement IV- Ecueils et perspectives
I- Un outil de différenciation pédagogique Adapter son cours aux pré-acquis des élèves.
I- Un outil de différenciation pédagogique Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer l’hétérogénéité de la classe.
I- Un outil de différenciation pédagogique Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer l’hétérogénéité de la classe. Un autre regard sur la correction.
II- Un facteur de motivation des élèves La Nouvelle Grammaire, médiatrice pour les élèves en décrochage. Garder un parcours en mémoire. Dissocier les compétences pour réussir.
III- Travailler autrement Gagner du temps et en réactivité. Elaborer des modes de mémorisation alternatifs. Aborder d’autres formes d’évaluation.
IV- Ecueils et perspectives Ne pas confondre manuel numérisé et numérique. Mettre en avant le suivi personnalisé. Fédérer une équipe disciplinaire autour d’une progression commune.