Evaluation et validation du C2I2E F. Loizeau ; IUFM dauvergne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire AccessiWeb 18 janvier 2012 Séminaire AccessiWeb 18 janvier 2012.
Advertisements

Version destinée aux managers de l’entreprise
Marie-Claire DAUVISIS Journée de la Section française de lADMEE-Europe IUFM dAuvergne ctobre 2010.
L’évaluation certificative des compétences
Enseigner, apprendre Claire Tardieu
GMC – Nice 26/27 Juin Séminaire C2i niveau 1 Université de Nice Sophia Antipolis 26 et 27 juin 2008 Le C2i, on en parle ……..
UNIVERSITE DAUVERGNE Un dispositif de validation de compétences : lexemple des langues et TICE à lUniversité dAuvergne Claire-Marie BRINGUIER
de la formation à la certification
métiers du droit (UNR-PCL)
L’évaluation des compétences : l’exemple de l’Université d’Auvergne
L’évaluation des compétences
Dispositifs C2i2e à l’IUFM de Grenoble
Ressources pour le C2i ® niveau 2 « enseignant » les axes de travail
Universités Lumière Lyon 2 (C. Cunty, C. Aschan)
Préparation d’une séquence pédagogique
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne.
INTERVENTION DE MAINTENANCE Contrôle en Cours de Formation
SDTICE Séminaire 24/09/2009 Recommandations pour la mise en place du C2i2mi JP Berthet – Centrale Lyon.
SDTICE Les certifications Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
L’évaluation certificative des compétences
Baccalauréat professionnel COMMERCE
BTS « Assistant de Manager » L’épreuve E6
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Le dispositif de formation PLC2
Métiers de l’Enseignement en Droit, Economie et Management
2 situations d’évaluation
L’EVALUATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU STAGIAIRE
SDTICE Montpellier - 5 et 6 mai 2008 Le C2i2e : un atout pour les IUFM Jean-Paul Bellier.
Examen professionnel réservé pour l’accès au corps des PLP
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
L’Enseignement virtuel en Tunisie:
Claire DELAYE – ENESAD EDUTER
LES CERTIFICATIONS DÉLIVRÉES PAR LE MINISTÈRE CHARGÉ DE L’EMPOI
La démarche « compétences »
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
Démarche générale et modalités de formation
Gouvernance du B2i Brigitte JAUFFRET - CTICE Pascal FAURE - CTICE.
Projet SCHENE Schéma de lédition numérique pour lenseignement Méthodologie Analyse de lexistant - Synthèse des besoins 4 e, cycle central, collège 22 septembre.
Yves Calvez Chargé de mission C2i2e
Quelle ouverture du C2i2e aux métiers de la filière FEEMEI ? École dété 2010 Guidel Michel Dumas Chargé de mission Université de Nantes IUFM Pays de la.
- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion.
Formation à distance et travail en réseau 14 et 15 juin 2007 Atelier Plate-forme de travail collaborative Usages à lIUFM de Lorraine.
Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs 10 et 11 juin 2008 C2i2e : formation et certification pour les maîtres-formateurs à lIUFM.
Formation initiale PLC2. OBJECTIFS Réponse à laugmentation des effectifs ? Augmentation de lefficacité pédagogique ? Complément dune formation initiale.
Intervention du 30 janvier 2009 Aspects juridiques et déontologiques de lusage des TIC dans le domaine de lEAD Philippe AMBLARD Expert TIC au Ministère.
Le Certificat Informatique et Internet
Epreuve E3 : Evaluation des activités en milieu professionnel
VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
LES TITRES PROFESSIONNELS DIRECCTE ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) - AFPA.
Compétence et activités : une certaine lecture pour construire
Le passeport professionnel dans la certification
Développement des compétences numériques des étudiants en soins infirmiers.
VIVALDI – CLERMONT-FERRAND – Octobre 2008 UNIVERSITE D’AUVERGNE Expérimentation Le C2i® niveau 1 pour les personnels enseignants et administratifs.
Vivaldi – Clermont-Ferrand – octobre 2008 UNIVERSITE D’AUVERGNE Les outils numériques de suivi et d’accompagnement des étudiants UNIVERSITE D’AUVERGNE.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Les épreuves du baccalauréat STG
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
C2i niveau 2 « enseignant »
Brevet informatique et Internet
C2i® niveau2 « enseignant »
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
E5 – Intervention sur les systèmes
MENTION COMPLEMENTAIRE COUPE COULEUR
LE BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET.
Formation 2015 Linda LIPOVAC - CHARGEE DE MISSION SBSSA L'enseignement de la PSE en SEGPA.
EPREUVE D’ADMISSIBILITE
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L ’EXPERIENCE A L ’UNIVERSITE L ’accompagnement du candidat : comment formaliser ses acquis ?
Samir DELIMI Université de Montpellier 1
La certification du CAP Petite Enfance par la VAE Octobre 2006 Réunion académique CAP PE.
Transcription de la présentation:

Evaluation et validation du C2I2E F. Loizeau ; IUFM dauvergne

Les lignes directrices o Des acquis dans la certification du C2I2E au niveau des PLC2 qui débouchent sur la signature dune convention avec le rectorat pour la validation de différents personnels (par exemple les IANTE) o La certification repose sur un Dossier Informatisé de Suivi Individualisé (DISI) de lenvironnement numérique de formation de lIUFM dAuvergne.

Les lignes directrices o Chacun des candidats devra clairement mettre en évidence les situations professionnelles qui lui ont permis dacquérir les compétences quil soumet à la validation. o Lenseignant demande la validation de compétences en déposant des documents (de différentes natures) dans son DISI. o La certification est réalisée par un jury mixte université-rectorat.

Concrètement … o Exemples de DISI de PLC2 dans notre discipline. Exemples de DISI de PLC2 dans notre discipline.