Thème : Lecture, documentation (revues, sites Internet,...) : qu'est-ce que la communauté mathématique propose aux enseignants ? Comment s'en saisissent-ils ? Les y aide-t-on lors de leur formation, dans leur pratique du métier... ? Séminaire de lADIREM Table ronde du 17 mars 2010 Sébastien Hache
Des enseignants qui ont de moins en moins de temps disponible. Une profusion de ressources mais pas toujours ouvertes et modifiables (importance du choix de la licence et des formats) Les ressources doivent être facilement mobilisables (par exemple en lien avec les manuels numériques)les manuels numériques Le choix des ressources
Proposer des ressources élaborées par les pairs, facilement personnalisables Possibilité de pointer vers des articles de recherche ou des travaux de groupes IREM, en particulier depuis les manuels numériques Sésamath ( articles de recherchedes travaux de groupes IREMhttp://manuel.sesamath.net Le point de vue de SésamathSésamath
Grand intérêt pour les enseignants de décrire leur pratique. Même en ligne, il est difficile décrire.il est difficile décrire Les revues en ligne comme Mathematice peuvent servir de lien entre les blogs, forums... et les revues papier.Mathematice Revue en ligne