QUELLE POLITIQUE ACHAT POUR LA RESTAURATION ?

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Transcription de la présentation:

QUELLE POLITIQUE ACHAT POUR LA RESTAURATION ? Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Quelle Politique Achat pour la Restauration ? Témoigner de la solution adaptée depuis 3 ans par deux grands acteurs de la restauration en France. Répondre à 2 questions fondamentales: Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Pour optimiser ses Achats, que doit être le patron d’un Restaurant aujourd’hui ? … Et comment (re) devenir un vrai Restaurateur ? Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Aujourd’hui ; le patron d’un Restaurant est : UN ACHETEUR ! Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Aujourd’hui, le patron d’un restaurant est : UN INGENIEUR QUALITE ! Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

UN CONTROLEUR DE GESTION ! Aujourd’hui, le patron d’un restaurant est : UN CONTROLEUR DE GESTION ! Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

UN DIRECTEUR MARKETING ! Aujourd’hui, le patron d’un restaurant est : UN DIRECTEUR MARKETING ! Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Aujourd’hui, le patron d’un restaurant est : UN JURISTE ! UN MANAGER ! ETC … Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006

En résumé … le Patron d’un Restaurant doit être : Un Acheteur, Un Ingénieur Qualité, Un Contrôleur de Gestion Un directeur marketing Un Juriste Un Manager … ET PUIS … S’IL LUI RESTE UN PEU DE TEMPS : UN AUBERGISTE A L’ÉCOUTE ET AU SERVICE DE SES CLIENTS. Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 IL EST VITAL : De concentrer les équipes de Cuisine et de Salle sur leur raison d’être : LE CLIENT. De devenir, en même temps, un Professionnel de l’Achat. Le GROUPE FLO et DISNEY LAND PARIS créent en 2002 : « CONVERGENCE ACHATS » Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Présent volontairement sur le MIN de Rungis « CONVERGENCE ACHATS » a pour mission : 1- D’Acheter : 11 Acheteurs experts 2- De Garantir la qualité et la sécurité alimentaire : 1 Ingénieur Qualité 3- D’Approvisionner : 1 logisticien + 5 Plates Formes 4- De Gérer : 2 contrôleurs de Gestions, 4 Comptables – Administratifs 5- De se Développer : 1 Responsable Commercial. Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006

Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 En Conclusion Simplifier la vie du Restaurateur pour qu’il pense à ses Clients Faire appel à des Experts en Achats et des spécialistes en logistique Gagner des nouveaux clients pour les Restaurants et améliorer substantiellement les marges des établissements. Frédéric Aldebert : Convergence Achats Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 jeudi 8 juin 2006